Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Un drôle de cas chez moi : 47 Meters Down

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Un drôle de cas chez moi : 47 Meters Down

Message par Sypnos »

J'ai acheté il y'a peu 47 Meters Down sur Amazon.fr.

Disque neuf sous blister jusque là tout est normal.

Hélas lorsque j'ai voulu le visionner sur mon lecteur Samsung UBDK-8500 branché sur le vidéoprojecteur, ceui-ci m'a carrément recraché le disque et affiché un message comme quoi le disque devait être nettoyé et le média vérifié.

J'ai donc passé un chiffon doux dessus sans aucune incidence : retour du fameux message.

J'ai donc testé le disque dans mon Oppo BDP-93EU et le disque s'est lancé sans soucis.

Idem pour le Sony UBP-X800 et les 2 UBDK-8500 branché sur TV 4K. Le disque est lu sans problème.

J'ai donc checké les réglages des 3 Samsung pour tenter d'y voir plus clair et n'ai rien trouvé. Seule différence celui branché sur le projo balance du 1080p car le vidéoprojecteur est full HD.

Une incompatibilité lecteur - disque ?
Ca me semble étrange tout de même surtout que deux autres platines de la même référence avec les mêmes réglages sauf sur la résolution de sortie...

Enfin bon, j'ai pu voir le film ce qui est le plus important et je ne pense pas le renvoyer finalement.

Des avis ?
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Un drôle de cas chez moi : 47 Meters Down

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Un drôle de cas chez moi : 47 Meters Down

Message par bluraydefectueux »

Effectivement c'est très étrange, je ne suis jamais tombé sur un tel cas, du moins qui n'aurait pas changé après le passage d'un coup de chiffon.

On pourrait supposer une sensibilité moindre sur le lecteur en question, un disque plus "opaque" enfin dans sa composition, de ce fait le laser aurait plus de mal à "percer" à atteindre la première couche. Mais ce n'est que supposition.

Pour un problème de compatibilité vidéo ou HDCP, j'imagine que le message aurait été tout autre...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »