RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sypnos

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : sam. 4 mai 2024 20:10 bravo ce type de soudure pour des composants type CMS (de surface) sans le matériel adéquat ce n'est jamais facile. Je suis électronicien de formation.
Merci.

J'aurais du t'envoyer le matériel. :mrgreen: ;)
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

je ne l'ai même pas... ou plus...pour pouvoir le souder. J'ai tout de même un fer à souder avec une base qui permet de régler la température, elle est équipée d'un afficheur digital, et j'ai aussi un jeu de pannes (fine, + épaisse).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sypnos

Message par Sypnos »

bluraydefectueux a écrit : dim. 5 mai 2024 06:53 je ne l'ai même pas... ou plus...pour pouvoir le souder. J'ai tout de même un fer à souder avec une base qui permet de régler la température, elle est équipée d'un afficheur digital, et j'ai aussi un jeu de pannes (fine, + épaisse).
J'ai pas mieux. ;)
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

[HS] Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Alors je n'aurais pas fait mieux.

Sinon, une petite vidéo 'AUDIO', une illusion auditive dès plus bluffante, c'est le cerveau (en plus de la captation) qui génère l'illusion. Il faut un casque et bien respecté L et R, s'isoler et fermer les yeux, j'ai testé avec le mien (en mettant la réduction de bruit au max), ça m'a littéralement laissé pantois. ça existe depuis longtemps mais c'est pour ainsi dire la meilleure réalisation que j'ai entendue. Celui qui réalise ces illusion s'appelle Hugo Zuccarelli

Une petite coupe (virtuelle) chez le Barber :

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Sypnos

Message par Sypnos »

Mon Sony KD-55X8509C est mort ce matin. Reste à voir par quoi le changer avec un budget Max de 800€...
- Sergio Leone
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

Je ne vais pas bcp t’aider, mais j’ai été étonné il y a qqs jours de voir dans mon catalogue Intermarché une promo à venir (mardi) pour une QLED 4K Toshiba 55 pouces  à 349,90. Guère plus chère ailleurs d’ailleurs
(pour info, le modèle https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 2363DG.htm )

Ce qui me pose la question : pourquoi mettre 1000 ou 2000€ dans une télé ? Les arguments publicitaires ne manquent pas (meilleur processeur, noirs plus profonds en OLED, etc …), mais franchement, à l’oeil, voit-on vraiment une différence évidente qui justifie la différence de prix ? D’autant plus qu’en usage Home Cinéma, il y aura un traitement par la platine, par l’ampli, voire par des câbles « actifs» ou un Darbee... etc... Sans compter que l’audio des TV est de toute façon médiocre.

J’ai aussi une Sony (LED, de 2020) qui valait 1200 au lancement achetée 900 dans une promo FNAC, mais je me demande quand il faudra la renouveler s’il sera pertinent de mettre autant.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Pas de blooming en OLED contrairement au QLED et ça c'est pas rien. Toujours prendre un modèle de l'année précédente , c'est moins cher. Mais avec Dolby Vision (je recommande Panasonic) il faut quand même y mettre le prix selon la diagonale. Évidemment la platine doit être compatible.

Voir mon sujet comparatif : viewtopic.php?t=3363
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Sypnos

Message par Sypnos »

Merci pour vos retours.

Toshiba j'ai eu en LCD, l'un des premiers écran plat que j'ai acheté.

Le OLED est malheureusement hors budget mais je pense effectivement rester sur une marque que je connais et avec dolby vision vu que je perds déjà la 3D et la péritel sur le futur TV par rapport à l'ancienne.
Je bossais hier alors je n'ai pas pu faire un tour pour voir en magasin ce qui était proposé avec les J.O.. Je verrai ça dans la semaine et vous tiendrai au courant. Panasonic n'est malheureusement pas trop exposé par chez moi, beaucoup de Samsung, de TCL... à voir, sachant qu'il me faut 4 hdmi ce qui n'est pas gagné.
- Sergio Leone
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Même mon Panasonic LZ2000 65 n'a que trois HDMI , une seule de branchée , le reste est sur l'ampli qui en a 7 ou 8 selon la fonction dédiée. Je ne suis pas sûr qu'avec Dolby Vision (c'est uniquement sur les OLED) ce soit dans le budget.
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Bond007

Message par Bond007 »

Idem que BlurayAttitude : Tous mes appareils vont en HDMI sur l'ampli, et seul un câble HDMI va de l'ampli à la TV.

Les autres prises HDMI de la TV servent occasionnellement pour des appareils externes, comme un disque dur par exemple...

Hier en me baladant chez But j'ai vu un TV TCL (non OLed bien sur) de 250 cm autour de 1600 €, avec une très bonne qualité d'image, surtout sur les noirs :shock:
Bien sur, je vous parle de mon ressenti à l’œil nu, pas de tests poussés sur ce TV ;)

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »