Vu ce film ado et j'en ai encore des images dans le crâne. A redécouvrir donc.rodi a écrit : ↑ven. 17 mai 2024 21:05 Bonsoir,
White Dog (Dressé pour tuer) va sortir chez ESC Distribution en BR/DVD : https://www.esc-distribution.com/accuei ... 21508.html
Merci : je n'avais pas vu que la vidéo était dans un autre topicBonjour, regardez on en parle ici : viewtopic.php?p=45719#p45719
Merci à vous.
RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Le topic généraliste du cinéma
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
Re: Le topic généraliste du cinéma
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
- Administrateur du site
Je n'ai pas souvenance de ce film.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Bonjour,
Arizona Dream sort en BR UHD chez ESC Editions le 17/07/24 : https://www.esc-distribution.com/accuei ... 36250.html
Arizona Dream sort en BR UHD chez ESC Editions le 17/07/24 : https://www.esc-distribution.com/accuei ... 36250.html
-
- Administrateur du site
Bonjour, bonne nouvelle, merci à vous !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Suite à un commentaire sur YouTube , j'ai appris l'existence du film Idiocracy (2006). Ça m'intrigue mais hélas aucun DVD n'a de Français !
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
-
-
Un article parmi d’autres sur l’arrivée de l’IA dans le doublage.
https://www.science-et-vie.com/technos- ... 37222.html
Il y a qqs années, on aurait pris ça pour un poisson d’avril...
Sur le fond, perso ça ne me dérange pas plus que ça, étant adepte de la VO. Et je m’étonne toujours que les professionnels se tournent toujours vers l’État quand qq chose ne va pas dans leur métier (cf l’appel des 50-60-70 etc …) plutôt que vers les vrais responsables. Mais bon, ça interroge quand même sur l’avenir du cinéma...
https://www.science-et-vie.com/technos- ... 37222.html
Il y a qqs années, on aurait pris ça pour un poisson d’avril...
Sur le fond, perso ça ne me dérange pas plus que ça, étant adepte de la VO. Et je m’étonne toujours que les professionnels se tournent toujours vers l’État quand qq chose ne va pas dans leur métier (cf l’appel des 50-60-70 etc …) plutôt que vers les vrais responsables. Mais bon, ça interroge quand même sur l’avenir du cinéma...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Ça devrait te déranger. Comme dit dans l'article , ça peut servir pour des arnaques en usurpant la voix. D'ailleurs il y a quelques temps j'avais lu un article sur la capacité des IA à créer des fausses images et vidéos dont il commence à être particulièrement très difficile de distinguer le vrai du faux. Y a encore des lacunes : par exemple en zoomant sur l'œil d'une fausse personne , on voyait très bien que sa pupille était difforme , patatoïde et non circulaire , mais pas de quoi rigoler face à l'hérésie des IA !!
De mémoire dans le King Kong de Peter Jackson (2005) , sur certains plans Naomi Watts était entièrement virtuelle et je me souviens que c'était une prouesse à l'époque car il était impossible de la distinguer de la vraie.
Ces progrès technologiques devraient rester dans le domaine du cinéma selon les versions et surtout pas devenir grand public...
De mémoire dans le King Kong de Peter Jackson (2005) , sur certains plans Naomi Watts était entièrement virtuelle et je me souviens que c'était une prouesse à l'époque car il était impossible de la distinguer de la vraie.
Ces progrès technologiques devraient rester dans le domaine du cinéma selon les versions et surtout pas devenir grand public...
-
Bonjour,
Cette salle Home Cinema est unique : https://blog.son-video.com/2024/05/un-h ... alactique/
Cette salle Home Cinema est unique : https://blog.son-video.com/2024/05/un-h ... alactique/
Il y a de cela quelques années, au début des années 1990, Lisa et moi avons constaté que notre collection Star Wars commençait à déborder de notre maison. Nous avons donc décidé de faire construire quelque chose de plus grand. Je suis depuis longtemps un grand amoureux de la technologie du home-cinéma, et j’ai donc décidé de profiter de cette opportunité pour réaliser un cinéma un peu “prestigieux”, notre intérêt commun pour Star Wars facilitant énormément le choix du thème …
Je suis abonné à plusieurs magazines de home-cinéma depuis des années, et j’en ai donc vu de nombreux concepts. Pourtant, j’ai toujours eu le sentiment que la plupart des gens n’imaginent rien de véritablement extraordinaire pour leur salle, ou bien qu’ils ne savent absolument pas comment concrétiser leur rêve. Un certain déséquilibre entre fonctionnalité et esthétisme est une erreur que j’ai souvent constatée. Pour ma part, j’étais bien décidé à prendre des décisions qui n’allaient compromettre aucun de ces deux aspects. Je souhaitais un grand confort, un excellent son et un espace fonctionnel, tout cela sans que le thème ait le moins du monde à en souffrir.
Je n’ignorais absolument pas que je prenais vraiment mes désirs pour des réalités en espérant que Doug imagine un home-cinéma pour moi. Mais je savais aussi que personne d’autre n’était mieux adapté que lui à ce travail. Heureusement, j’avais un petit “atout” : Lisa avait un jour rencontré Doug à Lucasfilm alors qu’elle travaillait comme responsable de la marque Star Wars pour Wizards of the Coast. J’ai donc contacté Doug par email et j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il me répondait et se montrait intéressé. Malheureusement, il se consacrait à l’époque aux premiers travaux de design de l’Épisode II et il n’était pas sûr d’avoir le temps. On comprenait qu’il était très occupé, et nous avons vraiment craint un moment qu’il ne puisse pas se libérer pour nous, mais alors que nous commencions à perdre espoir. Mais comme je lui ai dit que j’attendrais aussi longtemps que possible. Cela a pris presque un an mais, juste au moment où je commençais à penser que j’allais devoir trouver une autre solution, Doug m’a fait savoir qu’il pouvait trouver quelques jours et il a pu finalement se consacrer à la conception de ce décor.
Lors de la création de la salle, la majorité de l’équipement audio provenait de Meridian, producteur britannique de très bonne qualité possédant une approche unique de l’audio numérique. La plupart des appareils de home-cinéma consistent en un équipement source relié à un processeur, qui envoie tout d’abord un signal numérique à un amplificateur, qui à son tour envoie un signal analogique aux enceintes. Or, l’équipement Meridian que j’ai choisi conserve le signal en numérique jusqu’aux enceintes, dont chacune comprend plusieurs amplificateurs conçus spécialement et qui correspondent parfaitement à chaque pilote haut-parleur. Le processeur et le lecteur de disque de chez Meridian sont tous deux certifiés THX. Le projecteur haute définition est une unité DLP VX5C 3-chip de chez Runco : elle ressemble à beaucoup des projecteurs utilisés par les cinémas pour passer des films en numérique comme L’Attaque des Clones. L’écran est un Stewart VeLux DeLux ST130, les fauteuils sont des « Valentino » de CinemaTech, les télécommandes des Crestron, un appareil HD TV Tivo de DirecTv, une interface de jeux vidéo Extron, un connecteur RGB Extron, un magnétoscope S-VHS JVC, un lecteur DVD universel Lexicon , des câbles audio et vidéo Meridian, un lecteur DVD Meridian, un préampli Meridian, un haut parleur central, des haut-parleurs latéraux et arrières et une caison de basses Meridian, un lecteur de laserdiscs Pioneer, un projecteur vidéo DLP Runco, un objectif anamorphique Runco, un tuner vidéo satellite Sony et un écran Velux delux Stewart.
-
Je me trompe ou il y avait eu une visite de ce HC dans un numéro de LAL ?