RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Digital Services Act

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Digital Services Act

Message par bluraydefectueux »

La nouvelle loi européenne à destinée à réguler les contenus est entrée en vigueur : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Et dans un autre registre, pour nous éditeurs, je ne sais pas si cela relève de la même "loi" :
Nouvelles exigences pour les CMP concernant la diffusion d'annonces APR dans l'EEE et au Royaume-Uni

Bonjour,
Conformément à l'engagement de Google en termes de transparence et de contrôle, nous cherchons régulièrement à améliorer l'expérience de consentement pour les partenaires et les utilisateurs. Pour ce faire, nous tenons compte de l'évolution des attentes des utilisateurs et des indicateurs réglementaires qui, d'après nous, façonneront à terme le paysage global de la publicité en ligne.
Nouvelle exigence concernant le TCF de l'IAB
Nous avons récemment annoncé que, dans le courant de l'année, nous exigerons des éditeurs utilisant nos produits (Google AdSense, Ad Manager ou AdMob) qu'ils utilisent une plate-forme de gestion du consentement (CMP) certifiée par Google qui intègre le Transparency and Consent Framework (TCF) de l'IAB Europe lorsqu'ils diffusent des annonces auprès des utilisateurs de l'Espace économique européen ou du Royaume-Uni. Cette exigence s'applique également aux partenaires utilisant AdSense pour les recherches (APR), AdSense pour Shopping (APS) et Programmable Search Engine (ProSE).
Nous avons publié une liste de CMP certifiées qui intègrent le TCF et qui peuvent prouver qu'elles répondent à ses spécifications. Nous demanderons également à nos éditeurs partenaires AdSense d'utiliser une CMP figurant sur cette liste. Cette nouvelle exigence s'appliquera aux comptes propres de nos partenaires et à ceux qu'ils gèrent pour le compte de tiers.
Pourquoi cette nouvelle exigence ?
En 2020, nous avons intégré le TCF à nos systèmes publicitaires. En intégrant le TCF, nous renforçons notre engagement de 2020 qui consiste à soutenir les initiatives sectorielles visant à gérer la transparence pour les utilisateurs et leur consentement à l'aide d'un framework standardisé. Cette décision fait également suite à l'annonce par l'IAB Europe de la finalisation de la version 2.2 du TCF, qui renforce la cohérence de l'expérience de consentement à la publicité en ligne. Nous pensons que d'autres acteurs du secteur suivront en procédant à des ajustements similaires.
Assistance aux éditeurs
Nous vous aiderons à vous préparer aux nouvelles exigences de gestion du consentement. Google a entamé le processus de certification des CMP qui collaborent avec nos éditeurs partenaires pour s'assurer qu'elles sont conformes au TCF. Pour garantir une transition fluide, les éditeurs qui travaillent actuellement avec une CMP doivent contacter leur fournisseur de CMP de manière proactive au sujet du processus de certification. Pour les éditeurs à la recherche d'une nouvelle CMP, nous avons publié une liste de CMP certifiées par Google dans le Centre d'aide AdSense.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
On que ça à faire... déjà décoder tout ce charabia mais en plus devoir adhérer à ces plateformes, et ça sera certainement encore des éléments à sélectionner/consentir pour l'utilisateur.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Digital Services Act

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Digital Services Act

Bien évidemment les plus rusés utiliseront des VPN ; et il n'y aucun moyen technique efficace pour les contrecarrer.
Sypnos

Message par Sypnos »

Je lirai ça à tête reposée.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

J'avais vu il y a longtemps un reportage dans lequel intervenait l'inventeur du "scroll infini", du contenu nouveau s'affichera tant que vous scrollez. Il disait qu'il regrettait de l'avoir inventé car c'est l’élément, le point d'accroche qui rend les gens accros et dépendants au smartphone ainsi qu'aux réseaux sociaux.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »