Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

[DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Image
Estimez et partagez votre expérience sur la sensibilité de votre matériel (ou vos matériels) BD et UHD/4K

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
1 sujet par modèle
Forme du titre: [MARQUE][MODÈLE][ANNÉE D'ACHAT]
Si le modèle existe déjà, postez votre expérience ou avis à la suite !
Ces retours d'expérience et avis n'engagent que leurs auteurs.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Message par bluraydefectueux »

Méfiez-vous de ce lecteur: descriptif détaillé et pompeux mais en définitif ne reconnais pas beaucoup de blu-ray laissant croire à l'utilisateur que ceux-ci sont défectueux alors que ce n'est pas le cas.


Ils conseillent de brancher le lecteur à une alimentations USB supplémentaire car la lecture de blu-ray engendrerait une consommation d'énergie plus importante... peut-être... Et si c'est le cas, ça reste à éviter!

Personnellement je n'ai jamais vu ça.. j'ai deux drives Samsung sur un simple câble USB et qui fonctionne parfaitement en lecture blu-ray (avec PowerDVD) et sur portable sur batteries.

You've been warned!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

[DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: [DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Message par AntonChigurh »

L'ancien propriétaire de ce drive de piètre qualité (vendu 90€ mais de temps en temps en promotion à 60€) c'est moi pour information ;) .

Bien entendu avant de l'acheter j'avais demandé conseil à qui de droit et on m'avait rétorqué que tous les modèles se valaient.

Force est de constater que non, tous les modèles ne se valent pas, car malgré son statut régulier de numéro 1 des ventes chez Amazon ce dernier ne reconnaissait pas un certain nombre de disques, ce qui me laissait supposer qu'ils étaient défectueux alors que ce n'était pas le cas puisque j'en ai envoyé un colis de 9 à Xav83 l'admin du site et que ces 9 disques étaient parfaitement reconnus par ses deux drives.

Du coup ni une ni deux j'ai effectué le retour et me suis fait rembourser...
J'ai commandé dans la foulée (il y a bientôt un mois) un drive de marque Pioneer à presque 120€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B00RW7R32M
Image

Les disques sont désormais tous reconnus rapidement (exception faite des cuits de chez cuits naturellement) et je tourne à 3,50X en vitesse de lecture moyenne avec des pics avoisinant les 5 à 6X en vitesse de lecture maxi'...
Ce qui me semble pas vilain du tout pour du drive externe, notamment en comparaison d'autres marques.

Image

Morale de l'histoire : si vous voulez un produit de qualité il faut y mettre le prix fort en prenant un modèle de marque...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Message par bluraydefectueux »

Je pensais humblement que tous les blocs optiques sur ce genre de "petits" modèles se valaient...(à la base c'est moi le conseiller, et j'en suis absolument désolé) et bien non... grave erreur. D'ailleurs le Pioneer aura son topic, produit vivement conseillé pour sa vélocité qui fait gagner un temps fou que cela soit dans les scan (où les "transferts" :twisted: ) et qui est, je suppose, alimenté par un câble USB unique?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
AntonChigurh
Messages : 212
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: [DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Message par AntonChigurh »

Oui un câble USB à deux têtes avec un port 3.0 et un 2.0, j'utilise le 3.0 naturellement.
J'ai oublié de préciser mais c'est du plug and play, suffit juste de brancher, et il s'ouvre par le dessus...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25137
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: [DRIVE NONAME][REF AMAZON: B07QGRY2P5]

Message par bluraydefectueux »

Donc pas de tiroir mais une trappe. Original.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Matériels »