RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Casque Focal Spirit Classic : Coussinets non remplaçables

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sypnos

Message par Sypnos »

Image
Focal Spirit Classic (Casque fermé)

Heureux possesseur de ce casque Focal depuis un peu plus de 5 ans je me suis aperçu hier qu'un des coussinet était déchiré sur plusieurs centimètres. Usure normale vu les nombreuses heures passées sur mes oreilles me suis je dis. Je me suis donc mis en quête de coussinets de remplacement. Opération que je viens d'effectuer sur mon AKG Q701 soit dit en passant.

Hélas les choses ne sont pas si simples. Sur ce casque les coussinets étant collés, ils ne sont pas remplaçables.
C'est ce qui vient de m'être confirmé par le SAV Focal il y a quelques minutes.
Je peux donc mettre à la benne mon casque qui valait 200€ à sa sortie et que j'avais acheté 120€ d'occasion à une personne qui ne l'avait jamais utilisé. (Cadeau de noël)

Je suis donc assez déçu de cette fin alors qu'il me donnait entière satisfaction de par sa neutralité et sa facilité de Drive.
Alors, par quoi le remplacer (le model ne se fait plus) et à quel prix ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Casque Focal Spirit Classic : Coussinets non remplaçables

Message par bluraydefectueux »

Mince ! Il vient de m'arriver la même chose, j'ai un Focal Listen Wireless (que j'utilise sur mon DAC portable sur mon laptop) depuis bientôt 5 ans ; les coussinets ont commencés à se désagréger depuis un moment et devenir raplapla, et carrément sortir de leur logement :c'est sur ce dernier point que ça me dérangeait le plus.... (d'origine coûteux : 50€ sinon sur Amazon en générique, pas cher mais de mauvaise qualité et montage apparemment chiant) J'ai recollé le tout à l'arrache (faut dire que c'est un casque que j'ai trouvé dans un cash express, à sa sortie et que j’avais acheté 60€, tout neuf, il avait jamais servi et était encore dans son emballage cellophané !

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sypnos

Message par Sypnos »

Dans mon cas, je ne peux même pas tenter de recoller quoi que ce soit...

Je trouve ça plus que décevant que ce genre de produit soit du jetable. Il semble que Focal ait corrigé ça sur ses derniers models mais à 500€ minimum encore heureux.

Je me dis que ça serait une connerie que d'en racheter un d'occas' car il me fera aussi 5 ans max et encore si je le trouve en état neuf.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Me concernant tu l'avais compris, j'avais l'option de commander les coussinets officiels ou non. J'ai recollé comme j'ai pu, mais ça ne retire en rien l'usure des coussinets, aplatissement et cuir synthétique qui se désagrège.

Mais le reste du casque est d'excellente qualité (ou tient mieux à l'usure) notamment la charnière car il est plié-déplié de nombreuses fois par semaine. le câble est aussi de bonne qualité comme la housse néoprène. (sauf le lettrage "FOCAL" qui là encore c'est usé avec le temps et le frottements dans mon sac)

DAC quand je suis sur mon laptop et BT quand j'ai besoin de passer un coup de fil.
Sypnos

Message par Sypnos »

Il semblerait qu'il existe des adaptables mais pour les models Spirit One donc avec l'intérieur rouge...
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

C'est comme le mien (adaptables mais aussi d'origine 3x + chers) mais moi j'y suis allé à l'arrache ! Comme j'ai tout recollé, là c'est fini je ne pourrai plus jamais les remplacer. Ce casque à 5 ans mais fonctionne parfaitement, tant en BT que couplé à mon DAC, et surtout, il faut le signaler, le câble fourni par Focal est d'extrêmement bonne facture, coudé d'un côté droit de l'autre, câble qui ne coupe pas... remarquable ! Les charnières aussi qui sont très résistantes et qui ne montrent aucun signe de faiblesse. Il est toujours replié et rangé dans sa housse ce casque puis déplié etc...
patoudetulear

Message par patoudetulear »

Bonjour, il est possible de changer très facilement les coussinets du casque FOCAL Spirit One S ( seul le coussinet sur l'arceau, qui s'abime lui aussi après plusieurs années ne peut pas être changé ).
1- Arracher les coussinets délabrés, seule la partie pinçée et collée restera dans le casque.
2- Il faut ensuite soulever avec la pointe d'un couteau fin la plaque de plastique qui entoure les écouteurs : elle est fixée par 4 petites "goupilles" type fixation de garniture automobile. Il faut forcer un peu car il y a de la colle.
3- Enlever la partie du coussinet qui était pincée et collée.
4- Fixer les coussinets neufs sur la plaque ( coussinets pour Focal spirit achetés sur Amazon pour 17 euros port compris dimensions 90 x 80 mm )
5- Remettre la plaque avec son coussinet en la clipsant.
On peut ainsi profiter d'un casque de bonne qualité sans avoir envisager de l'abandonner ...
Je n'ai malheureusement pas pris de photos pendant l'opération.
Sypnos

Message par Sypnos »

Le Focal Classic Spirit est de nouveau dsiponible sur Amazon. Je me demande bien d'où peut venir ce stock de casques sensés être épuisé depuis longtemps...
- Sergio Leone
Sypnos

Message par Sypnos »

Je viens d'en recevoir un état neuf...
- Sergio Leone

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »