Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Imprimante laser ou jet d'encre ?

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par BluRayAttitude »

Moi ce qui me dépasse c'est d'acheter des éditions sans VF ni STFR de steelbooks ou amarays pour y mettre les disques de l'édition Française sous prétexte que cette dernière est moche !! Mais sérieux ??
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par bluraydefectueux »

C'est exactement la même chose ! je suis bien d'accord.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
audreyl
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 14:49
Localisation : France (Perpignan)

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par audreyl »

Des imprimantes de la marque Brother c'est mieux, plus cher certes mais c'est mieux ;) . Jet d'encre, le problème c'est qu'il faut s'en servir souvent, sinon autant prendre une laser qui n'imprime que du noir.

Et pour ceux qui impriment des jaquettes, je ne le fait plus mais il y a quelques années, j'ai tenté l'expérience. J'ai renoncé quand je me suis rendu compte que c'était juste pour passer le temps que je voulais faire ça... Donc j'imagine que pour beaucoup c'est juste une sorte de hobby, ou alors ils veulent un aspect parfait pour leur collection, allez savoir.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par bluraydefectueux »

Imprimante "N&B" une valeur sûre !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par BluRayAttitude »

Yipee ki yay , pauvre conne !! :evil:

C'est la réplique culte de Bruce Willis dans Die Hard légèrement féminisée que j'ai balancée à ma nouvelle imprimante fraîchement mise en service. :lol:

Elle fonctionne parfaitement bien , y a pas de soucis , juste qu'elle refuse obstinément d'imprimer sur une page sur laquelle il y a déjà des choses imprimées mais il y a encore de la place et justement je veux utiliser cette place. Elle se contente juste d'aspirer la feuille sans rien imprimer.
Oui il y a de l'encre , oui tout le reste est correct puisque j'imprime sur d'autres feuilles sans problème.
À mon avis c'est la qualité papier ou le fait qu'il y a déjà des impressions sur 80 % de la feuille. Des dizaines de tentatives se sont avérées infructueuses.
Sur la précédente cela arrivait parfois aussi mais j'ai contourné le problème en remettant la feuille et en appuyant directement sur le bouton imprimer de l'imprimante , il n'y avait pas à recommencer depuis l'ordinateur donc une sorte de forçage à imprimer. Sauf que sur celle-ci je n'ai pas cette proposition , c'est considéré comme imprimé et il faut tout recommencer depuis l'ordinateur mais rien à faire.

Si vous avez une idée merci.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par bluraydefectueux »

C'est quoi comme machine ? Sinon je suis en ce moment en pleine recherche... y a des personnes qui vendent des lasers à prix fracassé mais malheureusement la plupart du temps il faut changer les toners, sauf que j'en ai trouvé une ou la personne fourni un jeu complet de toners et la machine en est déjà équipée, les toners ne sont pas vides ! Mais la personne ne répond pas.... j'adore les gens qui vendent sans répondre aux personnes qui s'intéressent à leur annonce !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 681
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par vivaldi21 »

BluRayAttitude a écrit : mer. 22 mars 2023 14:30 Yipee ki yay , pauvre conne !! :
Si j’étais parano, je suspecterais un refus volontaire de l’imprimante lorsqu’elle détecte une page non vierge. Soit par protection de l’utilisateur (ne pas altérer une page déjà imprimée), soit pour inciter à consommer du papier. Ca vaudrait le coup de demander au fabricant.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par bluraydefectueux »

Certainement par "protection", car l'imprimante ne détecte pas le grammage du papier (et ça serait facilement faisable avec un capteur optique et l'émission d'un faisceau lumineux au travers de ce papier, et suivant l'atténuation on en déduirait le grammage, c'est normé en plus), une page déjà imprimée sur un faible grammage qu'on réimprimerait c'est le délitement du papier assuré et bien évidemment "contamination" des têtes et nettoyage assuré, voir un bourrage papier car celui-ci aura perdu de sa "rigidité". Mais ça ne devrait pas gêner le recto/verso.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par BluRayAttitude »

Pas mal l'explication Xav en effet.

J'ai indiqué le modèle page précédente le 3 janvier.

Ce qui me gave c'est lorsque je cherche sur internet "mon imprimante refuse d'imprimer" et que je tombe systématiquement sur les mêmes explications basiques partout (niveau d'encre , branchements , position du papier etc) trop faciles à deviner et que je ne trouve absolument rien sur la qualité papier qui est apparemment le facteur coupable.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Imprimante laser ou jet d'encre ?

Message par bluraydefectueux »

ça y est j'ai acheté mon imprimante laser, encore une foi je suis tombé sur un "bon plan" (autre que celui trouvé sur la toile où je devais me rendre à 60km de mon domicile) un magasin d'occasion (du coin) va déménager à 15km d'ici et liquide donc tout ce qu'il aen magasin : j'ai opté pour une HP Laser Jet Pro CM1415fmw

Image

La toner (noir) est quasi rempli, pour les 3 toners couleurs ne restent plus qu'1/4

Bien évidemment je me suis renseigné chez Bureau Vallée sur le prix des génériques : environ 30€/toner, et 70 chez HP!

le prix de l'imprimante, complètement indécent.... 60€ soldée.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »