Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

L'APPEL DES 50,60,70 et 85 : l'édition vidéo physique dans la tourmente

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

L'APPEL DES 50,60,70 et 85 : l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Nous relayons cette lettre ouverte émanant d'un groupement de 50 éditeurs, dans un article:

https://bit.ly/30kExsB
Afficher (Show)/Masquer (Hide) le contenu suivant (the following content)↓
Modifié en dernier par bluraydefectueux le jeu. 17 sept. 2020 08:02, modifié 1 fois.
Raison : MAJ du titre
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

L'APPEL DES 50,60,70 et 85 : l'édition vidéo physique dans la tourmente

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

PP Garcia (de la chaîne youtube PP WORLD) lance un débat participatif sur le sujet:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3067
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par Sypnos »

Et si on la jouait Gagnant - Gagnant.

De notre côté on continue d'acheter mais du leur on arrête de nous prendre pour des cons... 1080i 25i/s, recadrages, Rot... on fait ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Nous notre point de focalisation c'était le BD ROT. ça a été le fruit d'un vif débat sur DVDClassik. Sinon c'est 50 éditeurs indépendants mais qui parlent des technologies et de l'industrie d'une manière générale, et si on reste sur cette voie oui, donc BD ROT, VF (pour ceux qui sont allergiques aux VO) en HD, disques sérigraphiés etc...Une vraie reconnaissance du problème de défectuosité avec procédures adaptées, et pas un jeu de pistes.

On va voir ce que tout cela donnera.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Live (et vidéo du live a posteriori)

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Une vidéo de Dirty Tommy

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

j'ai déposé un commentaire sur la vidéo de PP Garcia:
BRDEF Bluraydefectueuxdotcom a écrit :Je n'ai pas pu suivre le live (je regarde la vidéo de celui-ci). Nous avons relayé cet "appel des 50", mais dans ce débat (sans parler de l'aspect technique) s'est-on interrogé un tant soit peu sur la qualité intrinsèque du support blu-ray, est-il normal d'avoir des disques parfois illisibles/problématiques (où la dégradation est parfois visible: bronzage/couleur dorée de la surface de lecture, anneau brunâtre) au bout de 5ans... 10ans? (Peut-on alors parler d'objets transmissibles - pour reprendre les termes de "l'appel des 50", de conservation? d'objet qu'on chéri) Cela semble aller bien plus loin que l'affaire "résine" mise au jour il y a 5 ans environ et qui a (et continue à ) touché(r) pas mal d'éditeurs. Cette affaire a refroidi beaucoup de consommateurs et c'est un des éléments qui explique cette inexorable chute. D'ailleurs le confinement a été l'occasion pour beaucoup de découvrir que certains de leurs titres étaient devenus problématiques.

Le prix excessif combiné à cette durée de vie qui semble assez limitée (où réside une équation "compliquée" où se combinent usure potentielle du matériel de lecture, sensibilité, potentiel stade de dégradation du support, qui va donner un comportement erratique) la difficulté d'obtenir un échange auprès de certains professionnels, vous avez une partie de la réponse. Notre site n'aurait jamais du voir le jour, même si nous savons pertinemment que rien n'est éternel. Tous les titres ne sont pas touchés bien évidemment.

C'est un passionné de cinéma qui vient de commenter (HC, +5000 blu-ray) qui a mis un coup de frein considérable depuis un certain temps à ses achats rapport à ces découvertes et qui, fibré, s'est abonné à NETFLIX, AMAZON etc... M'Etant équipé en 4K récemment, j'ai repris un peu foi au support physique (avec parcimonie) avec, il faut le reconnaître de superbes séances ("Le Joker", "Le Mans 66", "Dumbo" etc..). Depuis plusieurs années je m'étais constitué un "stock" d'UHD en me disant "j'y passerai un jour", j'y suis passé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
hyperspace
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 19:20

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par hyperspace »

Soutenir les éditeurs, pourquoi pas, mais en contrepartie, pourquoi ne pas les inciter à miser plus sur les UltraHD et les Blu-ray (non défectueux si possible !), et moins sur les DVDs ? On est en 2020, continuer a financer les DVDs, de l'argent public qui plus est, me semble un non-sens.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: L'APPEL DES 50: l'édition vidéo physique dans la tourmente

Message par bluraydefectueux »

Effectivement... sinon j'aurais pensé que le cas des Blu-ray défectueux aurait été soulevé, mais ne serait-ce que dans les commentaires... mais même pas...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Forum libre expression »