RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sypnos

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par Sypnos »

rodi a écrit : mer. 6 mai 2026 17:06 Bonjour,

Je vous poste les trailers du nouveau RE et du nouveau Evil Dead :

J'ai hâte de vor le prochain Evil Dead, les précédents m'ayant agréablement surpris.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Jamo propose de nouvelles enceintes : https://blog.son-video.com/2026/05/jamo ... t-element/
En parallèle des très ambitieuses Legacy, Jamo dévoile également la série Concert Element, probablement la plus originale visuellement. Développée avec le studio danois HarritSørensen basé à Copenhague, cette nouvelle gamme cherche à intégrer plus naturellement les enceintes dans les intérieurs contemporains. Jamo décrit cette gamme comme son interprétation la plus pure du design fonctionnel danois. Elle se compose de trois enceintes et d’un caisson de basses :

Jamo Concert Element 50 : enceinte bibliothèque 2 voies
Jamo Concert Element 70 : colonne 3 voies
Jamo Concert Element 90 : grande colonne 3 voies
Jamo Concert Element SW10 : caisson de basses avec haut-parleur de 25 cm
rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Kenji Oba est décédé :

rodi

Message par rodi »

Bonjour,,

Voici un aperçu de la TV Sony Bravia 9 II True RGB : https://blog.son-video.com/2026/05/tele ... pressions/
À l’occasion de ses 80 ans, Sony semble vouloir réaffirmer son statut de pionnier de l’affichage vidéo. Le constructeur japonais mise cette année sur une nouvelle génération de téléviseurs Mini LED baptisée True RGB, intégrée aux nouvelles gammes Sony Bravia 9 II et Bravia 7 II. Cette technologie repose sur l’utilisation de trois diodes indépendantes rouges, vertes et bleues, pilotées individuellement grâce au système de contrôle de rétroéclairage Sony RGB Backlight Master Drive Pro.

Avec cette approche, Sony ambitionne d’améliorer à la fois la précision des couleurs, la gestion des hautes lumières et le volume colorimétrique des contenus HDR. Le constructeur annonce également un meilleur contrôle des variations de luminosité et une réduction des phénomènes de dérive colorimétrique visibles sur certains téléviseurs LCD lorsque l’on regarde l’écran de côté.
Lors de cette présentation, j’ai pu découvrir les Sony Bravia 9 II en 65” et 85” à travers différentes séquences vidéo, extraits cinéma HDR et sessions gaming sur PS5. Dès les premières minutes, les couleurs m’ont semblé très équilibrées et naturelles avec les modes image Cinéma et Professionnel. Les dégradés apparaissent très fluides, avec des tons chairs convaincants et surtout une excellente préservation des nuances dans les hautes et basses lumières.
rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Ce mini projecteur (Aurzen Boom Air) est au prix de 200 euros : https://blog.son-video.com/2026/05/test ... -de-200-e/
L’avis de notre expert
En plus de son prix avenant, j’ai été séduit par la simplicité d’utilisation au quotidien du Aurzen Boom Air. Son design plaisant, son format compact, son support orientable et surtout l’efficacité de ses réglages automatiques en font un projecteur particulièrement agréable à vivre. On le pose, on l’oriente, et l’image se cale quasi instantanément, ce qui change réellement l’expérience, notamment lorsqu’on souhaite l’utiliser dans différentes pièces ou en déplacement.
Sur le plan de l’image, le constat est plus nuancé. La définition Full HD et la colorimétrie sont convaincantes dans de bonnes conditions de projection, avec une image agréable tant que l’on reste sur une diagonale raisonnable. En revanche, le manque d’uniformité de la netteté et de la luminosité rappelle rapidement le positionnement tarifaire de ce mini projecteur. Ces limites se font oublier rapidement en usage réel, notamment sur des contenus en mouvement. Il se montre également convaincant en gaming occasionnel, avec une fluidité suffisante pour profiter sereinement de sessions sur console.
Côté audio, la prestation est correcte pour un usage autonome, avec des voix bien intelligibles, même si l’absence de stéréo limite l’ampleur globale. Enfin, j’ai apprécié son bruit de fonctionnement relativement discret et sa connectivité complète.
Finalement, le Boom Air privilégie clairement la praticité et la mobilité. Il ne vise pas la perfection technique, mais propose une expérience simple, cohérente et efficace, parfaitement adaptée à un usage polyvalent.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »