Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum) Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
j'ai testé une autre méthode, celle du "seuil", malheureusement l'image n'est pas assez précise, quelque soit le niveau choisi (il suffit qu'il y ait une poussière qui se superpose sur deux barres, ou la luminosité non-uniforme complexifie énormément la chose)
Les barres manquent de séparation car le motif est plus fin et plus compact mais comporte plus d’éléments.
Une chose ressort bien avec le scan.
C'est les numéros de matrice, pour ne plus forcer sur les yeux.
scanné les disques je vais faire l'essai aujourd'hui avec mon matériel..
Modifié en dernier par Clyde le dim. 6 juin 2021 11:12, modifié 1 fois.
Création d’une image en noir et blanc binaire (à deux valeurs)
Le réglage Seuil convertit les images en niveaux de gris ou en couleurs en images noir et blanc fortement contrastées. Vous pouvez spécifier un certain niveau comme seuil. Tous les pixels plus clairs sont alors convertis en blanc, tandis que les pixels plus foncés sont convertis en noir.
là c'est beaucoup mieux ! Filtre "slate" c'est un filtre du logiciel du scanner ?
Mais là on est en présence d'un motif à barres larges et espacée faudrait essayer sur le même type de code que le DVD posté précédemment, avec ce filtre "slate".