Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Depuis quelques jours, la toile s’affole à la suite de rumeurs soulignant la fermeture de la dernière usine Sony dédiée à la production de disques Blu-ray. Cela vient-il réellement de sonner le glas du support physique ? Pas entièrement puisque l’arrêt concerne uniquement les disques enregistrables…
Confronté à un déclin progressif du marché, Sony avait décidé, à la mi-2024, de cesser la production de disques Blu-ray enregistrables destinés au grand public. Jusqu’alors, le géant japonais poursuivait la fabrication pour des clients commerciaux spécifiques. Cependant, l’inévitable s’est concrétisé : la firme a annoncé la fermeture de son dernier site de production de disques Blu-ray enregistrables en février, signant ainsi son retrait de ce segment de marché. Cette décision s’étend également à l’arrêt de la production d’autres formats comme les MiniDisc et MiniDV, qui étaient au plus grand étonnement encore au catalogue de la marque.
Il est à noter que les Blu-ray préenregistrés pour les films et séries restent toujours produits et disponibles dans le commerce, permettant ainsi aux amateurs de supports physiques de continuer à profiter de leurs contenus favoris.
J'ai lu cette info samedi et j'ai eu une longue discussion sur le sujet avec de nombreuses personnes depuis.
Cette annonce relayée très souvent sans entrer dans le détail a fait l'effet d'une sacré vague auprès de ceux qui gobent toutes les infos sans creuser et se renseigner.
De là on voit le rôle des médias et des réseaux sociaux qui ne tournent qu'au buzz...
Enfin bref, non, les éditeurs pourront encore faire presser leurs titres chez Sony.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone