Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour!

Rien que la bande annonce qu'on peut voir ici ou là (à la TV) ça a l'air bien "daubesque". (ils ont raison)...

Je poursuis la vidéo
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Je reste quand même dubitatif sur ce film.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,
Je reste quand même dubitatif sur ce film
Dirty Tommy a aussi apprécié ce Nicky Larson :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Je vais regarder sa vidéo. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Voici les tests DVDclassik de 3 BR de films de Cecil B. Demille :
La copie présentée est la version intégrale restaurée par UCLA il y a quelques années et présentée en DVD zone 1 par le studio Universal dans un coffret consacré à Cecil B DeMille. Cette version est la plus complète avec les séquences coquines et certaines scènes assez gore pour l'époque. Le film n'a pas bénéficié d'une restauration 4K comme c'est le cas pour Cléopâtre édité dans la même collection. L'image est quelque peu abîmée avec quelques rayures et points blancs. La définition est correcte sans plus, mais l'encodage s'avère d'excellente qualité. Nous pouvons tout de même constater une amélioration assez sensible de l'image par rapport au précédent DVD existant en consultant le comparatif ci-dessous. L'amélioration du piqué et de la précision est incontestable et le cadrage plus aéré au format 1.37, l'image du DVD paraissant zoomée. Le film se révèle assez granuleux et l'encodage assez respectueux et bien maîtrisé
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... hant-films

Pour ce Blu-ray, Elephant propose une nouvelle restauration réalisée l'année dernière par le studio Universal. L'élément utilisé semble être la copie préservée par l'UCLA, mais agrémentée d'une restauration importante et d'un scan vidéo plus récent que celui utilisé par MOC en Angleterre. L'image est incontestablement plus précise et plus stable. Et entièrement nettoyée puisque les rayures et les points blancs sont absents. Les contrastes sont également mieux gérés, l'image se révèle plus douce mais avec une plus grande précision dans les noirs. Le grain est un peu plus naturel et plus fin que sur le précédent transfert vidéo visiblement accentué par un sharpness disgracieux. En outre, en projection 4K et sur grand écran, l'encodage AVC s'avère mieux maitrisé sur le Blu-ray Elephant que sur le Blu-ray anglais qui ne parvient pas à retranscrire le grain de manière homogène. Le seul point négatif pour l'édition Elephant, c'est que le cadrage proposé au format 1.33 présente moins d'image sur les côtés que l'édition MOC qui, elle, est au format 1.37. Vous pouvez consulter notre comparatif entre les deux éditions en cliquant sur les liens ci-dessous
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... hant-films

Elephant Films nous propose une bien belle copie des Conquérants d'un nouveau monde. Il s'agit d'une restauration antérieure à 2013 (c'est l'ancien logo Universal qui ouvre le film) mais elle reste bien vaillante sur de nombreux points. Le Technicolor est pour une fois (chez Universal) assez bien rendu, bien qu'il s'agisse pourtant d'une copie photochimique tirée mécaniquement à partir des négatifs originaux. Seulement ici, la superposition des matrices rouge, verte et bleue du Technicolor a été plutôt bien respectée. Conséquences : très peu de décalages ou de contours colorés, et une définition souvent efficace, avec un bon niveau de détail - seuls les plans truqués (fondus) sont un peu moins fins. La colorimétrie est plutôt luxuriante, très saturée et ne souffre pas trop de dérives chromatiques insistantes (elles sont vraiment infimes et discrètes). Les contrastes sont solides, et la copie est très propre. De très bonnes conditions de visionnage
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... vd-blu-ray
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous. Quel réalisateur!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Arte diffuse ce soir Terminator 2 et le documentaire La Fabrique d'Arnold disponible temporairement sur la chaine Youtube d'Arte :

Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Sur la chaine youtube d'Arte, il y a de beaux nanars :



Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

ah ah! Merci rodi, le "Plan 9 from outer space" m'intéresse. Je sors d'Aquaman. :lol:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Je vous rajoute trois vidéos aujourd'hui : une critique du film live Gunnm, un test d'un ampli Hifi à 9000 euros, et les TV 8K arrivent pour le grand public chez LG





Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »