Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Bon je crois bien que ma platine Samsung (2015 il me semble) est HS. Les disques se lancent pas du tout ou difficilement avec écran noir ou elle me dit lecture impossible et de vérifier la face. Une bonne dizaine de tentatives avant d'y arriver. Non mais ça fonctionne super bien dans la Panasonic UB450. Je vais effectuer encore quelques tentatives pour être sûr mais sinon vous me conseillez quoi en 4K Dolby Vision ?

Non pas UB820 ! :lol:
Sauf si vous jugez complètement inutile d'avoir deux marques différentes. C'est ce que conseille BRDef il me semble.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3127
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

La concurrente directe à l'UB820 reste la Sony UBP-X800 Mk II.

J'ai la première et j'en suis plutôt content notamment en SACD et DVD-AUDIO.

Après on arrive sur de nouvelles marques au tarifs bien plus conséquents.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25325
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

BluRayAttitude a écrit : ven. 9 juin 2023 18:02 Bon je crois bien que ma platine Samsung (2015 il me semble) est HS. Les disques se lancent pas du tout ou difficilement avec écran noir ou elle me dit lecture impossible et de vérifier la face. Une bonne dizaine de tentatives avant d'y arriver. Non mais ça fonctionne super bien dans la Panasonic UB450. Je vais effectuer encore quelques tentatives pour être sûr mais sinon vous me conseillez quoi en 4K Dolby Vision ?

Non pas UB820 ! :lol:
Sauf si vous jugez complètement inutile d'avoir deux marques différentes. C'est ce que conseille BRDef il me semble.
voir si tu peux nettoyer la lentille. Mais malheureusement celle-ci a tendance à s'opacifier avec le temps.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Si c'était que ça.
D'ailleurs je ne sais pas démonter une platine.
Mais aussi bugs du firmware à moins que ça soit de l'obsolescence programmée. Tiroir qui se ferme et s'ouvre en appuyant sur lecture. S'ouvre et se ferme en appuyant sur ouverture. Il faut redémarrer pour y remédier avec un résultat aléatoire.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25325
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Quand tu démontes ce genre de matériel il ne faut jamais exposer tes yeux faces (ou au dessus) de la lentille en fonctionnement. (faisceau Laser)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3127
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

Pour un nettoyage tu peux toujours essayer avec ça :

Image

CD de nettoyage pour lecteur CD/DVD/BD.

Ca permet de ne rien démonter car parfois le bloc de lecture n'est pas accessible.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Le démontage ne se fait pas appareil en marche forcément.

Un CD de nettoyage je ne connaissais pas. Mais à quoi bon ? La platine a sûrement des milliers d'heures d'utilisation.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3127
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par Sypnos »

Il arrive parfois qu'une poussière ou un petit élément se colle au bloc, généralement ça aide. Je parle d'expérience. Après il arrive un moment ou l'acharnement thérapeutique n'a plus d'effet.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par BluRayAttitude »

Alors j'ai réussi après plusieurs redémarrages à lancer le BD. La bande-annonce d'un film au lancement passe sans problème. Le menu interactif aussi. Je règle sur VOSTFR , je lance le film et ça crashe. C'est très lent , comme regarder une vidéo YouTube en 4K sur un réseau bas débit. Bref platine HS.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25325
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Dernier matériel Hi-fi / H-C acheté.

Message par bluraydefectueux »

Possible que ça soit logiciel.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »