RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Ah oui ! Belle coquille !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Gros blocage avec "Openheimer" sur X800M2 (SONY) vers +2h09min ou environs, je ne me souviens plus très bien, mais c'est quand Oppie rencontre Truman (la bombe, le Japon etc...), le film bloque carrément, j'ai juste "éjecté" le disque, plateau qui sort puis plateau qui rentre, sans toucher le disque, le passage incriminé passait sans problème et j'ai terminé le film sans encombre. Il s'agit d'un BD100/Technicolor. Pas de Dolby Vision

Je n'incrimine pas le BD mais le matériel... Mais il faut laisser une trace de ces problèmes, ce signalement sera consigné dans un post dédié.
Sypnos

Message par Sypnos »

Pas étonnant avec un BD-100.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Un autre témoignage (blog) surprenant : http://bluraydefectueux.com/2023/10/19/ ... mment-5286
Bonjour,

Je possède un lecteur de salon Blu-ray 4K Panasonic DP-UB820. Je n’ai aucun souci concernant les deux versions. Par contre, je rencontre un problème sur le coffret de »IT »chapter 1 et 2, de chez Zavvi. Le disque 4k du premier opus reste bloqué dans la platine, impossible de le sortir, et cela, après avoir tout essayé. La seule façon de le récupérer est d’ouvrir le capot du lecteur, d’appuyer sur éjec et le plateau s’ouvre enfin. Je referme le capot, remets les visses en place et fais un test. Rebelote, le disque refuse de sortir. Je recommence le tout, l’éjection fonctionne parfaitement. Allô, il y a quelqu’un là dedans ! Après trois tentatives et ne pouvant toujours pas sortir le disque, j’ai décidé de ne pas revisser le capot. Je le referme simplement car, c’est lorsque les visses sont en place que le disque reste bloqué. Allez comprendre !

Pour l’instant, c’est le seul problème majeur que je rencontre avec ce lecteur et espérons que ce soit le dernier. On ne peut pas en dire autant de la marque LG, dont la platine refusait le passage de la troisième couche des BD UHD.

M.
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Ben dis donc !! :shock: :?
Défectueux : 9 sur 1550.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
bluraydefectueux
Administrateur du site

bluraydefectueux a écrit : mar. 28 nov. 2023 08:09 Un autre témoignage (blog) surprenant : http://bluraydefectueux.com/2023/10/19/ ... mment-5286
Bonjour,

Je possède un lecteur de salon Blu-ray 4K Panasonic DP-UB820. Je n’ai aucun souci concernant les deux versions. Par contre, je rencontre un problème sur le coffret de »IT »chapter 1 et 2, de chez Zavvi. Le disque 4k du premier opus reste bloqué dans la platine, impossible de le sortir, et cela, après avoir tout essayé. La seule façon de le récupérer est d’ouvrir le capot du lecteur, d’appuyer sur éjec et le plateau s’ouvre enfin. Je referme le capot, remets les visses en place et fais un test. Rebelote, le disque refuse de sortir. Je recommence le tout, l’éjection fonctionne parfaitement. Allô, il y a quelqu’un là dedans ! Après trois tentatives et ne pouvant toujours pas sortir le disque, j’ai décidé de ne pas revisser le capot. Je le referme simplement car, c’est lorsque les visses sont en place que le disque reste bloqué. Allez comprendre !

Pour l’instant, c’est le seul problème majeur que je rencontre avec ce lecteur et espérons que ce soit le dernier. On ne peut pas en dire autant de la marque LG, dont la platine refusait le passage de la troisième couche des BD UHD.

M.
Complément : https://bluraydefectueux.com/2023/10/19 ... mment-5290

[...]comme je l’ai précisé « après avoir tout essayé » mais, cela n’a rien donné. J’ai déjà eu ce cas de figure avec le lecteur LG BP736. Donc, c’est la première chose que j’ai effectuée, débranché et rebranché la prise du secteur. À part ce problème, je suis plus que content du lecteur Panasonic DP-UB820, la troisième couche de toutes mes BD-4K est lue sans anicroche. Du moins, pour l’instant… Lorque je vois les problèmes rencontrés par les consommateurs entre les lecteurs et les galettes, j’avoue que cela m’effraie un peu. Au total, j’ai trois lecteurs pour ma pièce de projection et deux pour ma chambre. Ce n’est pas par choix mais, d’un lecteur à l’autre les problèmes ne sont pas les mêmes. [...]
Sypnos

Message par Sypnos »

Au total, j’ai trois lecteurs pour ma pièce de projection et deux pour ma chambre. Ce n’est pas par choix mais, d’un lecteur à l’autre les problèmes ne sont pas les mêmes. [...]
C'est malheureusement ce que je fais également...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Un autre "signalement" qui nous a été envoyé par note messagerie privée FB :
Bonsoir, encore un 4k de defectueux. A 1h36 du film c'est le plus gros bug...
ça concerne :

Image

Nous avons demandé quel lecteur était concerné, si la personne avait essuyé le disque ou si elle en a demandé le remplacement en magasin :
Xbox series x
Je vais changer le steelbook demain on verra si le problème persiste
Oui cest fait et Le 4k fonctionne

je reste dubitatif.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Concernant le "l'armée des 12 singes", complément :
d'accord, vous aviez essayé (avec le premier exemplaire) de sortir le disque, l'essuyer, et retenté la lecture du passage incriminé ?
Oui je l'ai fait et ça n'a rien changé
bluraydefectueux
Administrateur du site

Voir ma dernière mésaventure, bien évidemment on ne peut pas incriminer le disque : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 879#p42879

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »