Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES UHD-BD/4K et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un UHD-BD/4K défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
NicolasA
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:47

Re: Signalements (doutes)

Message par NicolasA »

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si on peut parler de défectueux, je pense que oui.
Sur le 4K de Fury j'avais des problèmes sur les écrans noirs : des lignes horizontales plus claires ainsi que des taches sur le bas de l'image. ( il y a un exemple flagrant entre le chapitre 1 et 2, sur le fondu au noir ).
Je suis aller échanger (non sans mal) mon BR en boutique aujourd'hui et oh miracle plus de problème.
C'était donc bien le disque qui avait un défaut.

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

NicolasA
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021 16:47

Re: Signalements (doutes)

Message par NicolasA »

Hum, en fait j'ai re testé ce soir, lors de mon premier test je venais de dehors et mes yeux n'étaient pas encore habitués à l'obscurité.
En fait j'ai le même problème.
J'ai testé avec d'autres 4K encore, et ce n'est vraiment que sur ce disque.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

NicolasA a écrit : mar. 26 juil. 2022 16:16 Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si on peut parler de défectueux, je pense que oui.
Sur le 4K de Fury j'avais des problèmes sur les écrans noirs : des lignes horizontales plus claires ainsi que des taches sur le bas de l'image. ( il y a un exemple flagrant entre le chapitre 1 et 2, sur le fondu au noir ).
Je suis aller échanger (non sans mal) mon BR en boutique aujourd'hui et oh miracle plus de problème.
C'était donc bien le disque qui avait un défaut.
Bonjour merci pour votre retour. C'est plutôt étrange, car de prime abord je n'aurais pas pensé que votre problème était lié au disque (pressage ou autre). Les fichiers formant le film étant les mêmes bit à bit pour tous les tirages.

Il y aurait fallut mettre en image(s) ce problème. Nous créerons néanmoins un topic dédié.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Raycriation
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 15:29

Re: Signalements (doutes)

Message par Raycriation »

Bonsoir.
Décidément je n'ai pas de chance avec les 4K.
Je me suis découvert le film Spartacus avec l'édition Steelbook.
Tout allait bien jusqu'à 2h32 où l'image bloque (plus possible de revenir en arrière) et je me suis rabattu sur le blu-ray pour continuer le visionnage (disque esthétiquement impeccable je précise).
Sois Technicolor presse mal les disques 4K comme par hasard, ou alors ma platine UBP X-500 de chez Sony.
Je suis perdu.

Code barres : 5053083220211
IFPI : UGK7
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir merci pour votre signalement... mais pour moi c'est la platine qui est en cause.... Cette marque n'est pas fiable dans le domaine du lecteur physique UHD/4K.... Malheureusement....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Raycriation a écrit : jeu. 4 août 2022 23:57 Bonsoir.
Décidément je n'ai pas de chance avec les 4K.
Je me suis découvert le film Spartacus avec l'édition Steelbook.
Tout allait bien jusqu'à 2h32 où l'image bloque (plus possible de revenir en arrière) et je me suis rabattu sur le blu-ray pour continuer le visionnage (disque esthétiquement impeccable je précise).
Sois Technicolor presse mal les disques 4K comme par hasard, ou alors ma platine UBP X-500 de chez Sony.
Je suis perdu.

Code barres : 5053083220211
IFPI : UGK7
Voir ce témoignage sur le blog: http://bluraydefectueux.com/2022/04/14/ ... mment-1901
jour , je possède cette platine Sony depuis plus de 1 an et je confirme le côté « capricieux » sur les lonnnngs films ( mais qui sont de plus en plus nombreux ) probablement sur le mac de couche possible : quelques exemple de freeze au bout de 2h env ( ou changement de couches) quelque soit l’éditeur :
Spartacus / moonfal / là
Ligne verte / Dune / la liste de schindler / etc…
Archi pénible , d’autant qu’en faisant stop et en relançant là lecture à zéro puis en allant direct au chapitre , il passe s’en problème le changement de couche .
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Un problème qui n'est sans doute pas un Blu-ray 4K défectueux, mais plus un dysfonctionnement du matériel:

FBGDC: https://www.facebook.com/groups/4448147 ... 934657999/
Hello,
Petite question j'ai lancé le Blu Ray 4K de Top Gun Maverick sur ma PS5 et impossible de le lire, la console fait un bruit bizarre. Le Blu Ray du film passe normalement !
J'ai déjà lu des autres films 4k sur la console sans problème !
Ça serait bien une première pour ma part d'acheter un film ou un jeu vidéo avec un CD défectueux !
On retrouve certains commentaires Amazon du même style: https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... filter-bar
La lecture du blue ray est impossible
J'ai mis une étoile parcequ'on peut pas en metre zéro......
Mauvais 4k qui bugvlimage se fige à répétition et durant 5 à 10 sec. Honteux d'avoir à ce prix une telle qualité ! Je retourne
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Nous n'avons pas encore eu le temps de recontextualiser ce tweet, mais la réponse de l'éditeur est intéressante :
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25143
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sur DVDClassik: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 5#p3023205
Starship Troopers 4k .....était excellent jusqu’à aujourd’hui , nettement supérieur au blu équivalent , mais hélas, patatras ,illisible....
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « UHD-BD / 4K défectueux »