J'aurai préféré m'inscrire sur le site "blurayinusable.com", j'ai pourtant cherché longuement sur le net, mais ce site n'existe pas...
Plaisanterie mise à part, je suis un consommateur régulier... (j'ai l'impression d'être dans une association des anonymes d'addiction aux drogues ou à l'alcools

Je possède pas loin de 500 blu rays HD, 4K et 3D tout confondu que je diffusent essentiellement dans une salle de cinéma dédiée ( Video projecteur JVC DLA 7500, ampli vidéo pioneer SCLX 901, Lecteur Blu ray 4K Oppo 203, écran screen research de 120 pouces son 7.1.4 Dolby atmos Focal, klipsch et atlantic.
Je m'intéresse depuis peu à la possibilité de pouvoir stocker ma bibliothèque multimédia, pour d'une part éviter le classement physique et laborieux de mes films tout en gagnant par conséquent une place non négligeable, et d'autre part, de protéger ceux-ci contre l'usure ou la détérioration accidentelle.
J'étudie donc pour le moment la solution qui m'apparait la plus fiable et qualitativement la meilleure qui a été conçue par la société Zappiti avec son enregistreur NASRIP 4K qui permet de stocker jusqu'a 1200 blu ray 4K et même d'avantage, en conservant bien entendu la qualité originale sans perte aucune ni en son ni en image.
En précisant bien entendu, que la législation française accepte la copie lorsque celle ci est effectuée dans un but strictement privé (ce qui n'est pas le cas, par exemple aux Etats Unis ou toute copie est interdite)
Cette solution ZAPITTI offre l'avantage d'être multi room, avec un classement personnalisable à l'infini, avec présentation des jaquettes originales des films. Bref sans rentrer dans les détails techniques, cette recherche d'une solution d'archivage de qualité m'a amené à votre site.Pour le moment je n'ai pas eu avec mon lecteur OPPO 203 de rejet de blu ray défectueux. Mais votre site et les nombreux témoignages, m'incitent sérieusement à m'orienter vers la solution d'archivage ZAPITTI. je serai heureux de connaitre vos avis en la matière et votre expérience.
Merci