Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Je viens de visionner le blu ray 4k "Stand By Me" qui vient de sortir en France en édition steelbook.
Le film est annoncé en Dolby Vision mais ne l'est pas. C'est pourtant bien indiqué sur le flyer qu'il comprend le Dolby Vision. Publicité mensongère donc.
Pour info il est sorti en 2019 aux USA en blu ray 4k et ne comprenait que le HDR 10. En décembre 2023, il est ressorti eaux USA mais cette fois avec le Dolby Vision. Est-ce qu'ils ne se seraient pas trompés et nous auraient refourgué les disques de l'édition de 2019 au lieu de celle de 2023 ? J'ai bien peur que si...
Est-ce que quelqu'un sait comment signaler le problème à Sony Pictures ?
Visiblement, même problème aux UK... Absence de Dolby Vision pour le blu ray 4k du film malgré le logo Dolby Vision sur le flyer... Un gros loupé de la part de Sony Pictures.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mer. 13 mars 2024 05:42, modifié 1 fois.
Grand cinéphile propriétaire de nombreux Blu-rays et UHD avec quelques uns défectueux...
Je l'ai visionné sur une platine Pioneer LX500 et tous mes blu ray 4K compatibles Dolby Vision sont bien lus en Dolby Vision. J'ai même fait des tests juste après pour m'assurer que le problème ne venait pas de mon installation.
Et quand j'ai vu que les Anglais avaient soulevé le même problème chez eux, cela a confirmé mes doutes. Il y a eu un gros loupé. Ils ont du copier la version de 2019 aux USA (HDR 10) au lieu de celle de 2023 (Dolby Vision). Pour info, la version US de 2019 comprend bien le français en langue et en sous titre.
J'ai écrit un mail à Sony Pictures mais si vous me dites qu'il faut contacter ESC, je le ferai également. J'espère qu'il y aura un programme de remplacement pour le principe.
Grand cinéphile propriétaire de nombreux Blu-rays et UHD avec quelques uns défectueux...
Bon, réponse d'ESC :
C'est juste une erreur de logo sur le flyer, la version 4K Dolby Vison de Stand By Me n'aurait jamais été prévue en France. Du coup, c'est normal que nous ayons la version HDR 10. La version Dolby Vision est réservée aux USA.
ESC me suggère de renvoyer le steelbook au commerçant pour demander un remboursement si je ne suis pas satisfait.
Donc tout va bien, ESC nous vend un produit différent de ce qui est indiqué sur le flyer (publicité mensongère) et ne s'excuse même pas... De mieux en mieux.
Grand cinéphile propriétaire de nombreux Blu-rays et UHD avec quelques uns défectueux...
J'ai aussi envoyé un message à Esc et à Sony par précaution car à l'époque la personne d'Esc m'avait renvoyé vers un gars de chez Sony pour men in black.
Daed75 a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 21:06
Ca sent le loupé pas assumé. Perso, je vais me faire rembourser l'édition française et me prendre la version américaine avec le Dolby Vision.