Le principe: pour "la modique" somme de 15€/semaine, ce type de magasin vous propose un espace de vente qui se limite à un petit espace (tout est fait en contreplaqué/panneaux de particules) dans une rangée (y'en a bien évidemment plusieurs dans le magasin, comme des rayons les allées des supermarchés) composée elle même de plusieurs autres "vendeurs", différents type d'espace, étagères/casiers ou étagères/casiers+un porte manteau pour y mettre des habits etc.... Ce type de magasin se défini comme un vide-genier "permanent", mais sous forme d'un dépôt-vente "déguisé", car au final on ne remporte que 70% de ses ventes le magasin prend donc 30% C'est naturellement le vendeur qui fixe ses prix mais qui fait aussi apparemment le boulot d'étiquetage (le magasin proposant par exemple de la location de matériel d'étiquetage pour le faire chez vous).
C'est celui que j'ai visité:

Je pensais que j'allais y trouver des trucs sympas, genre des films ou autres.... à mon avis les inventeurs de ce faux concept (du point de vue acheteurs) ne sont jamais allé à Emmaüs, sérieusement, c'est la même camelote mais plus chère, et souvent des "trucs" que les magasin d'occasion "standards" (type Cash Express, Easy Cash etc...) ne vous reprendrons jamais car invendables: je pense aux VHS, j'en ai vu à plus de 8€ ! Des consoles qui n'ont plus d'intérêt, des jeux qui en ont encore moins, des vieux livres comme en vend Emmaüs... en terme de DVD Blu-ray le même tout venant qu'on trouve dans les tous les cashs... bref du point de vue acheteurs c'est cher... On comprend bien que pour les produits de forte valeur et récents les vendeurs se retournent vers LBC.
Du point de vue vendeur 15/semaines + 70% des ventes donc 30% de commission pour le magasin, ça me semble là aussi cher payé, très exagéré....
Bref inintéressant !