RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
- Administrateur du site
Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.
Les miennes elles ont été payées a peine plus cher : une 93EU (toute neuve), une 93 (USA dézonnée) version Nuforce Edition.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
JVC KD-X1 - 1985 - Made In Japan - Très bon état général. Marche parfaitement.
En recyclerie : 4€.
En plus d'être noire , celle-ci rentre dans le meuble HI-FI (Pas comme la Onkyo que j'avais récupéré il y a quelques mois en arrière.) et servira donc pour la lecture des quelques démos qu'il me reste sur K7.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
- Administrateur du site
Sympa. Je dois dire que j'ai du mal avec les lecteurs K7 même si j'en ai 2 très bons SONY et TEAC, double K7, auto-reverse DOLBY HX Pro, recherche des blancs, vu mètre à diodes etc.. écran numérique etc.. ;
-
De belles bêtes. Ce serait un peu disproportionné pour ce que je vais en faire mais si une occas' se présente on ne sait jamais.bluraydefectueux a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 07:53 Sympa. Je dois dire que j'ai du mal avec les lecteurs K7 même si j'en ai 2 très bons SONY et TEAC, double K7, auto-reverse DOLBY HX Pro, recherche des blancs, vu mètre à diodes etc.. écran numérique etc.. ;
Celle-ci aussi à aussi les fonctions Dolby et permet de faire du karaoké avec 2 entrées micro. Ca peut être marrant.
-
J'ai laissé tomber les cassettes il y a bien une trentaine d'années. Je continue en revanche d'utiliser les Minidisc avec bonheur, j'ai encore ma platine Onkyo MD133, la seule platine de salon du marché Hi-MD, et j'avais pris une valise de MD lors de l'annonce de l'abandon du format.
-
Tout ça me rappelle le bon vieux temps pré-informatique des années 80, , où je sauvegardais des CD empruntés sur K7 métal. Pour avoir la meilleure qualité de bande magnétique, il fallait prendre des K7 à 30 ou 45mn par face, mais le CD ne rentrait jamais totalement, il fallait enregistrer des 2 côtés… Tout ça est parti à la poubelle depuis longtemps. Et dans 40 ans, nos descendants diront de nous « mais pourquoi ils s’em...bétaient avec des blu-rays ? », en récupérant des platines UHD vintage à 4€ !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
C'est justement pour montrer à mes neveux ce qu'il y avait avant que je viens de me constituer un petit rack avec un lecteur HD-DVD, un enregistreur DVD, un magnétoscope et que je cherche un bon lecteur LD. Histoire de faire un petit musée maison et de leur montrer tout ce que tonton à traverser depuis le temps des dinosaures.
-
Belle bête.vilnets a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 15:11 J'ai laissé tomber les cassettes il y a bien une trentaine d'années. Je continue en revanche d'utiliser les Minidisc avec bonheur, j'ai encore ma platine Onkyo MD133, la seule platine de salon du marché Hi-MD, et j'avais pris une valise de MD lors de l'annonce de l'abandon du format.
Je n'ai eu qu'un lecteur portable Sony en MD mais je trouvais ce format vraiment bien pour le nomade à l'époque. J'y transférais mes CDs pour éviter de les trimballer.
-
- Administrateur du site
Effectivement c'est du beau matos.... ma première expérience avec le MD, c'était à mon adolescence au milieu des années 70, où je copiais les CD des copains (sachant que le MD à un système de protection qui ne permet de faire qu'une génération de copie en numérique) grâce par la prise optique de ma chaine HiFi, puis après la copie le plaisir de titrer le MD à la télécommande. Je me suis servi également de ce support pour copier beaucoup de mes vinyles et plus récemment j'ai trouvé d'autres platines dont une belle SONY de la gamme QS il y a quelques années de cela.
Bien évidemment fin des années 90 début 2000 j'ai eu un PC avec un graveur Hewlette Packard 2x... donc les copies étaient plus aisées.
Bien évidemment fin des années 90 début 2000 j'ai eu un PC avec un graveur Hewlette Packard 2x... donc les copies étaient plus aisées.
-
Dans les années 70, c'est pas une erreur ? Le CD est apparu en 82 et le MD en 92...