L'ancien propriétaire de ce drive de piètre qualité (vendu 90€ mais de temps en temps en promotion à 60€) c'est moi pour information
.
Bien entendu avant de l'acheter j'avais demandé conseil à qui de droit et on m'avait rétorqué que tous les modèles se valaient.
Force est de constater que non, tous les modèles ne se valent pas, car malgré son statut régulier de numéro 1 des ventes chez Amazon ce dernier ne reconnaissait pas un certain nombre de disques, ce qui me laissait supposer qu'ils étaient défectueux alors que ce n'était pas le cas puisque j'en ai envoyé un colis de 9 à Xav83 l'admin du site et que ces 9 disques étaient parfaitement reconnus par ses deux drives.
Du coup ni une ni deux j'ai effectué le retour et me suis fait rembourser...
J'ai commandé dans la foulée (il y a bientôt un mois) un drive de marque Pioneer à presque 120€ :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00RW7R32M
Les disques sont désormais tous reconnus rapidement (exception faite des cuits de chez cuits naturellement) et je tourne à 3,50X en vitesse de lecture moyenne avec des pics avoisinant les 5 à 6X en vitesse de lecture maxi'...
Ce qui me semble pas vilain du tout pour du drive externe, notamment en comparaison d'autres marques.
Morale de l'histoire : si vous voulez un produit de qualité il faut y mettre le prix fort en prenant un modèle de marque...