Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Derniers visionnages

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers visionnages

Message par Sypnos »

En projo hier soir

Image

Un plaisir coupable qui comme dans mes souvenirs alterne entre scène aux effets ratés et charme carton pâte. L'ensemble ne se prend pas trop au sérieux et s'est tant mieux. Le master alterne entre sublime de détails et de couleurs et plans flous. Content de l'avoir revu sur grand écran en tout cas. :mrgreen:

Image

Plus thriller qu'horreur pure mais un très bon film années 70 qui tient encore la route aujourd'hui. Le master HD est plus que correct à mon goût.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Re: Derniers visionnages

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Concernant le dernier titre, il me semble avoir vu plusieurs titres de la même collection. C'était cet été.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Image

Fun, bourré d'action (improbable), rien a voir avec un F&F, mais on ne boude pas son plaisir pour l'expérience Home cinéma, on prend plein les oreilles et plein les yeux! :mrgreen:

Image

Je décide de regarder ensuite "Vertigo" ! C'est littéralement splendide... C'est là que la 4K (doublée d'une véritable remasterisation pour le support) se justifie, c'est lumineux, défini, les couleurs sont vives... tant pis pour les puristes... je décide d'opter pour la piste VO DTS:X (qui sera chez moi en DTS HD MA 7.1, piste qui n'a rien d'exubérant mais qui sur certaines scènes se veut rudement efficace (je pense à la gérante de l'hotel mckittrick, un étage plus haut interpeller John Ferguson, ça sort du coté droit et c'est surprenant pour un film si agé. D'ailleurs cette piste restitue une ambiance que je qualifierais de "salle", surtout lors des passages musicaux. On en redemande !!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par Clyde »

bluraydefectueux a écrit :L'intrigue avec mes mots, à révéler ou non...
spoiler
je ne peux pas te dévoiler l'intrigue du film, mais en gros Stewart incarne un ingénieur (qui s'occupe de tester l’empennage d'un nouvel avion) et qui d'écouvre que celui-ci casse au bout de x heures de vol (1000 et qq) et lors d'un vol il se rend compte qu'il est dans un avion de la même gamme.
Image
A titre personnel j'ai beaucoup aimé ce film ! :mrgreen:
Spoiler !
Les contraintes de températures en vol sur la matière par rapport à l'hangar où l'expérience se déroule de ce fait la résistance de l'empennage dépassant celle théoriques du savant.
Celle-ci aurait pu être mieux développée pour arriver à la chute finale trop rapidement précipitée à mon goût.

Je l'ai apprécié sans mal car j'adore l'ambiance de ces films et acteurs des années 50
.. et franchement aucun souvenir de l'avoir vu à la télé étant môme, une découverte.

Image
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers visionnages

Message par Sypnos »

C'est un très bon film. Seule Marlène y a l'air un peu "déplacée".
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Derniers visionnages !

Image

J'avais été voir le film à sa sortie à l'époque en 93. Je l'avais revu en BD et hier en UHD/4K. L'UHD (de mémoire) semble supérieur au Blu-ray. Une solide patine "cinéma" (grain), des couleurs chatoyantes ! Très agréable. Concernant la VO DOLBY ATMOS (en TrueHD 7.1 chez moi) on monte le son on se laisse emporter ("Angry Again" - Megadeth, "Big gun" AC/DC etc..)

Image

On la sentiment que cet UHD/4K est bien supérieur à l'ancienne édition Studio Canal. Les couleurs tirent vers le chaud. Le support offre une belle vision de ces endroits glauques que sont ces commissariat, quartier et appartements en ruines.
La VO est plutôt sage (PCM stéréo), tout en étant précise, claire et dynamique sur les dialogues!


De belles séances ! :D
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3065
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Derniers visionnages

Message par Sypnos »

Tu m'étonnes. 2 excellents films.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

du très très bon. J'en ai encore en réserve :)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Clyde
Messages : 3132
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:11
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par Clyde »

Sur mon Pumpkin hier soir Open Ranch

Image
Charley Waite
"y a des hontes pour lesquelles mourir n'est rien"
Clignotant à droite Clyde ! :roll:
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Derniers visionnages

Message par bluraydefectueux »

Je précise également que quand je regarde un DVD c'est automatiquement sur mon laptop (dalle HD etc... ça passe très bien).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »