RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Massacre à la tronçonneuse (Coffret Ultra Collector) UHD/4K [CARLOTTA,SONY][BD66] 2023 [3545020084724]

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bandicootfr

Re: Massacre à la tronçonneuse (Coffret Ultra Collector) UHD/4K [CARLOTTA,?][BD66] 2023 [3545020084724]

Message par bandicootfr »

Aucun souci pour moi, lu sur un Panasonic 9000.

Re: Massacre à la tronçonneuse (Coffret Ultra Collector) UHD/4K [CARLOTTA,?][BD66] 2023 [3545020084724]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Merci pour votre témoignage.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
bluraydefectueux
Administrateur du site

bandicootfr a écrit : dim. 10 sept. 2023 08:39 Aucun souci pour moi, lu sur un Panasonic 9000.
Je trouve ce matin un commentaire laissé sur Facebook :
En complément des autres messages que j’ai postés, après le problème sur un lecteur Panasonic DP-UB 9000 ( pas de la camelote), mes deux exemplaires ne passent pas non plus sur ma XBox One. Ça fait beaucoup de mise à jour à faire pour pouvoir visionner un 4K…
emmet35

Message par emmet35 »

De mon côté problème en fin de chapitre 4 début de chapitre 5. Ca bloque à environ 36 min.

Testé sur lecteur Sony x800-m2 et sur PS5. Exactement le même problème au même endroit.

J'ai eu des échanges par mail avec Carlotta. Dans un premier temps j'ai eu la réponse bateau liée à l'upgrade des lecteurs et au fait que les disques qu'ils ont testés fonctionnaient bien. Evidemment mes 2 lecteurs sont à jour en particulier la PS5 qui se met à jour toute seule.

J'ai donc poursuivi les échanges avec eux en leur exprimant mon mécontentement et ils ont fini par me demander de leur renvoyer mon disque pour qu'ils le testent. C'est chose faite, j'attends leur retour maintenant.

Je suis quand même assez déçu de la réaction de cet éditeur qui me paraissait sérieux jusqu'ici et qui semble un peu être dans le déni. Affaire à suivre donc...
emmet35

Message par emmet35 »

emmet35 a écrit : mar. 12 sept. 2023 11:45 De mon côté problème en fin de chapitre 4 début de chapitre 5. Ca bloque à environ 36 min.

Testé sur lecteur Sony x800-m2 et sur PS5. Exactement le même problème au même endroit.

J'ai eu des échanges par mail avec Carlotta. Dans un premier temps j'ai eu la réponse bateau liée à l'upgrade des lecteurs et au fait que les disques qu'ils ont testés fonctionnaient bien. Evidemment mes 2 lecteurs sont à jour en particulier la PS5 qui se met à jour toute seule.

J'ai donc poursuivi les échanges avec eux en leur exprimant mon mécontentement et ils ont fini par me demander de leur renvoyer mon disque pour qu'ils le testent. C'est chose faite, j'attends leur retour maintenant.
Dabdas

Message par Dabdas »

Mail reçu de Carlotta il y a quelques instants en réponse au message que je leur ai envoyé cet après-midi:
Bonjour,
Dès que nous avons eu connaissance, il y a quelques jours, d'un bug sur certains disques UHD du CUC de MALT, nous avons œuvré pour trouver d'où viendrait le problème.
Nous avons testé de nombreux disques UHD (issus du CUC ou de l'individuel) sur le plus de platines possible, avons contacté nos prestataires pour essayer de comprendre.
Il y a des disques qui fonctionnent bien et d'autres pas, cela pouvant dépendre aussi de la sensibilité plus ou moins forte de la platine 4K.
On est bien d'accord : tout disque doit fonctionner sur toutes platines. Mais au vu des commentaires lus à droite à gauche, le support UHD 4K est très sensible et certaines platines ne lisent malheureusement pas tous les disques.
Au vu de tous les tests et vérifications (pas de problème d'authoring, check discs vérifiés à maintes reprises), nous en avons déduit qu'il y avait un souci au niveau du pressage. Nous avons contacté notre prestataire, qui fait tous les tests de son côté, ne trouvant pas de problème à ce jour. Nous lui avons envoyé les quelques disques UHD qui ne fonctionnaient pas après les avoir testés, et nous attendons un compte rendu précis de sa part dans les prochains jours.
Il semble qu'une série de disque aurait un problème de pressage, certainement lié à la double couche.
Heureusement, il ne s'agirait pas de toute la production réalisée, et ne concernerait qu'une partie des CUC. Pas les individuels UHD.
Nous ne sommes pas dans la mesure de connaître la quantité concernée. Nous travaillons avec des prestataires sérieux et fiables, chez qui, malheureusement, peuvent survenir des bugs…
Nous prenons le plus grand soin de toute la chaine de fabrication, pour éviter des soucis comme cela, d'autant plus sur notre CUC #25, spécial 25 ans de Carlotta, et toute la plus grande attention est portée par les équipes de Carlotta sur la réalisation de toutes nos éditions vidéo.
Evidemment, les disques défectueux seront remplacés par un nouveau pressage.
Nous attendons à l'heure actuelle, tous les retours et explications, et nous vous tiendrons au courant le plus vite possible de la procédure à suivre.
L'équipe de Carlotta Films
Sypnos

Message par Sypnos »

Réponse détaillée dès plus appréciable de la part de l'éditeur.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Dabdas

Message par Dabdas »

Sypnos a écrit : mer. 13 sept. 2023 11:09 Réponse détaillée dès plus appréciable de la part de l'éditeur.
En effet! Cette transparence est tout à son honneur!
emmet35

Message par emmet35 »

Au moins ça se clarifie.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je suis en déplacement, voici la réponse que Carlotta a faite sur notre blog : http://bluraydefectueux.com/2023/09/08/ ... mment-5122

Il y aurait bien un problème sur certains exemplaires.

Apparemment c'est le même message (posté plus haut).

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »