RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

SONY DADC USA [IFPI OW--][IFPI QW--][IFPI 50--][IFPI 51--]

Rappelez vous que ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être malheureusement pas pour l'autre.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par presseur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

La question est de savoir à qui appartient ce (SID CODE IFPI) MOULD ?

J'ai acheté à plusieurs reprises d'occasion des imports (US/canadiens) estampillés IFPI OW**, mais ces disques, bien que parfaits sur l'aspect éthétique qui est similaire en tous points aux pressages SONY DADC européens (beau centre et bague blanche bien définie, aucun brunissement), démontrent des "taux d'erreurs" du moins un travail assez important du correcteur d'erreurs sous ODC.

La base de données concernant ce MOULD indique cela :

Code : Tout sélectionner

IFPI OW** IFPI L328 USA
IFPI OW** IFPI L331 USA
IFPI OW** IFPI L332 USA 
Il convient donc de se rendre sur le Wiki de musik-sammler.de (les créateurs de la base de données qu'on utilise) et de voir à quels type de support ce MOULD a été signalé :

Il a été signalé pour 3 SACD : SACD 1, SACD 2, SACD 3

Le SACD est un support développé par Philips et SONY

Voici ce qu'on peut lire sur la page Wikipédia du support :
Royal Philips Electronics et Crest Digital se mirent en partenariat en mai 2002 afin de monter la première ligne de production de disques hybrides SA-CD aux États-Unis, dotée d'une capacité de production annuelle de trois millions de disques, rapidement suivie par la construction d'une autre usine par Sony/RCA. Mais ces deux sites ne parvinrent pas à concurrencer leurs rivaux autrichien et japonais, et durent fermer sous le coup de l'échec commercial du format.

Il y a de fortes chances (cela reste une hypothèse) que ce MOULD: IFPI OW** soit attribuable à SONY (USA).
Modifié en dernier par bluraydefectueux le mar. 13 juin 2023 11:46, modifié 4 fois.
Raison : Ajout SID CODE MOULD : IFPI 51**
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] MOULD (SID CODE): IFPI OW** et imports, hypothèse

Je viens d'acheter les "Tontons flingueurs" (Steelbook) BD+UHD/4K... et là surprise en regardant qui a manufacturé le Blu-ray 4K (un UHD100) je vois le SID CODE MOULD suivant :

IFPI OWYA
De plus le disque est estampillé dans la surface réfléchissante du logo One-Blue, SONY fait ça surtout sur ses jeux vidéos.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ] SONY DADC USA [IFPI OW--]

Le titre "Starship Trooper" UHD/4K (US) ayant été rapporté comme défectueux, qu'il s'agit d'un titre SONY comportant un MOULD en IFPI OW** (que l’esthétique si particulière des SONY DADC européens se retrouve sur ces disques avec en plus le logo One-Blue)

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 1#p3023381
Je l'ai aussi. Testé sur mon Panasonic UB820 et il fonctionne. Même code barre (0 43396 50757 9).
Le MOULD est IFPI 0WY2 ou OWY2 (si j'ai bien lu)
et que par expérience nous savons que les titres SONY SPHE sont toujours pressés par SONY DADC, nous pouvons confirmer cette hypothèse.

Les titres pourvus de ce MOULD (SID CODE IFPI) seront mis à jour prochainement. Nous mettrons à jour également le premier message de ce thread.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ] SONY DADC USA [IFPI OW--][IFPI QW--]

bluraydefectueux a écrit : ven. 17 févr. 2023 19:04 Je viens d'acheter les "Tontons flingueurs" (Steelbook) BD+UHD/4K... et là surprise en regardant qui a manufacturé le Blu-ray 4K (un UHD100) je vois le SID CODE MOULD suivant :

IFPI OWYA
De plus le disque est estampillé dans la surface réfléchissante du logo One-Blue, SONY fait ça surtout sur ses jeux vidéos.
Il apparait que le premier caractère du MOULD s’apparenterait plus à un "Q" qu'à un "O"

IFPI QWYA
L'information est également trouvable ici (titre testé par l'un de nos membres).

De plus SONY DADC utilise une mention sur les numéros de matrice des BD UHD/4K 3 douches, ce sont les premiers caractères qui précède le numéro de matrice:

USTL 
Caractères employés sur les numéros de matrice des BD100 (ou UHD100). On retrouve cette mention sur les numéros de matrice du BD 4K des "Tontons flingueurs".

Cependant j'ai pu vérifier des imports en ma possession tel que "Memoirs of a Geisha" (043396211278) édité chez SONY, le MOULD de ce titre est :

IFPI OWX3
ce MOULD existe bien pour le titre suivant "David Gilmour – Remember That Night (Live At The Royal Albert Hall)" chez Columbia Music (SONY MUSIC)

Comme pour les BD100 (UHD100) SONY DADC utilise ne mention sur les numéros de matrice des BD50 (DL: Dual Layer ou double couche) :

BDVL
On retrouve cette mention sur les numéros de matrice du BD de "Memoirs of a Geisha" Ce disque est aussi assurément un BD manufacturé par SONY DADC USA.
J'ai également testé avec le titre "In the line of fire" (043396258754) un import SONY PICTURES : MOULD IFPI OWXD + mentions "BDVL" présentes

• En 2011 SONY DADC a fermé son usine de Pitman (dans le New Jersey) pour transférer sa production à Terre Haute (Indiana) USA. Probablement les MOULD commençant par IFPI OW** Cf. cet article
  • La dernière usine américaine SONY DADC celle de Terre Haute dans l'Indiana a cessé définitivement son activité de pressage celle-ci ayant été déléguée à SONY DADC en Autriche à la mi 2022. Les MOULD commençant par IFPI QW** / Cf. communiqué de presse

Nous devons donc faire figurer ces deux MOULD.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] SONY DADC USA [IFPI OW--][IFPI QW--]

Informations consignées dans cet article : https://bit.ly/SonyDADC-USA
bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] SONY DADC USA [IFPI OW--][IFPI QW--][IFPI 50--]

Le mould [IFPI 50--] est attribuable à (la défunte usine) SONY DADC Indiana.
bluraydefectueux
Administrateur du site

[ADDENDUM] SONY DADC USA [IFPI OW--][IFPI QW--][IFPI 50--][IFPI 51--]

Ajout SID CODE MOULD : IFPI 51**

Retourner vers « Procédures et pistes par presseur »