RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Nouvel Éditeur (Les Gardiens du Cinéma).

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Nouvel Éditeur (Les Gardiens du Cinéma).

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

vivaldi21

Message par vivaldi21 »

Eh oui, il y a des commentateurs qui ne sont vraiment pas contents et qui trouvent les explications de Sylvain bien légères…
Au delà des GDC, cette affaire reflète une tendance qui me semble inquiétante. De plus en plus d’éditeurs sortent des éditions culte-collector-limitées etc … à des prix faramineux, et vendent, non plus un film, mais des packagings et goodies, en nous vantant la merveillosité de la chose. Euh, et le film là dedans ? Bien sûr, si ça se vend, c’est que ça s’achète par un certain public, chacun est libre de ses choix. Mais j’ai l’impression d’une fuite en avant des éditeurs, qui faute de mieux se mettent à vendre cher du plastique, du métal ou du papier plutôt qu’une œuvre, pour une clientèle très spécifique (et en passant, bonjour la conscience écologique !). Ce n’est pas ce que j’appellerais à proprement parler « défendre le support physique ». Et quand un seul film coûte 6 mois d’abonnement à une plate forme, faut pas s’étonner de la baisse globale des ventes. Pour reprendre un des commentaires, je préférerai toujours avoir 5 amarays à 10€ plutôt qu’un coffret « goodisé » à 50€.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Il cible une clientèle qu'on voit beaucoup sur différents groupes Facebook qui s'intéresse presque + au contenant qu'au contenu. (pourquoi les éditeurs tels que Warner ressortent x fois les mêmes titres dans diverses éditions steelbook, car il y a des acheteurs...) bref... je me suis laissé tenté par l'édition collector de "The host" qui est vraiment qualitative, pour le reste me concernant c'est de l'occasion... bien évidemment ça ne me pose pas de problème d'acheter ces éditions en occasion !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Bond007

Message par Bond007 »

Moi je suis fan du retour des morts vivants, dont j'ai déjà plusieurs éditions en DVD et Bluray.
Et justement, après l'excellente édition du Chat qui fume de 2018, je n'ai pas précommandé celle en 4K des gardiens du cinéma, parce que je ne sais pas quelle va être la qualité d'image de celle-ci ? Comme vous dite plus haut, ils parlent de bonus, de métal, etc. mais qu'en est-il du film en 4K ? Que va apporter réellement le 4K par rapport au déjà superbe bluray sorti ? personne n'a communiqué là-dessus, alors que c'est primordial. Pour un vieux film de série B comme celui-ci, je doute un peu de l'apport qualitatif. Ce que je dis n'est pas du tout péjoratif, j'adore ce film qui est culte pour moi et que je connais par cœur! Mais sur d'autres films du même genre sorti en 4K que j'ai acheté, je n'ai pas trop vu l’intérêt de la chose.

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »