Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[PANASONIC][UBC90][2017]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Répondre
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

[PANASONIC][UBC90][2017]

Message par Clyde »

Panasonic DMR-UBC 90 EGK UHD Blu-ray recorder
Image


Acheté comme neuf à 650 € essentiellement pour la lecture 4k/BD/BD3D/DVD/CD.. Et son processeur video et j'usqu'à présent aucun constat d'incompatibilité avec les Panasonic déjà en ma possession.


Panasonic DMR-UBC90EGK UHD Blu-ray recorder 4K Ultra HD, DVB-C/T2 Triple HD tuner, High-res audio, Wi-Fi Black

...
Processeur HCX pour Blu-ray Ultra HD

Modèles HDR 4K PRO Panasonic - Les enregistreurs Blu-ray Ultra HD Panasonic sont équipés d'un processeur HCX pour lecteur Blu-ray Ultra HD pour une qualité d'image optimale. Les couleurs précises et la reproduction HDR..
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 30 avr. 2023 19:39, modifié 1 fois.
Raison : Modification de la date de sortie: 2017
Clignotant à droite Clyde ! :roll:

[PANASONIC][UBC90][2017]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par bluraydefectueux »

Je me disais qu'il était cher par rapport à la moyenne, mais je comprends mieux c'est un lecteur/enregistreur !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par Clyde »

Oui, des options intéressantes.. enregistreur BD/Dvd on peut apparememt rajouter un DD externe en plus des 2 To dispo, je vais remettre en fonction mon installation TNT et faire des essais également avec diverses sources exterieur (USB, ordinateur ect..)

Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par bluraydefectueux »

En fait dans mon esprit pour la partie Tuner/TNT, je pensais que ce genre d'appareil avait perdu un peu d'intérêt dans le sens que maintenant la plupart des personnes regardent la TV avec le flux de la box FAI. Par exemple avec Free (fibré) tu peux non seulement enregistrer 2 chaines (TNT ou de ton bouquet) et en regarder une troisième.

à voir pour la fonction enregistrement sur un BD ou un DVD, mais quoi ?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Steal92
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par Steal92 »

Bonjour,
ce genre d'appareil est (aussi) intéressant pour graver des blu-ray et se faire une petite collection de films que l'on veut garder. Pouvant graver plusieurs films sur un disque vierge, le gain de place sur l'étagère est appréciable (même, s'il faut le reconnaitre que cela n'a pas le charme d'une vraie collection faite d'éditions de professionnels) Pour ma part (avec un modèle plus ancien) je grave des films et documentaires d'ARTE et France Télévisions (pas de publicité qui coupe les programmes).Je me fais aussi une petite collection des westerns de C8 en coupant les pubs.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par bluraydefectueux »

Avec la Freebox on peut garder certains enregistrements (ça dépend si la chaîne l'autorise ou pas), mais généralement je ne garde pas ce que j'enregistre. Sauf un ou deux films comme ça sur Paramount. La spécificité (je ne sais pas si c'est pareil avec ce type d'enregistreur) c'est que le flux complet est enregistré la VF mais aussi la VO, et tous les ST. Le fichier qui en sort est parfaitement lisible partout particulièrement dans VLC.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Steal92
Messages : 138
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 23:55

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par Steal92 »

J'ai une box orange, mais il faut s'abonner à une option pour bénéficier de l'enregistrement. Mon Panasonic me permet de faire les enregistrements des chaînes TNT. Pour le reste, les replay (dont myCanal) me conviennent très bien et me suffisent.
Et pour répondre à votre question, sur l'appareil on a bien le choix de la version à enregistrer, vo,vostf ou vf.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par bluraydefectueux »

Effectivement parfois l'enregistrement est une option payante... un peu scandaleux quand on y pense.

Comme je vous disais sur la Freebox, le flux complet est enregistré (VF, VO, ST FR et SMD, ST de la langue d'origine) peu importe la version visionnée au moment de l'enregistrement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par Clyde »

...la réception numérique terreste est pratique quand
son FAi ne peut fournir un service correcte comme le week-end dernier sans programme TV, nous obligeant à attendre un technicien jusqu'au lundi.

J'espère qu'une fois là fibre connectée cela sera bcp moins sujet au panne. :?

Par ailleurs pour répondre à xavier, on pourra également via un convertisseur graver nos vieille video de famille sur blu-ray ça c'est cool !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [PANASONIC][UBC90][2023]

Message par bluraydefectueux »

Effectivement pour la réception TNT.... je n'y avais pas pensé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Matériels »