J'en rêvais depuis des années, mais je ne pouvais pas me l'offrir. Je suivais ça dans LAL avec envie, et finalement j'ai bien fait d'attendre, en 15 ans les modèles ont évolués.
Je vous parle d'un vibreur de canapé que j'ai reçu cette semaine
Tant qu'à faire, j'ai pris le plus balèze de tous, mais il n'est pas donné, le Earthquake Q10 B.
Pour rappel, un vibreur fonctionne comme un haut parleur de caisson de basse actif, il lui faut donc un ampli de puissance pour l'alimenter, ampli connecté à la sortie Sub de l'ampli HC.
Je viens de l'installer et de faire l'essai. J'ai fais l'essai avec un de mes vieux amplis de sono Electro Voice très puissants, (tout le monde devrait en avoir dans son sous-sol, ça peut servir

) mais je me suis commandé un ampli dédié de la même marque que le vibreur, beaucoup plus discret en taille, que j'attends.
C'est assez impressionnant. D'ailleurs Madame n'est pas contente, il va falloir jouer sur les réglages.
Il faut avouer qu'au premier essai, un battement d'ailes des bestiaux d'Avatar nous faisait bouger les objets posés sur le canapé, et qu'on avait l'impression qu'un truc enragé était sous nos fesses !
J'ai baissé la puissance de l'ampli, et c'est beaucoup mieux. Légerl quant il le faut, fort quant il le faut. J'ai essayé avec des concerts, et j'ai mis quelques extraits de films, c'est top. Il va me falloir encore peaufiner pour arriver à un réglage optimal et subtil.