Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Répondre
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par Atlantis089 »

Bonjour à tous,

Ayant acquis récemment quelques séries contenant de nombreux disques, je rencontre sur certains des traces qui me font m'interroger.

En effet, aucun disque n'est parfait, soit, mais certains aspect laisse quand même perplexe. Pour les habitués ou les connaisseurs de ce genre de problème, pourriez vous m'indiquer s'il s'agit de rot ? de problème de résine ou bien si je peux être tranquille ? Car tout les test vso sont pour l'instant passé à 100% et les disques sont neuf.

Image 1 Image
Image 2 Image
Image 3 Image

ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par bluraydefectueux »

Pour l'image 1 N°1 rien d’inquiétant ! Beaucoup de disques sont ainsi on voit que c'est un problème d'étalement (par centrifugeage à n'en pas douter)

Par contre pour les 2 dernières images là encore je ne saurais dire si c'est un problème juste esthétique à la fabrication ou c'est du rot mais ça ressemble un peu à ça quand même: ce post est récent en plus: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 850#p19765

il faut surveiller l'évolution de ces tâches si elles évoluent, c'est pas bon signe !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par Atlantis089 »

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements. Vu que beaucoup on cette esthétique, ça m'inquiétais.

Concernant les "tâches", j'ai un peu mieux inspecté les disques touchés.

En fait, on ne peut pas parler de tâches car lorsque que l'on regarde le disque devant une source de lumière, on peut constater qu'en fait il s'agit d'un espace vide. La matière (couleur aluminium face imprimé) que l'on voit sur la périphérie du disque n'est plus parfaitement circulaire, mais présente donc ces décrochés, comme si on avait mangé un bout depuis la périphérie. Voici deux photos, de chaque face. Peut on parler ici de pourrissement ou de défaut ?

Image
Image
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par bluraydefectueux »

plutôt de de défaut de fabrication. Du moment que ça ne concerne pas la piste de lecture, effectivement je pense que ces disques sont en bon état.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par Atlantis089 »

Ok, super

Merci pour la précision. Ca rassure et m'évite le retour d'un intégral de 3 coffrets pour envisager un remplacement sinon :D
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par bluraydefectueux »

Maintenant vos photos me rappellent que j'avais des DVD ainsi, et ça ne posait pas de problème. D'ailleurs vérifier son intégrité dans un drive (DVD) avec VSO prend qq minutes !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Atlantis089
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 août 2020 15:00

Re: ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par Atlantis089 »

C'est en cours, mais l'intégrale des 3 coffret représente environ 45 dvd, donc ça prend du temps. J'en suis au 3ème coffret et 100% des test vso sont impeccables, donc après votre appréciation de l'état, je ne me fait plus trop de soucis.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: ROT ? Résine problématique ou ras ? Vos avis

Message par bluraydefectueux »

Entendu! Vous nous donnerez le verdict sur vos coffret ! ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »