RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Le topic des musiciens
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
- Administrateur du site
-
- Administrateur du site
Re: Le topic des musiciens
Je suis en train de traiter mes dernières photos du festival, non sans une certaine mélancolie .... Il faut savoir que lorsqu'on est accrédité, on doit respecter certaines règles édictées par la production (très souvent américaines) des artistes, celle qui est quasi universelle c'est de ne faire des photos que des 3 premiers morceaux, mais par exemple pour Avishai Cohen ce n'était que 2 morceaux. Bref... certains photographes ne viennent là que quelques dizaines de minutes avant le début pour faire les morceaux auxquels ils ont le droit.. puis s'en vont. Personnellement moi qui suis un passionné tant du coté musical que du côté photo j'assiste à tout le spectacle (ça nécessite souvent d'être accompagné afin qu'on puisse vous garder votre place assise), ça nécessite de venir longtemps à l'avance pour avoir la meilleure place... .c'est présentement ce qui s'est passé avec Stanley Clarke où j'ai pu assister de manière privilégiée au soundcheck du groupe.... et lorsque d'un coup (je ne m'y attendais pas) le groupe a interprété "Good bye pork pie hat" (un standard du jazz, Charles Mingus, réinterprété très fréquemment), l’interprétation de Stanley Clarke est fabuleuse, ça reste mon meilleur moment.
Je posterai donc mes photos ici, mais vous pouvez les découvrir (noyées dans la masse) ainsi que mes vidéos sur FB avec le hashtag #jazzatoulon
Je posterai donc mes photos ici, mais vous pouvez les découvrir (noyées dans la masse) ainsi que mes vidéos sur FB avec le hashtag #jazzatoulon
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
- Administrateur du site
Je n'ai pas encore posté mes photos de cet été, mais sinon hier soir sur France 4 (Culturebox) il y avait un magnifique documentaire (qui date de 2022) sur l'histoire du festival "Jazz à Vienne". Ce documentaire était agrémenté de photos réalisées par un photographe que je côtoie régulièrement dans les différentes manifestations liées à la musique. Il vit dans le coin. D'ailleurs la photographie de l'affiche du documentaire (Dizzy Gillespie) est l'une des siennes, Michel Petruccniani entrain de tirer la langue, pareil... etc... Superbe documentaire
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Oula oui y'a des musiciens, pour ma part piano