RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Présentation (Nouvel arrivant !)

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
vivaldi21

Re: Présentation (Nouvel arrivant !)

Message par vivaldi21 »

Je me permets de rajouter qu’il faut garder une attitude « intellectuellement raisonnable» et ne pas faire du test (VSO ou autre) pour faire du test. Sinon, on entre vite dans la paranoïa. Aucun produit n’est 100 % fiable, et si on cherche un défaut, on arrive par le trouver. L’important pour un BD, c’est qu’il fonctionne sur mon matériel de lecture, et pas qu’il passe avec 100 % de succès un test VSO. VSO ne doit intervenir qu’après, pour déterminer la raison d’une erreur de lecture. Autrement dit, il faut prendre les choses dans l’ordre. Je pense que celui qui testerait toute sa collection dans VSO trouverait des secteurs oranges sur la moitié de ses BD. Ca ne signifierait pas pour autant qu’ils vont mourir. C’est la fameuse équation : à ce moment là, dans ces conditions là, il y a un petit problème. Mais si le BD est bien lisible, quelle importance ?
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

On peut le voir comme ça, mais tu sais ce que signifie un secteur défectueux dans certains cas :
l'impossibilité dans la majeure partie des cas d'en faire une sauvegarde
C'est une des raisons pour lesquelles (à la lumière de ce que tu évoques) que je me suis retourner vers le test sur la correction d'erreur, beaucoup plus représentatif de l'état d'un disque à l'instant T.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
flojax

Message par flojax »

En fait, le test VSO me permet de faire une vérif en toute autonomie et je peux faire autre chose entre temps, alors que vérifier sur ma platine en visualisation serait extrêmement chronophage pour moi car pour être sûr, il faudrait visionner le film + les bonus de chaque titre.
Cependant, je comprends ta démarche vivaldi21.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je vous conseille le test "Disc Quality" d'ODC... qui va travailler à un niveau différent, celui de la correction d'erreur. C'est celui qu'utilise les organismes d'archivage. Il permet de voir l'état du disque à l'instant T. Nécessite un drive pourvu d'un chipset Mediatek.
flojax

Message par flojax »

bluraydefectueux a écrit : sam. 2 déc. 2023 08:40 Je vous conseille le test "Disc Quality" d'ODC... qui va travailler à un niveau différent, celui de la correction d'erreur. C'est celui qu'utilise les organismes d'archivage. Il permet de voir l'état du disque à l'instant T. Nécessite un drive pourvu d'un chipset Mediatek.
Malheureusement, le soft ODC ne veut pas de mon drive (Pioneer BDR-S09)... Ce n'est pas grave VSO fait déjà un bon boulot de scan
bluraydefectueux
Administrateur du site

ça vient du fait que votre drive n'est pas équipé du "fameux" chipset dont je parlais.
sebastien1138

Message par sebastien1138 »

"présentation sebastien1138" >Message déplacé dans un thread dédié.
En phase de test de mes BR "défectueux" :roll:

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »