Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Le câble HDMI ? Non j'y crois pas... si c'était ça, ça vous créerait un problème dès le départ. D'ailleurs sur mon installation j'ai 3 matériels 4K/HDR (X800M2, XBOX Series X et PS5), j'utilise des câbles certifiés de chez Boulanger (graine tressées, prises dorées) à 12€ et qq et ça fonctionne parfaitement HDR/60fps etc.. J'avais regardé "Gemini Man" et "un jour dans la vie de Billy Lynn" (60i/s, 4K +HDR) et je j'ai jamais eu de problème.

La gestion du DV sur les Sony est calamiteuse (c'est à faire manuellement ON/OFF) et puis je trouve que de rajouter cette couche HDR/DV sur les BD standards c'est de l'exotisme (ça ne correspond qu'à mon avis naturellement)

Bien évidemment le DV est bien au dessus de l'HDR10. :D

Votre témoignage rejoint certains autres que nous avons pu avoir par le passé laissant penser que ça pourrait être le disque alors que que c'est le matériel.

Le phénomène pourrait exister aussi avec Panasonic: http://bluraydefectueux.com/2020/11/19/ ... -probleme/

Je conseillerais bien de passer chez Pana. mais on a vu aussi parfois des soucis (très rares) avec certains éditeurs pour des BD standards: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=2134 ; http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=2498

j'ai conservé mon UB700 et à ce niveau je n'ai jamais eu de problème.
Le constructeur devait faire une MAJ de son FW pour supporter l' "authoring" mis en place par l'éditeur sur certains de ces disques.

Votre témoignage fait clairement pencher la balance vers le matériel.

Nous tenons à ce que vus nous donniez des suites concernant vos problème :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

MERCI. J'ai donc désactivé le mode DOLBY VISION et j'ai regardé à nouveau certains BR 4K à problème sur la partie du film incriminée (Les deux tours, Harry Potter 2/3/4, The Dark Night) et bien il ne se passe rien côté bugs. Soulagement ? va savoir ...
Ce qui "m'emmerde" c'est d'être obligé de me passer du DOLBY VISION sur les 4K en général et sur ceux DOLBY VISION d'origine en particulier (encore que je peux le remettre temporairement pour les films qui sont ok).

Car c'est l'un des "points forts" du X700 cette fonction, je veux dire que c'est un plus qualitatif indéniable lorsque ça marche.

J'ai contacté la FNAC > on m'a donné le numéro du SAV de SONY, donc lundi je téléphone pour leur faire par des dysfonctionnements de leur X700. Après échange ? qu'est-ce ça va changer, rien je pense.
Et la réparation n'est pas envisageable si c'est un problème de conception du matériel (logiciel obsolète? ce modèle date de 2017/2018 non ?) (Je rappelle que le firmware a été mis à jour en février)

Ce soir je regarde un HARRY POTTER "le prince de sang mêlé" et je vois ce qu'il se passe (sans DV !) juste avec l'HDR d'origine et mode TV "cinéma" (calibré par moi) qui est déjà très beau.

A Bientôt,
NATE
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

ça m'avais surpris de pouvoir ajouter une couche DV sur des supports HD standards (BD) ou des BD qui n'en sont pas pourvus.

Laissez-nous savoir car ça nous intéresse !

Lisez ceci: http://bluraydefectueux.com/2020/12/17/ ... ay-uhd-4k/

ça pourrait vous intéresser !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

BONJOUR
Je viens de joindre SONY France. J'attends donc un mail avec des manipulations à faire sur le X700. En gros on me conseille de "rebooter" le lecteur en réinitialisant le X700 sur les réglages d'usine. Puis de remettre mes réglages perso.
Pour info j'ai regardé ces deux derniers jours les volets 6 (Prince) et 7 (reliques part.1) de H. Potter de chez WARNER avec le DV du X700 éteint et je n'ai eu aucun soucis de gel d'image ou de bug.
Ce matin j'ai remis le DV et je verrai au fur et à mesure ce qui passe et ce qui casse sur les disques (à visionner > SDA Retour du Roi et Harry Potter 8 (reliques 2). Le SDA est en Dolby Vision et pourtant il a "bugué" sur les deux tours. Les HPotter sont en simple HDR.
Si déjà le fait de couper le DV sur le X700 permet à des films de ne plus dysfonctionner c'est déjà ça. Si le nombre est inférieur à 10
OUI les BR standard gagnent en qualité image avec le DOLBY VISION LUMINEUX (mode possible seulement lorsque le X700 est paramétré sur HDR "Auto" et Dolby Vision "oui")
Les BR ne buguent pas avec ce réglage contrairement à certains 4K . Normal les films sont moins "lourds" comme vous dites il y a moins de couches aussi.
Pour l'instant rien à signaler avec ces films 4K/UHD visionnés qu'ils soient DV ou HDR:
The Thing, James Bond dernier opus, Elephant Man, La Guerre des mondes, STAR TREK coffret, Mad Max coffret, Black Panther, Los Angeles 2013, Star Wars dernier espoir / empire... , La Mule, Les Oiseaux, Harry Potter épisode 1, Communauté de l'anneau version longue, Indiana Jones 4 et 3, Dune (2021), Alien, Blade Runner, 2001, V pour Vendetta, E.T., Gattaca, Dans la ligne de Mire, Dark Crystal, Terminator 2, Avengers (dernier épisode), Matrix 1, Sherlock Holmes 1, Aquaman.
Pour l'instant il n'y a pas eu de BUGS ou gel d'image sur ces 4K (DV ou HDR) pourvu que cela dure.
A bientôt.
NATE
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, je ne sais pas si les manipulations qu'ils vont vous demander vont réellement fonctionner. En fait en cherchant on trouve des cas comme vous qui ont des problèmes avec cette platines, c'était également le cas de la personne dont nous parlions en fin de l'article dont je vous avais partagé le lien.

Mais il est vrais que ce problème est très intriguant. Si cela devait persister je passerais chez le concurrent Panasonic.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Bob
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 08:46

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par Bob »

Bonjour,

J’ai le même lecteur et les mêmes bugs sur les UHD de plus de deux heures (Warner surtout). J’ai remplacé ma platine par une autre marque. Néanmoins, je n’avais pas pensé à enlever le DV, donc je ferai des essais. On m’avait conseillé de déconnecter le lecteur d’internet mais ça n’a rien changé. Comment faut-il faire pour le reboot ? Peut-être effectivement que cela pourrait améliorer la lecture
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, oui alors commencez par visionner dans DV et voir si le phénomène tend à disparaître ou non, voir si le comportement se rapproche du matériel de nate6691.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par bluraydefectueux »

https://www.homecinema-fr.com/forum/lec ... 19000.html

La première partie concerne très certainement des réglages, mais la suite du problème c'est tout autre chose !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
nate6691
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 23:32

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par nate6691 »

Bob a écrit :Bonjour,

J’ai le même lecteur et les mêmes bugs sur les UHD de plus de deux heures (Warner surtout). J’ai remplacé ma platine par une autre marque. Néanmoins, je n’avais pas pensé à enlever le DV, donc je ferai des essais. On m’avait conseillé de déconnecter le lecteur d’internet mais ça n’a rien changé. Comment faut-il faire pour le reboot ? Peut-être effectivement que cela pourrait améliorer la lecture
Bonjour
On a certainement le même problème. Car même lecteur le X700 de SONY ? : l'image délivrée est sublime en DOLBY VISION lorsqu'il n'y a pas de BUGS. Moi pour l'instant c'est surtout des Warner (HPOTTER/SDA). Les autres Warner sont passés sans encombre (MAD MAX) mais ça reste la roulette russe. (pas de BUGS avec les FOX, Paramount ou les films SONY - ex: GATTACA/Dark Crystal... pour l'instant). C'est vrai le gel image se produit toujours entre 1H45 et 2h20 de film c'est bien un soucis de couche d'informations et des films WARNER. Ils sont mal "fabriqués".

Oui il y a certainement un problème de changement de couche mal géré par le lecteur X700 avec le mode DOLBY VISION. (info donnée par le FORUM)
C'est pourquoi tu peux essayer de regarder un film long de plus de 2H sans mettre le DV et tu vois ce qu'il se passe.
Par contre si un gel d'image se produisait quand même, il faut vérifier la mise à jour du firmware (la dernière proposée date de 08/2021 sur le site de SONY).
SINON si c'est trop récurent il faudrait changer de marque de platine hélas malgré les qualités du X700. On m'a conseillé un PANASONIC. Pour l'instant comme les bugs ne sont pas revenus je garde le X700 qui a deux mois à peine.
Affaire à suivre
NATE
Bob
Messages : 27
Enregistré le : mar. 20 oct. 2020 08:46

Re: Harry POTTER 4K-UHD et autres Warner

Message par Bob »

Oui Sony 700. J’ai fait un reboot aujourd’hui et mis à jour le lecteur. J’ai enlevé DV. Déconnecté d’internet. Je précise que ces bugs sont apparus avec le lecteur connecté à n’importe quel type de téléviseur (y compris HD normal).
J’ai eu des bugs sur a peu près tous les films de plus de deux heures, de mémoire: les Harry Potter, Tenet, quelques Mission : Impossible, le SDA … A noter que lorsque je regardais les films en plusieurs fois, cela ne plantait pas. Et qu’il m’est même arrivé de voir correctement un film dans sa totalité alors qu’il plantait la veille.
J’ai changé de lecteur pour un Panasonic. Aucun soucis de lecture jusqu’à hier avec Ready player One (ce qui m’a fait me connecter sur ce forum). J’ai testé le film sur mon lecteur Sony rebranché pour l’occasion: mêmes bugs. A voir si c’est le disque qui a un défaut ou les deux lecteurs qui ne peuvent pas le lire correctement.


Pour ce qui est du Dolby Vision sur le lecteur Sony: je l’ai désactivé rapidement car il entraînait de très légères pauses (de l’ordre de la fraction de seconde) entre chaque plans, sans doute pour que le téléviseur ait le temps de traiter l’image. Phénomène qui n’apparaît pas sur mon Pana. Et je trouvais l’upscale du Sony assez décevant pour les bluray (cela me laissait une sorte de rémanence de l’image, par exemple la dernière image d’un film avant l’arrivée du générique de fin sur fond noir était encore légèrement visible). Ajoutons à ceci que je ne pouvais pas regarder Gemini Man en 4K et en HDR, c’était soit l’un soit l’autre. Ce qui n’est pas le cas sur mon Pana.
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »