Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Presentation de kmf31

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Presentation de kmf31

Message par kmf31 »

Bonjour,

j'ai une tres grande collection de Bluray (avec un grand nombre que je dois encore regarder) et je me suis recemment rendu compte du probleme avec Ironman et l'incroyable Hulk que je voulais revoir.


D'apres des testes j'ai aussi quelques autres disques defectueux selon la liste (5ieme element, Slumdog Millionaire, Danse avec les loups, coffret retour vers le future avec disques II et III non-fonctionnels) et il m'en reste encore des disques a tester. D'autres disques de la liste semblent de marcher (encore) comme Lucy, Red 1/2, et plusieures autres ... Quand un disque marche ca semble parfait, j'ai teste plusieures chapitres etc.

Je voudrais essayer la procedure d'echange au moins pour "Retour vers le future" et aussi 5eme element.

Je suis content que surtout recemment j'ai plutot achete des Blurays en Allemagne (amazon.de) car souvent moins chers (meme avec les frais d'envoi !) et aussi en Grand Bretagne car je n'utilise que le la piste VO et souvent meme les BR vendus ailleurs ont des bonnes chances d'avoir de la VF (souvent les vendeurs mentent en faveur du client sur les pistes audios disponibles, c'est-a-dire il peut y avoir plus de pistes audios qu'affiche). J'ai meme achete recemment le coffret Taxi (1-4) en Allemagne car disponible et pas cher (il semble en France il n'y a pas de tel coffret en Bluray, seulement en DVD ?). De plus comme la VF est la "VO" pour l'Allemagne alors elle figure aussi dans l'edition Allemande (en plus de VA).

J'aimerais poser la question (ou plutot verifier aupres vous) si ce phenomene est vraiment specifique a la France (et ici certains editeurs) ? J'ai soigneusement cherche par google (aussi en anglais/allemand depuis google US/allemand) et ca tombe presque toujours ce le site ici en France ( http://bluraydefectueux.com ). Je n'ai trouve qu'un seul autre sujet dans un forum aux Etas Unis sur les "Rots" mais c'est assez ancien et general et pas tres specifique pour tel et tel disque). Sur des forums allemands je ne trouve presque pas d'infos meme si on regarde chez amazon.de pour l'achat d'Ironman il y a des rares commentaire disant que leur disque achete maintenant ne marche pas ou un disque achete il y a longtemps ne marche plus maintenant. Cependant il est possible que ces gens aient achete l'edition M6-France par un vendeur tiers ou d'occasion depuis amazon.de (ou meme une importation depuis la France ?). Personnellement j'ai reachete Ironman depuis l'Allemagne et il ne semble pas d'avoir de probleme avec leur edition.

Une autre question, si vous en avez la reponse: si on a un titre achete longtemps soumis a ce probleme mais si par chance (ou malchance) on n'a pas encore enleve l'emballage en plastique est-il possible que le processus chimique (oxidation ??) est retarde et la chance que le disque marche encore est augmente ?
Peut-etre c'est une info pas disponible mais j'aimerais quand meme poser la question.
En tout cas j'ai peur d'avoir 2-3 disques dans ce cas (titre sur la liste, achete depuis longtemps mais pas encore regarde et garde dans l'emballage d'origin).

En tout cas merci pour ce site.

A mon avis il faudrait lancer si possible une "classe-action" envers les editeurs, notamment M6 ! En tout cas il faut faire la pub negative pour ces editeurs. Dans mon etat d'esprit actuel je suis actuellement vraiment dans une logique de boycott des Blurays des editeurs francais. Enfin, il semble les Disney sont encore sur ... (ils sont aussi assez chers ...).

D'ailleurs encore recemment j'ai reregarde un DVD achete en 2001, pas de probleme ! (Seulement image 4/3 avec format 1:1.85 et seulement une piste audio VO en 2.0 et VF en 1.0).
J'ai aussi enregistre il y a ~10 ans une serie TV sur PC avec la TNT et grave ca sur DVD-RO (sous forme de vrai DVD-Video compatible a tout vieux lecteur DVD). Seulement je n'ai la pas encore regarde. Recemment je les ai ressorti et ca marche sans probleme, seulement il faut enlever la couche de poussiere fine. (A l'epoque j'ai veille de graver avec seulement vitesse 4 et pas 8 ou 16 fois, peut-etre ca joue aussi). En tout cas les DVD a graver semblent plus fiables que certains des Blurays a acheter meme si j'ai parfois entendu que les DVD graves ne sont pas senses de survivre si longtemps ...

Presentation de kmf31

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de kmf31

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci pour cette présentation très détaillée et pour répondre à votre première question, non ce phénomène n'est pas cantonné qu'à la France, on a pu voir ça sur des sites espagnols et italiens. Et bien souvent les presseurs sont "communs" (MPO) par exemple. Pour l'Allemagne pour y aller de temps à autres et pour avoir quelques titres bien souvent ce sont des presseurs "commun": Arvato par exemple, j'ai même vu des titres on l'on indique carrèment sur la jaquette que le titre a été pressé par telle compagnie.

Ici sur Bluraydefectueux malgré une ouverture à l'intertanionale les retours sont quasi nuls sur le sujet.

En ce qui concerne votre deuxième question, je n'en ai pas la moindre idée, à mon avis c'est "intrinsèque" au matérieux, je ne pense pas que le blister y face quelques chose, j'ai des titres dont le blister n'avait jamais été retiré et pourtant posaient problème immédiatement (par exemple récemment Winter's Bone).

Pour avoir des certitudes sur les dégradations etc... et même le comportement erratique (pour ça marche dans tel ou tel lecteur et pas dans un autre pourquoi du jour au lendemain le comportement n'est plus le même etc..) de ces blu-ray défectueux ou du moins supposés comme tel, il faudrait une étude SCIENTIFIQUE poussée que nous n'avons pas les moyens techniques et financiers de mener.


J'ai des DVD gravé depuis presque 10ans ils fonctionnent toujours et sont stockés dans une loggia non "climatisées" soumises à des températures élevées comme basses. Par contre j'ai des CD gravés de 2001/2002 qui eux stockés tout à fait bien (étagère grenier etc...) qui ne fonctionnent plus et donc la surface de gravure (la pellicule argentée) s’effrite.

J'ai une collection de LD plus de 500 dont beaucoup de titres des années 80 et ces disques fonctionnent encore, il y a quelques cas de rot biens visibles (des bavures noirs façon encre sur un buvard) mais j'en ai très peu.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Presentation de kmf31

Message par kmf31 »

Bonjour merci de votre reponse detaillee avec des informations bien interessantes.

On peut quand meme esperer que le phenomene est moins fort en Allemagne et les pays anglophones mais globablement c'est bien triste. Recemment j'ai aussi achete un Bluray produit en Espagne (c'est le film "The Prize" avec Paul Newman de 1963 qui a edite en Bluray uniquement en Espagne d'apres ce que j'ai vu ...).

Concernant les CD graves j'ai plutot de bonnes experiences (premiers gravures de ~1997) mais il faut que reteste les plus anciennes gravures. Par contre pour les CDs (audio) achetes je sais depuis longtemps il y a le probleme que des petits trous se forment sur la couche de donnees (aluminium ?) apres 10-15 ans mais tant que ce n'est pas trop fort les mecanismes de correction d'erreurs des lecteurs fonctionnent a peu pret bien. Il suffit de regarder un tel CD avec une source de lumiere derriere pour voir ces petits trous ...
Enfin, ici la couche de donnees n'a qu'une petite couche de peinture au dessus (je crois de quelques micro-metres) et est tres sensible...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de kmf31

Message par bluraydefectueux »

Pour les CD j'ai encore jamais vu ce phénomène en ce qui concerne mes titres, mais par exemple sur les coffret Beatles , Anthology on s'aperçoit qu'un phénomène de peeling se produit sur la sérigraphie (la fameuse pomme)

Image

Y a deux forums qui parlent du problème des blu-ray, un forum italien et espagnol:

http://www.avmagazine.it/forum/70-blu-r ... zionamento



http://www.mundodvd.com/blu-ray-edicion ... da-133506/
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Presentation de kmf31

Message par kmf31 »

Encore merci pour des deux liens. ;)

Les trois titres du coffret Paul Newman espagnol que j'ai achete ne figurent heureusement pas (encore) sur la liste. ;)

Le peeling ca fait peur mais au moins avec les CDs c'est assez facile de les copier sur un PC/disque dur, de graver des copies, d'en faire des mp3 etc.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de kmf31

Message par bluraydefectueux »

Ces forums parlent de nous d'ailleurs si tu as lu / survolé un peu l'intégralité.

De la copie bit à bit pas du MP3 compressé! mais oui c'est facile avec le blu-ray plus dur mais réalisable. Malheureusement la loi nous interdit d'évoquer une quelconque solution ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Presentation de kmf31

Message par kmf31 »

Je continue a poster ici pour differents points (je ne suis pas exactement sur dans quelle partie du forum a poster pour ca):
1) d'abord je viens de reussir l'echange du coffre Retour vers le Futur et de Jackie Brown (deja mentionnes dans les deux sujets en questions). Encore merci pout tout aide.

2) concernant l'etat de lieu de ma collection (provisoire bien sur), j'ai (en dehors de Retour vers le Futur et de Jackie Brown) les disques suivant completement defectueux (ne demarrent meme pas):
Iron Man, Incroyable Hulk, 5eme Element
et de Pathe: Dans avec les Loups (un combo, donc aussi avec un DVD mais je pense sans la version longue) et Slumdog Millionaire.

J'ai un certains nombres d'autres disques de la liste qui marchent bien pour l'instant (sauf si c'est un pb ponctuel a un certain endroit). Je viens justement de regarder recemment B13U, Ghostrider, et Speed.

Pour Iron Man, Incroyable Hulk, 5eme Element j'ai les simplement "reachete" en Allemagne (amazon.de), donc pas avev la VF (mais avec VO et VA) ce qui me gene pas vu que je comprends l'Allemand et je prefere de toute maniere la VO. Concernant le 5eme Element edition allemande ("Fuenftes Element") j'ai l'achete dans une promotion 10 disques pour 50 Euros (de la semaine passee). Mais le plus important c'est un tout nouveau pressage de 2017 car il y a une bande annonce qui fait la pub pour la version 4K du meme film. Il semble ils ont refait un scan 4K pour pour le BR UHD et ils ont reutilise le meme scan pour refaire un nouveau BR simple.
Cependant actuellement (sans la promotion) le BR simple est affiche avec presque 30 Euros et le BR4K avec 8 Euros ??? (peut-etre une erreur chez amazon.de ???).

Dans le passee j'ai souvent evite les editions allemandes au profit des editions francaises (ou anglaises) car en Allemagne ils ont parfois l'habitude d'amputer trop les films d'action (couper des scenes legerement politicement incorrecte ou avec un petit peu de violence), quelques fois a un point que le film devient incomprehensible.

En tout cas j'essayerai aussi de faire la procedure d'echange pour les deux disques Pathe Dans avec les Loups et Slumdog Millionaire.

3) je pense j'ai discerne un disque BR qui n'est pas encore sur la liste. Il s'agit du film: Lincoln (avec Daniel Day Lewis). Je l'avais achete il y a peut-etre 4-5 ans (maxi) a la FNAC en magasin (dans un truc 3BR pour 30 Euros) mais j'ai malheureusement tarde de le regarder. Apres 1-2 ans j'ai voulais le regarder il ne marche pas sur deux lecteurs BR. A l'epoque je l'avais attribue a une protection anti-copie trop forte. Dans les commentaires d'amazon on voit deux postes disant aussi "lecture impossible" (de 2013/2014 !). Il est possible que ce disque etait defectueux des le debut mais j'ai rate de le discerner a temps pour l'echanger a la FNAC.
Aussi contrairement aux disques a problemes (que j'ai eu jusqu'ici), sur un des mes lecteurs on voit le debut (premier logo Universal et apres ca bloque).
Recemment j'ai teste ce disque sur un 3eme lecteur et lui il va legerement plus loins, jusqu'au menu et quand on essaie de lancer la lecture du film on entend le bruit qu'il essaie de trouver le focus et ca ne marche pas de tout (signe claire d'un probleme de lecture) et je ne voulais pas trop insister.

4) autre deception: recemment j'ai voulu revoir un des mes anciens DVD: "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines " (mais achete en Allemagne, je crois dans un magasin quand j'etais en visite) et au milieu il y a une bonne partie (20-30 minutes) qui marche pas. Sur le DVD on voit cote bord exterieure une ligne de "boules" ou similaire qui font que cette partie ne marche pas. Aussi le disque lui meme a l'aire collant sur les cotes et aussi au milieu de la partie superieure. J'ai reussi de voir la 1ere heure et la fin (dans les 40 minutes) en sautant directement dans le bon chapitre (le 1er a la fin qui marche). A l'epoque vers 2008 (?) ce DVD a marche completement.
J'ai aussi decouvert sur le net que ce film a ete edite une fois en BR aux Etas-Unis (mais region free) en 2012. C'est dommage que je l'ai rate a l'epoque car mainenant ce BR vaut plus que 100 Euros d'occasion !

En tout cas pour les DVDs il y a potentiellement aussi un probleme. J'ai aussi un autre DVD (le "vieux" Jumani) avec un probleme similaire (cote exterieure abime mais un peu autrement) mais la je ne sais pas si au debut il a fonctionne car c'est aussi un disque que j'ai laisse trainer pendant des annees apres l'achat.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de kmf31

Message par bluraydefectueux »

Dommage que tout ce que vous mentionnez ici soit dans cette partie du forum (donc invisible aux non membres), vous pourriez par exemple:

1. Faire un retour sur chacun des titres présents dans notre index. C'est toujours ça comme retour en plus (on est lus tout de même, certainement par des professionnels)

2. Vos rachats imports les mentionner ici : viewtopic.php?f=10&t=804 nous préciser dedans ce que vous savez (scan 4K etc... ce que vous avez marqué quoi)

3. Même faire un retour sur les autres titres présents dans notre index mais qui marchent et bien dire chez moi ça marche toujours (ce qui prouve que y'en a toujours des "bons").

4. "Lincoln" mentionnez le dans Signalements dans blu-ray défectueux ici: viewtopic.php?f=5&t=117, essayez de créer ça fiche également, donnez aussi le presseur de ce titre (pour le trouver regardez ici: viewtopic.php?f=21&t=114)

5. vous avez des DVD suspects? Pareil mentionnez les ici: viewforum.php?f=6

Voilà ce que je peux vous dire. Là on est dans votre présentation les membres iront regarder rarement ici.

C'est important ce que vous dites là.

;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Presentation de kmf31

Message par kmf31 »

En effet je vais reposter certaines choses dans les autres sections du forum. ;)
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Presentation de kmf31

Message par bluraydefectueux »

Merci, ça permettra une meilleure diffusion de l'information. ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »