Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Image

Ayant pu obtenir un exemplaire il y a une quinzaine de jours, ce n'est que récemment que j'ai eu le temps de brancher cette console (la bête est imposante avec une bonne 30aine de cm de haut, un ventilateur/extracteur imposant tout comme le poids : 4Kg...inutile de dire qu'il va falloir faire de la place sur et dans les meubles TV. La console est prévue pour une position naturelle "verticale" mais peut aussi fonctionner à l'horizontal également).

J'en ai profiter pour acheter (en occasion, on en trouve de temps à autres en état irréprochable car elles sont très récentes) deux manettes pour une trentaine d'euros (la console que j'ai achetée dans un magasin d'occasion est neuves seule cette dernière a été testée par le magasin avant mise en vente, la manette noire "CARBONE" est neuve, les piles n'ont même pas été déballée tout comme le câble HDMI d'origine ainsi que le câble d'alim):

ELECTRIC VOLT
Image

CYBERPUNK 2077 (il était hors de question pour moi d'acheter une telle manette à 80€ ou plus en occasion, la fourchette vue partout, et je l'ai trouvé tout à fait par hasard dans un petit magasin d'occasion, à une trentaine d'euros, elle n'a presque pas servie car restait dedans les piles Duracell fournie d'origine, "not for retail", bien évidemment cette manette est usée artificiellement pour coller à l'esprit du jeu, je connaissais les faux points d'usure/patine, elle est "nickel").

Image


J'avais attaqué juste avant AC Valhalla sur XBOX ONE S. J'ai donc poursuivi sur Series X (en ayant joué juste avant sur la ONE S histoire d'avoir bien en mémoire le passage d'une console à l'autre), ce dernier opus étant optimisé pour X/S, ainsi le jeu propose une mise à jour de 77Go pour la séries X (merci la fibre, ça ne m'a pris qu'un petit quart d'heure)

Et là c'est le choc, les temps de chargement sont considérablement raccourcis ça va très vite, quelques secondes là où sur la XBOX ONE S il fallait presque 1 minutes. Je joue sur une diagonale d'1m90 en 4K avec le mode HDR, c'est superbe, lumineux, des éclairages à "couper le souffle" plus d'effets d'escaliers.

La console dégage beaucoup de chaleur qui est évacuée efficacement par le ventilateur. Pour le moment c'est le seul jeu auquel je joue, sachant que je me suis procuré Forza Horizon 4 y a quelques temps et peut-être FS 2020 bientôt !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par rodi »

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience sur la Xbox One Series X

Il vaut mieux la laisser à la verticale : l'air doit entrer par le bas

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Je l'ai laissée à la verticale bien entendu mais il y a quand même des patins pour la mettre à l'horizontal (mais en plus c'est moins beau..)


Elle en expulse de la chaleur ! Vidéo très intéressante ! Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par rodi »

Bonjour,
Vidéo très intéressante
Les vidéos de GIA sont plus informatives que << fun >> à regarder : voir récemment avec la Steam Deck



Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, j'avais compris que c'était "hyper" vulgarisé. :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

Vu le temps dégueulasse que je me tape sur mon lieu de vacances (ce qui change de mon quotidien varois), je ponce AC Valhalla, la XBOX ONE Series X démontre une très grande stabilité, en même temps je fais tourner le jeu en 1080 (enfin c'est même moins 1044 à moins de 30i/s ou qq chose comme ça, car le TV sur lequel je suis n'est pas UHD/4K HDR etc... un vieux plasma HD.

Ce que c'est agréable d'avoir les chargements quasi immédiats ainsi que les déplacements/voyages rapides !

Mais bon après je me dis que j'aurai pu ne prendre que la XBOX ONE S ça aurait largement suffit.

J'ai pu voir (je ne sais plus si je l'ai dis, dans un magasin d'occasion (ayant pignon sur rue) une series X à 700€... Même pas neuve et d'occasion.. les gens sont dingues.

Bref, j'en ai aussi profité pour mettre à jour le contrôleur "Johnny Silverhand" (la manette Cyberpunk) qui est neuve, le type avait même laissé les piles OEM Duracell d'origine !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

Ouah dis donc elle est plate ma S à côté ! :o

Ça fait quelques mois que je n'ai pas lancé RDR2. J'ai encore pleins de choses à dégoter et cette fois pas question de passer par la case triche. :lol: J'ai bien du mal à tout retrouver !! :lol:

Sinon je m'interroge pour rejouer à la F1. C'est une simulation d'un sacré réalisme rien qu'en 2010 et 2011 auxquels j'avais énormément joué. Battre l'IA en difficulté légende à Monaco , j'ai dû m'y reprendre des dizaines de fois ! :lol: Niveau concentration ça ne rigole pas ! Quand je n'y arrive vraiment pas en légende alors je passe en Pro et à l'arrivée c'était serré. F1 2012 c'était le décrochage. J'avais tenté des tas de réglages mais la voiture était incontrôlable au moindre virage. Je ne sais pas si c'était un bug. Et décrochage à la TV lorsque c'est passé sur C+ en 2013. Pas question de payer un abonnement pour ça.
En juin dernier j'avais regardé pour me donner une idée. Chez Fanatec ce n'est pas donné mais il y a du super matos. Bref je ne sais toujours pas si j'ai envie d'y rejouer. Le plaisir d'arriver à rester très concentré c'est quelque chose !
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par bluraydefectueux »

S ? Series S ou ONE S ?

La Series S, je ne suis pas fan du tout du concept démat, et perf en deçà. Je joue beaucoup en occasion, chose qui n'est pas possible avec cette console.

Par contre en vacances là sur une TV 1080 de 50", ce n'était pas forcément judicieux de prendre la series X... ma ONE S aurait suffit, même si on voit les différences de textures.

Me reste plus qu'à trouver une PS5!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 445
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par BluRayAttitude »

One S.

Je ne connais pas la différence avec série S. C'est avant ou après ?
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Petit retour d'expérience XBOX ONE SERIES X

Message par rodi »

Bonjour,

<< Je ne connais pas la différence avec série S. C'est avant ou après ? >>

La Xbox Séries S est plus puissante que la Xbox One slim et moins puissante que la Xbox Séries X
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »