RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Aliens le retour UHD/4K [FOX,TECHNICOLOR][BD100] 2024 [3701432034607]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
p3Xitr0n

Message par p3Xitr0n »

Image
(image non contractuelle)

Barcode Generator TEC-IT

Procédure(s) - Piste(s):
Procédure FOX[Conseillée]
Technicolor[A tester]
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 26 mai 2024 11:00, modifié 1 fois.
Raison : MAJ du thread : titre + contenu

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Aliens 4K problème affichage barre de défilement du chapitre

Message par bluraydefectueux »

Bonjour à tous.
Premier message sur ce forum, premier soucis découvert, sur le 4K UHD du film Aliens sorti récemment.
Assez leger mais encombrant: à chaque changement de chapitre, la barre de défilement s'affiche avec une icône montrant une photo du chapitre en question. Et ce, sur les deux versions (longue et cinéma).
J'utilise un lecteur Panasonic UB-820.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Est-ce un réglage du lecteur à faire?
Merci.
Bonjour, j’ai déjà eu ce problème il y a très longtemps avec un Blu-ray et c’était un problème de firmware qui n’était pas à jour ou une histoire de cache à vider je ne me rappelle plus trop. Vérifier si votre platine est à jour, est videz le cache de celle-ci. Tenez-nous au courant. Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edit : bien évidemment pas d'indexation possible pour ce titre, qui n'est présent qu'à titre indicatif
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
p3Xitr0n

Message par p3Xitr0n »

bluraydefectueux a écrit : sam. 25 mai 2024 16:41 Bonjour, j’ai déjà eu ce problème il y a très longtemps avec un Blu-ray et c’était un problème de firmware qui n’était pas à jour ou une histoire de cache à vider je ne me rappelle plus trop. Vérifier si votre platine est à jour, est videz le cache de celle-ci. Tenez-nous au courant. Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour vider le cache sur ce lecteur, quelle est la manip à faire? Merci. Mon lecteur est à jour.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je ne le possède pas personnellement, il va falloir que ça soit quelqu'un d'autre qui réponde à ma place !
p3Xitr0n

Message par p3Xitr0n »

bluraydefectueux a écrit : sam. 25 mai 2024 19:31 Je ne le possède pas personnellement, il va falloir que ça soit quelqu'un d'autre qui réponde à ma place !
OK, plus qu'à être patient, on est le week-end :D
bluraydefectueux
Administrateur du site

Il y a des possesseurs, je le sais !
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Jamais vu ce problème et je ne connaissais pas. Je ne trouve rien ! À moins qu'il faille cliquer sur réglages par défaut.
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Les Blu-ray déposent des fichiers dans une mémoire interne et/ou externe pour plusieurs raisons, les menus (l'accès au popup menu en cours de lecture ne se fait pas par magie etc... La fonction de reprise de la lecture à un point donné -si l'éditeur a décidé de l'intégrer à son authoring, c'est pas systématique- il faut bien stocker l'information qq part) Parfois certains disques peuvent poser des problèmes liés à une interaction avec ces fichiers d'où l'intérêt d'effacer le cache.

Sur ma BDPS-550 ma première platine Blu-ray (SONY), dans le cache : j'avais une trace de tous les Blu-ray que j'avais lu avec cette platine ! Ils étaient listés.

Je ne suis pas sûr que la solution du cache règle le problème, mais justement je l'ai eu il y a très longtemps avec un BD (je ne sais plus lequel) c'était sur ma S550, et je ne me rappelle plus comment ça a été résolu.

Il se peut qu'on ne puisse pas y accèder, sur la SONY X800 M2, effacer le cache ne fonctionne pas étant donné qu'il n'y a pas de mémoire externe de branchée... et pourtant il y a bien une mémoire interne.

Vérifier étalement peut-être la bonne désactivation du BD-Live (même il n'y a pas forcément de lien) :https://bit.ly/BD-Live

Et en ultime recours :

Mode d'emploi : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/bd/UB8 ... 0256-4.pdf
Cet appareil peut mémoriser des informations. Avant demettre l’appareil au rebut ou d’en transférer la propriété, suivre les procédures pour réinitialiser tous les réglages demanière à supprimer toutes les informations conservées en mémoire. (> 35, “Rétablissement de tous les paramètres par défaut.”)
  • L’historique de son opération peut être stocké dans la mémoire de l’appareil.
BluRayAttitude

Re: Aliens le retour UHD/4K [FOX,TECHNICOLOR][BD100] 2024 [3701432034607]

Message par BluRayAttitude »

Effectivement il y a cette fonction de reprise de lecture.

Je suppose que c'est peut-être ça le cache ?

Image

Mais pareillement c'est inaccessible dès que je clique dessus :

Image

Je ne vois pas ce qui correspondrait dans système :

Image
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Aliens le retour UHD/4K [FOX,TECHNICOLOR][BD100] 2024 [3701432034607]

parfois si y a pas de support mémoire tu ne peux rien vider, c'est comme ça sur mon x800M2. Faudrait que je regarde avec mon UB700.

Merci.

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »