RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Suppression de notre page YOUTUBE

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Alors que nous ne publiions absolument rien, aucune vidéo, alors que nous n'avions qu'une playlist (une liste de vidéo d'autres Youtubeurs, des vidéos qui parlent du sujet qui nous préoccupe tous), voici ce que nous avons reçu ce matin :
Bonjour BRDEF Bluraydefectueuxdotcom,

Après avoir examiné vos contenus, nous avons détecté plusieurs cas graves ou répétés de non-respect des règles suivantes : règlement relatif au spam, aux pratiques trompeuses et aux escroqueries. Par conséquent, nous avons supprimé votre chaîne de YouTube.

Nous comprenons que cette décision puisse vous contrarier, mais il est de notre devoir de nous assurer que YouTube reste un lieu sûr pour tous les utilisateurs. Si nous considérons qu'une chaîne enfreint gravement nos règles, nous la supprimons pour protéger les autres utilisateurs de la plate-forme. Toutefois, si vous estimez que nous avons commis une erreur, vous pouvez faire appel de cette décision. Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous concernant l'infraction ainsi que la procédure à suivre pour faire appel.
Mais cela intervient "mystérieusement et comme par hasard" après avoir posté à 2 reprises sur une vidéo qui 'décortique' le BD 4K de "L'armée des 12 singes", nos 2 posts étant une réponse à une autre personne ayant posté elle même sur la vidéo est s’inquiétant de la défaillance de son disque à 1h36 (sans qu'une réponse lui ait été donnée). Notre premier post date de la semaine dernière et comportait un lien vers notre article sur le sujet : post qui n'a jamais été validé par le propriétaire de la chaine YT.... notre second post date d'hier, sur la même vidéo, et concernait la procédure mise en place par l'éditeur : post là encore pas validé.

Bien évidemment nous avons fait appel de cette décision immédiatement. Le plus embêtant c'est pas la perte de la playslit, c'est qu'à titre personnel, j'avais tous mes historiques des musiques que j'écoute régulièrement.

De toute façon, même si GOOGLE N'abonde pas dans notre sens, nous relancerons cette chaîne et reconstruirons la playlist dès la rentrée.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

vivaldi21

Re: Supression de notre page YOUTUBE

Message par vivaldi21 »

Quelle honte !

Soyons clairs : l’UHD de « l’Armée... » est potentiellement défectueux, l’éditeur l’a reconnu et a mis en place une procédure d’échange officielle. Merci à lui.

Tu as souhaité relayer l’info sur YT, pour aider les personnes qui ont eu le problème, et paf, cette info devient un « cas grave » de spam/pratique trompeuse/ escroquerie, avec suppression de ton compte !!

Mais on est où là ? Question subsidiaire : qui t’a dénoncé ?

Il est effectivement troublant de constater que ceci intervient pile-poil au moment où tu essaies de donner l’info en commentaire d’une vidéo faisant une large analyse et promotion de cet UHD. Sans succès, puisque ton commentaire est rejeté par le propriétaire de la chaîne. Personne par ailleurs extrêmement connue dans le monde de l’audio-vidéo-home cinéma.

Evidemment, la personne pourra toujours dire qu’elle n’a effectué aucune démarche visant à te faire bannir de YT. Auquel cas, pour lever toute suspicion, je pense qu’il serait de bon ton qu’elle fasse part elle-même de la vérité : cet UHD est potentiellement défectueux. XX, si tu me lis…

Le point positif de tout ça, c’est que ce site dérange certaines personnes, prêtes à tout pour en censurer l’info, et donc qu’il est par là même nécessaire et incontournable.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Supression de notre page YOUTUBE

C'est un sacré hasard, c'est un des rares commentaires (avec celui de la semaine dernière) que j'ai posté depuis très longtemps. On ne publie et ne monétise aucune vidéo et n'avons qu'une playlist de vidéos d'autres youtubeurs qui parlent du sujet... donc tout cela est très étrange. Soit c'est un hasard, soit c'est lié.

Pour moi la plus grosse perte c'est celle de l'historique de tous les vidéos (musique/musicales) que j'ai pu visionner et/ou écouter...
bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] Suppression de notre page YOUTUBE

Consigné sur le blog, cf. cet article : https://bit.ly/3TGt4im
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Suppression de notre page YOUTUBE

Visiblement, d'après certaines personnes sur X, il se peut que ça soit l’algorithme (ou une IA) de YT qui soit problématique et sanctionne des chaînes qui ne devraient pas l'être. Nous ne serions pas les seuls à nous plaindre. Il se peut donc que ça soit une coïncidence.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ] Suppression de notre page YOUTUBE

Youtube persiste et signe, après appel de la première décision :

Image

Article MAJ : http://bluraydefectueux.com/2023/12/21/ ... rimee/#MAJ
bluraydefectueux
Administrateur du site

Après un second appel et la réception d’une réponse automatique nous disant que rien ne changerait nous avons rouvert la chaîne @bluraydefectueuxcom : https://www.youtube.com/@bluraydefectueuxcom et reconstruit la playlist "BD défectueux" : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... IjzmTizs5

liste des playlists : https://www.youtube.com/@bluraydefectueuxcom/playlists

Article MAJ : http://bluraydefectueux.com/2023/12/21/ ... imee/#MAJ2
bluraydefectueux
Administrateur du site

Notre nouveau compte Youtube a été de nouveau suspendu, et sans motif :
Ce compte a été clôturé en raison de manquements graves ou répétés au règlement de YouTube concernant le spam, les pratiques trompeuses et les contenus mensongers, ou d'autres infractions aux conditions d'utilisation.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Suppression de notre page YOUTUBE

émission d'une plainte dans la foulée, il y a quelques dizaines de minutes, et réponse immédiate :
Après réexamen, nous confirmons que votre chaîne n'enfreint pas notre règlement de la communauté.

Nous vous remercions de votre patience. Nous souhaitons nous assurer que les contenus publiés sur YouTube respectent le règlement de notre communauté afin que YouTube reste un lieu sûr pour tous les utilisateurs. Il nous arrive toutefois de faire des erreurs. Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments et vous remercions de nous avoir signalé cette erreur.

Quelles sont les conséquences pour votre chaîne ?

Pour remédier au problème, nous avons rétabli votre chaîne sur YouTube.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci,
L'équipe YouTube

Retourner vers « Forum libre expression »