Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum)
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.

Accéder à d'autres tutoriels
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Voici une proposition de logigramme "de base" pour les tests

Image

Un peu plus complexe,

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Cette proposition est très comme il faut !
Le logigramme avec les 2 tests VSO sera à privilégier sur certains titres avec des lectures à essais multiples.
Le dernier exemple en date Police Academy qui si prête très bien c'est le 6ème volet (pas encore posté) j'ai procédé à 2 tests VSO il y a quelques jours car les résultats étaient très bizarre.
Le premier résultat, lectures multiples en pagaille et le 2ème tout va presque bien.
Dans ce cas '' Disc quality'' serait préconisé. ;)
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Un disque malheureusement qui donne des secteurs à essais multiples n'aura pas le même comportement celui-ci éjecté et remis dans l'exact même drive, et parfois un essuyage peu effectivement annuler le problème voir "déplacer" ces blocs d'erreurs.

On peut imaginer

Comme tout le monde n'a pas forcément deux lecteurs pour tester il faut peut-être dans ce cas là "réessayer" une deuxième fois, bref le tout c'est de développer une méthode et la même pour tous, tout en conservant à l'esprit que tous les drives peuvent réagir différemment si on testait le même disque partout. (c'est bien là le problème).

Pour le moment ce sont des logigrammes "généralistes" et encore grossiers.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Il y tout même un phénomène bizarre et qu'on ne maîtrise pas encore, je pense pas systématiquement lié à une défectuosité prochaine.
Des disques propres sans aucune rayures et certains même mono couche donc de fait, ne pas avoir la problématique du passage de première à la seconde, se voyent malgré tout en secteurs à essais multiples.??
La même incompréhension que sur les secteurs rouges relevés sur certains titres en support DVD, des constats qui démontrent bien qu'il y tout un tas de phénomènes qui existent sur les supports pressés et qui ne sont peut-être pas toujours lié à une défectuosité mais certaines fois plutôt à des particularités que nous espérons bien sûr sans conséquences fâcheuses.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

Qui vous a dit que les simples couches n'étaient pas touchés ?

Ils le sont ! Mais un des problèmes majeurs c'est qu'en double couche le lecteur doit adapter sa puissance (une sorte de "calibration" adaptation qui demande quelques instants, et qui pourrait-être différente suivant les disques) pour pouvoir atteindre la deuxième couche, et effectivement quand les diverses composants disques s’opacifient car chimiquement ils changent pour diverses raisons... le laser ne peut atteindre cette 2e couche qui est sur un Blu-ray L0 la plus éloignée de la surface de lecture
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

L0 ou couche A selon le pressage , ns avons tjrs tendance à penser qu' il ne s'agit pas justement de la couche la plus profonde du disque.
Merci pour ce rappel !
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

C'est le White paper de la spécification qui le dit.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

j'ai acheté le DVD de "Petits meurtres en amis", extrêmement rayés, j'ai fait la bêtise de le faire rénover par le magasin, j'aurais du le tester avant et le faire rénover après et faire la comparaison. Bref, après rénovation:

Image

Ce disque s'en sort très bien après cette rénovation en machine de resurfacing (même si je ne connaissais pas l'état initial du disque...)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par Clyde »

Oui en effet c'est dommage de pas y avoir pensée, serait été intéressant de voir la différence.
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: OPTI DRIVE CONTROL (Alternative à VSO Inspector ou Nero DiscSpeed ?)

Message par bluraydefectueux »

J'en retrouverai bien un autre qui sera bien amoché.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Les problèmes récurrents: les détecter et confirmer, matériels, identification presseurs »