Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25272
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Message par bluraydefectueux »

Si cela peut servir à d'autres:

Un ami m'appelle et me demande de voir ce que je peux faire. La batterie de son vélo ne charge plus. Celle-ci installée sur le vélo montre une batterie chargée à hauteur de 50%. Les 2ans de garantie sont dépassés depuis quelques mois.

Racheter une batterie coûte aux alentours des 400€.... la faire reconditionner ? autant dire le même prix que du neuf.... Quel est l'intérêt ?

La décision est prise de démonter la batterie (8 vis cruciformes + 2 vis cruciformes plus grandes qui servent a fixer le verrou de la batterie sur la base de celle-ci)

Sur la ligne la ligne de charge (le fil rouge en provenance du connecteur de charges) est monté un fusible, le même qu'on peut trouver dans l'automobile, un fusible rouge 10A, bien caché entre les cellules et la paroi, celui-ci est emballé dans de l'adhésif...

Image

Image

Un rapide coup de multimètre en continuité et bingo, le fusible est cramé.... Remplacement de celui-ci, et test de charge, bingo ça charge ! Remontage et c'est reparti !

Attention mettre les mains dans une batterie de vélo ou autre, c'est toujours délicat , et il faut prendre des précautions...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Message par BluRayAttitude »

Félicitations mais il faudrait détailler les précautions à prendre.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25272
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Message par bluraydefectueux »

Contre les courts-circuits, isoler etc... la logique même. :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3113
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Message par Sypnos »

Y'a des petits gars de la maintenance qui vont faire leur beurre avec ça.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25272
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Vélo électrique et batterie, c'est l'histoire d'un fusible

Message par bluraydefectueux »

Le problème n'est pas toujours lié à ça, y a l'usure des cellules (les remplacer, c'est ça le reconditionnement) mais aussi parfois le remplacement d'une petite carte qui se trouve dans la batterie, un"contrôleur" (le BMR) à changer. Suffit juste d'avoir un fer à souder, et un multimètre pour tout ça, et faire attention et procéder avec méthode.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »