Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Afin que certains logiciels tels qu'ODC puissent traiter le décodage les blocs ECC (apparemment exécuté en amont par le drive grâce au chipset) et afin de pouvoir quantifier les erreurs présentes sur un disque Blu-ray principalement (et accessoirement DVD voir CD), il est important d'utiliser un drive pourvu d'un chipset Mediatek.


Existe le chipset Mediatek MT 1959, et c'est donc celui-là qu'il faut posséder pour pouvoir accéder au test "Disc Quality" d'ODC !

Il est indiqué:
Encode CD RS Code: C1/C2/C5
Encode DVD RS Code: PI/PO
Encode BD RS Code: LDC/BIS
Decode CD RS Code: C1/C2/C5
Decode DVD RS Code: PI/PO
Decode BD RS Code: LDC/BIS
Le tout c'est de savoir, avant achat, si le drive visé est pourvu d'un tel chipset Mediatek.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Retrouvez notre article sur le sujet: https://bit.ly/2ZmGgPQ
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Une demande à ASUS a été faite afin d'obtenir des références, (je n'y crois pas beaucoup...)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Réponse d'ASUS France:
Je me présente, je suis Khaoula, la technicienne qui traite votre demande.
A la lecture de votre message, nous comprenons que vous souhaitez acquérir un drive (lecteur informatique) DVD/Blu-ray externe et interne.
Nous notons que vous souhaitez savoir quelles sont les références de drives externes et internes chez Asus pourvue d'un chipset Mediatek.
Concernant cette demande, nous remontons le dossier à notre département et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service technique d'ASUS et restons à votre entière disposition pour toute autre question.
Si vous avez besoin de nous recontacter pour cette même demande, merci de conserver s'il vous plaît l'historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.
Dans le cadre de l'amélioration continue de notre qualité de service, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le compléter.
En vous souhaitant une bonne journée.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Nouvelle réponse d'ASUS France:
Je me présente, je suis *, la technicienne qui traite votre demande.
Nous revenons vers vous afin de vous communiquer la réponse de notre département:
Serait-il possible de nous communiquer des modèles/fonctions voulues pour que nous pouissions vous aiguiller vers la bonne réponse et ci-dessous les choix:

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Co ... -ray-Drive

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service technique d'ASUS et restons à votre entière disposition, Monsieur * (c'est même pas mon identité !!), pour toute autre question.

Si vous avez besoin de nous recontacter pour cette même demande, merci de conserver s'il vous plaît l'historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.

Dans le cadre de l'amélioration continue de notre qualité de service, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le compléter.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement
ils répondent quand même, mais c'est triste... :(
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Il va être difficile d'obtenir des réponses claires, car je ne suis même pas sûr que ces gens savent de quoi il en retourne. Eux veulent des modèles précis, moi je veux connaître tous les modèles qui en sont équipés... bref...
Bonjour Monsieur *,

Je me présente, je suis Khaoula, la technicienne qui traite votre demande.
Nous revenons vers vous afin de vous informer que nous sommes en attente de votre retour.
En fait, en absence de votre réponse dans les 48 heures, le dossier sera clôturée.
Nous vous remercions d'avoir sollicité le service technique d'ASUS et restons à votre entière disposition, Monsieur *, pour toute autre question.
Si vous avez besoin de nous recontacter pour cette même demande, merci de conserver s'il vous plaît l'historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.
Dans le cadre de l'amélioration continue de notre qualité de service, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le compléter.
En vous souhaitant une bonne journée.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

J'ai retrouvé mon drive DVD mais format interne mais dans un boitier spécifique (ventilé avec alim interne etc...) pour le mettre en USB persuadé que le drive DVD LG HL qq chose pourrait donc quantifier les erreurs sur un DVD, et bien non, la fonction est non supportée ! :(

je crois que c'est de l'IDE à l'intérieur, donc du matériel âgé pour notre époque.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Je me suis rendu compte qu'en branchant mon drive Samsung SE-506CB sur ma machine en Windows 10, qu'il était reconnu en tant que MT1956, ce qui tend à dire qu'il est bel et bien équipé d'un Chipset MediaTek.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

Un autre drive mais DVD uniquement qui supporte le "disc quality" d'ODC: le Samsung SE-208, équipé Mediatek

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Drives BD/DVD et chipset MEDIATEK

Message par bluraydefectueux »

je confirme bien, et c'est ça qui est pratique avec WIndows 10: le lecteur monte dans "le gestionnaire de périphériques" ou dans la barre des taches en tant que MT 1887, ce qui est bien le chipset utilisé dans ce lecteur SAMSUNG SE-208:

https://www.mediatek.com/products/optic ... ive/mt1887
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »