Un mini "WIKI" sur des termes fréquemment utilisés sur Bluraydefectueux.com
Modérateurs :vivaldi21, bluraydefectueux
Règles du forum Vous pouvez ajouter de nouveaux termes en créant un nouveau topic (avant assurez-vous que le terme n'existe pas déjà dans: l'index des entrées WIKI, le titre doit être précédé de [WIKI] ) ; ultérieurement, un membre de l'équipe ajoutera celui-ci ainsi qu'un lien dans l'index des entrées WIKI. Vous pouvez également demander l'ajout d'informations sur un terme en postant sur le topic de celui-ci, tout simplement! APPROBATION D'UN MODÉRATEUR NÉCESSAIRE DANS LES DEUX CAS PRÉCÉDENTS. Suivant la pertinence de votre ajout le créateur du topic original (ou un membre de l'équipe) fera l'ajout (ou la modification) dans le premier post.
One-Blue, LLC est un organisme composé de 6 industriels, qui sont: SONY, SAMSUNG, PHILIPS, PANASONIC, HITACHI et CYBERLINK, celui-ci est destiné à l'administration des brevets liés à la technologie Blu-ray mais aussi UHD/4K pour tout un panel d'appareils: drives, platines, enregistreurs mais également de logiciels: de lecture Blu-ray par exemple, mais aussi des supports: disques.
Cet organisme a été fondée en 2009 et actif dès 2011.
On retrouve une mention faisant référence à cet organisme sur un autocollant "hologramme" officiel sur le carton de certaines platines. Par exemple SONY:
On trouve aussi trace de l'autre logo présent sur ce sticker sur certains disques (notamment ceux pressés par SONY DADC, comme les jeux PS4 par exemple), non loin du numéro de matrice.
Nous avons été contactés (sur le blog par l''intermédiaire d'un commentaire) par le Director IP licensing de One-Blue, Mr. William John Lenihan, demandant s'il existe un registre détaillant les fabricants de disques enregistrables. à notre niveau difficile de réponse, si ce n'est les informations type SID CODE IFPI.
Après des recherches, il s'avère que ONE-Blue a enclenché des procès vers certaines sociétés (IMATION : TDK, MEMOREX) suite à des "contrefaçons" envers certains des brevets des entreprises étant sous la "bannière" One-Blue. Voir cet article