Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum) Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Je suis entrain de me dire que cette méthode devrait fonctionner les LD.
Bien sûr à cause du signal "analogique" au niveau de l'image, les rayures ne génèrent pas d'arrêt ou de saut mais plutôt l'apparition "de parasites" type VHS.
En parlant de LD, j'ai trouvé quelques beaux spécimens cette semaine...
Sinon, sur FB un de nos followers indique la chose suivante
De mon côté je privilégie l’alcool isopropylique pour le nettoyage ça ne laisse pas de trace et ça retire toute saleté, j’ai même nettoyé les Dvds qui étaient devenus « collant » ou avec buée de cette manière.
Effectivement l'alcool isopropylique (qui s'évapore très rapidement)= sert aussi à nettoyer les têtes de lectures des magnétoscopes VHS et des lecteurs K7, la lentille des lecteurs optiques etc.
.. Y a quelques temps, je voulais m'acheter une petite bécane au environ de 400€, le prix m'en a dissuadé.
Ceux à 30 € des gadgets je pense.
à moindre coût, mieux vaut rester sur la méthode de Sypnos.
Clyde a écrit :.. Y a quelques temps, je voulais m'acheter une petite bécane au environ de 400€, le prix m'en a dissuadé.
Ceux à 30 € des gadgets je pense.
à moindre coût, mieux vaut rester sur la méthode de Sypnos.
J'avais un Skeep Doctor avant. Le résultat est le même.
Il est dommage qu'on vous demande 2 ou 3€ pour rénover un disque en magasin.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone