RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Quand y en a marre des irresponsables je-m'en-foutisme...

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Bonjour ,

Pas vérifié sur place (lu dans les annales locales) mais il paraît qu'une commune dans mon coin a installé un panneau d'un cynisme que j'adore en réponse à la stupidité et l'irresponsabilité des automobilistes : "il reste des enfants à écraser , vous pouvez accélérer !!" Ça c'est envoyé !! À propos d'une zone 30...
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

BluRayAttitude

Re: Quand y en a marre des irresponsables je-m'en-foutisme...

Recherche images internet "il reste des enfants à écraser" et apparemment ce n'est pas la seule commune.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Sypnos

Message par Sypnos »

En tant que chauffeur Lotti et Ambulance, je suis sur la route de 7h à 23h en fonction des semaines alors perso les zones 30 ça m'emmerde mais quelque chose de bien. Couplé aux ralentisseurs c'est une catastrophe. A savoir aussi qu'à 30km/h on consomme bien plus qu'à 50 et que les passages piétons ne sont pas faits que pour les chiens...

Enfin bref, voilà ce que ça m'inspire. J'en ai ras le bol qu'on nous empêche de rouler pour des raisons écolo-bobo qui ne tiennent pas la route... La responsabilité et le civisme doivent se retrouver de tous les côtés. ce n'est pas en nous faisant rouler à 10km/h qu'on changera quoi que ce soit...

Ah oui, vivre est mortel, méfiez vous. :mrgreen:
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
BluRayAttitude

Ce n'est pas pour des raisons écolo-bobo mais juste qu'il y en a marre de mettre inutilement en danger les cyclistes , motos et piétons. Y en a qui comptent trop sur un moteur et ne sont pas fichus de temporiser. C'est compréhensible pour toi mais la majorité des gens ne sont pas sur la route de 7h à 23h donc ils n'ont aucune excuse.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Sypnos a écrit : mar. 18 juil. 2023 18:26 En tant que chauffeur Lotti et Ambulance, je suis sur la route de 7h à 23h en fonction des semaines alors perso les zones 30 ça m'emmerde mais quelque chose de bien. Couplé aux ralentisseurs c'est une catastrophe. A savoir aussi qu'à 30km/h on consomme bien plus qu'à 50 et que les passages piétons ne sont pas faits que pour les chiens...
[...]
J'ai rien contre les chauffeurs d'ambulance (malheureusement ils sont dépendants de leur patron et des transports qui leur sont donnés), mais ici... outre l'aspect marchandise (pour le traitement du patient) et les infractions : voies de bus avec passage aux feux rouges (dans la voie de bus même) quand cette voie ne leur est plus propice (et qui ne sont pas en situation d'urgence) et que ça passe mieux à côté... les contre sens dans les hôpitaux, le non respect des limitations 10m/h... les familiarités de certains... à vomir.

Certes ce sont des êtres humains soumis au stress de la conduite (bouchons etc..) dans les grandes villes...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sypnos

Message par Sypnos »

C'est à cause de tout ces non-respects qu'on veut nous imposer (et même pire) que je souhaite en finir et me lance dans une procédure prudhommale.

Enfin, pour le 30km/h même à titre perso je trouve que c'est une connerie sans nom.
Nos véhicules ne sont pas conçus pour ça et ça ne change rien à part de pouvoir nous verbaliser et de prendre encore une fois un billet au passage. Des rues entières sans écoles ou autres lieux de passages qu'on passe à 30 ???

Enfin bref, vaste débat mais côté automobilistes je vois trop de clignotants fantômes et de refus de priorité, chez les trottinettes et vélos trop de gens qui n'indiquent pas quand ils tournent. De feux rouges non respectés par les mêmes, du fait qu'ils restent bien au milieu de la route pour emmerder le monde...
Comme je l'ai déjà dis, il faut que tout le monde respecte le code de la route et les autres, ce serait déjà bien... car en attendant on est obligé d'anticiper la connerie à venir des autres usagers de la route.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Les trottinettes c'est une sacrée plaie...

Je ne pourrais pas faire ambulancier, mon frère m'a raconté son expérience d'1an à Nice... laisses tomber...
Sypnos

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : jeu. 20 juil. 2023 10:59 Les trottinettes c'est une sacrée plaie...

Je ne pourrais pas faire ambulancier, mon frère m'a raconté son expérience d'1an à Nice... laisses tomber...
Je suis arrivé dans ce milieu un peu par accident. J'aime le côté humain des choses mais ce n'est pas la priorité de la direction, loin s'en faut.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

rien d'étonnant !

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »