Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Présentation de damsnation77

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
damsnation77
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 20:06

Présentation de damsnation77

Message par damsnation77 »

Bonjour à tous.

Nordiste de 42 ans, je lis depuis des années les péripéties des Blu-Ray illisibles sur le forum de DVDclassik.

Possédant plus de 600 blu-ray, je n'avais pour le moment détecté qu'un titre posant problème : Apocalypse Now édition 3 disques, ML m'avait à l'époque échangé les deux disques de bonus illisibles.

C'est la lecture de problèmes récents sur certains Spielberg qui m'a poussé à investir dans un graveur Blu-Ray interne et à me lancer dans les tests.

Le graveur étant véloce en lecture, j'ai déjà testé 15 disques depuis hier soir, deux défectueux pour le moment : je posterai les résultats au fur et à mesure.

Le plus compliqué pour moi étant de repérer le code sur la rondelle, malgré une loupe, à croire que les membres du forum ont des yeux de lynx, ou moi une mauvaise vue, mais je vais m’entraîner.

Présentation de damsnation77

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25301
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de damsnation77

Message par bluraydefectueux »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Nous attendons vos retours sur vos titres défectueux avec grande impatience! Oui les drives internes sont très véloces! là est l'avantage.

On s'habitude à la lecture des codes IFPI dans de rares cas il n'est pas présent ou vraiment trop petit pour êtres lisibles mais il existe des façons d'orienter le disque face à une lumière rasante ou autre!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
damsnation77
Messages : 72
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 20:06

Re: Présentation de damsnation77

Message par damsnation77 »

C'est bon, je réussi à le voir, non sans mal, gare au mal de tête !!

J'ai quand même certains M6 où je ne trouve pas le code IFPI, mais je suis quasiment certain que ce sont des QOL (Michael Kholhaas, Amitiés sincères, Asterix - le domaine des Dieux, Yves-Saint Laurent, Marseille - De guerre lasse).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25301
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Présentation de damsnation77

Message par bluraydefectueux »

Je reconnais c'est pas toujours facile mais avec l'habitude ça le devient. :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »