Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

BR Criterion US

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU-RAY étrangers et les problèmes de défectuosité

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c''est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Gattaca
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 12:35

BR Criterion US

Message par Gattaca »

Bonjour à tous et un très grand merci à l'équipe de Bluraydefectueux.

Nouvellement inscrit et grand collectionneur de BR et DVD, je suis ravi d'avoir enfin trouvé une liste récente et exhaustive de BR défectueux.
J'ai recensé 35 titres dans ma collection (snif !), que je m’apprête à tester prochainement, puis à renvoyer.

Je commande aussi souvent des imports de titres US (platine OPPO multizone) ou UK, qui souvent n'existent pas chez nous ou ne sortent qu'en DVD.


Depuis 2014, CRITERION, l'éditeur US a annoncé qu'il avait des titres défectueux et qu'il procède à des échanges.

Article "Exchanging Defective Discs"
https://www.criterion.com/current/posts ... tive-discs

Voici la liste des titres CRITERION US défectueux (octobre 2014)

- Howards End
- M
- Monsoon Wedding
- Monterey Pop
- Paris, Texas
- Pierrot le fou
- Ride with the Devil
- The Seventh Seal
- Summer Hours
- Walkabout

J'ai notamment le titre Walkabout, qui s'avère bien illisible (test sur 3 platines OPPO, Panasonic et FreeboxRevolution) et que j'envisage de leur retourner pour échange.

Il y a sans doute d'autres titres à ajouter depuis fin 2014.

NB : CRITERION sort dorénavant des titres UK donc zone B, donc moins chers à l'import, mais toujours sans Sous-titres Français.

BR Criterion US

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
fiffou95
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 10:05
Localisation : 20 Km de PARIS

Re: BR Criterion US

Message par fiffou95 »

Merci pour toutes ces précieuses informations.
Titres impactés : 2 en bluray et 5 en DVD (19 DVD HS)
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: BR Criterion US

Message par Torrente »

J'allais justement m'occuper de mes blu-rays import en Août, ravi que tu t'en sois occupé et bienvenue !

Je voulais donner également la procédure pour Criterion et parler des autres éditeurs de Blu-rays US impactés sur la même période dans les mêmes usines.
Je le ferai en Août.

Malheureusement, il y a plus de Blu-rays qui ne fonctionnent plus que les titres apparaissant dans leur misérable liste. Attention, seuls sont échangés les titres de leur liste !!! Ça ne sert à rien d'envoyer tous les titres qu'on a dans notre collection sur la période donnée. Aucun ne sera repris en dehors des titres de la liste. C'est honteux, mais c'est comme ça...

Manque de bol (vraiment, je suis un chat noir sur le sujet :lol: ), c'est à cette période que j'ai acheté de très nombreux titres Criterion sur le support.

De la liste je confirme personnellement :

- Paris, Texas
- Pierrot le fou
- Ride with the Devil
- Walkabout

Et j'ajoute A Christmas Tale qui est atteint de peeling. Heureusement, il y a une procédure séparée d'échange pour ce titre.

Ainsi que A Lady Vanishes de Hitchcock (problèmes de saccades et de lecture - à peu près 30 secondes de film perdues), mais ce titre n'est semble t il pas échangé pour le moment.

Il y a également de forts soupçons pour tous leurs titres sortis à cette période. Soit entre Avril 2009 et Mai 2010.
El Brazo Tonto de la Ley
francis moury
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 19:24

Re: BR Criterion US

Message par francis moury »

Concernant Criterion, j'ai toujours été réservé à l'époque du DVD. Je vois que le BRD n'a rien arrangé. Pour le cinéphile francophone, c'était une société désagréable puisqu'elle n'offrait jamais de VOSTF ni de VF d'époque sauf pour... les films français. Mais les copies chimiques utilisées pour les télécinémas et les télécinémas eux-mêmes étaient parfois médiocres.
J'ignorais que les Américains avaient été eux aussi frappés par le "syndrome QOL" : je le découvre en lisant cet échange... comme disait La Fontaine, "Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés" (je cite de mémoire une fable dont j'ai oublié le titre... "Les Animaux malades de la peste" peut-être bien ?)
Concernant UNE FEMME DISPARAIT de Hitchcock, je recommande, faute d'avoir testé une édition bluray de ce titre, l'ancienne édition DVD zone 2 PAL de TF1 qui est soignée et stable dans le temps, du moins en ce qui concerne mon exemplaire. On est forcé de devenir empiriste au sens philosophique du terme lorsqu'on constate tous ces phénomènes de détérioration de disques. Je crois que ce titre de Hitchcock se promène chez plusieurs éditeurs français simultanément comme s'il était tombé dans le domaine public ? les problèmes de saccade et de lecture peuvent, selon le courriel que j'ai reçu de la Fox USA, provenir d'un encombrement de la mémoire cache de la platine, ou d'une absence de mise à jour du firmware de la platine bluray. Est-ce exact ? Possible... à tester car ça ne mange pas de pain... à condition de bien lire les modes d'emploi des platines avant d'effectuer la manipulation, évidemment....
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: BR Criterion US

Message par bluraydefectueux »

(Essayez de mettre à jour votre matériel (vous le dite vous même "ça ne mange pas de pain" mais vous en aurez le cœur net, on est d'accord y a peu de chance que ça change quelque chose dans le cas d'une illisibilité avérée, quant à l'encombrement de la mémoire cache...). Correction de saccades oui c'est possible, du moins sur certains matériels, je pense à mon ampli Onkyo dont le firmware à l'achat présentait un problème de 24p il y avait des saccades ou un drop de frame à temps régulier.. Une mise à jour a résolu le problème.
Lisez bien le manuel certes, mais il ne faut surtout par d'interruption pendant le processus de mise à jour, sinon vous risquez de vous retrouver avec un appareil "brické", une belle brique!)


Fermons la parenthèse car nous avons dévié du sujet initial. Retour au BR Criterion US ;)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
ILUVBD
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:11

Re: BR Criterion US

Message par ILUVBD »

J'ai mon édition Criterion de Paths of glory qui fait des siennes sur ma platine (plutôt fragile) dézonnée. Le film plante sur la scène des escaliers après celle du procès. Lisible sur lecteur PC sans problème. Ouf.

Criterion au moins des sous titres us pour les sourds.
Et puis, en dvd, il y a eu les grands films français inédits pendant longtemps chez nous.
Rien que pour ça et pour tout les BD inédit ici, Merci Criterion.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: BR Criterion US

Message par bluraydefectueux »

Il se peut tout de même qu'il y ai un souci sur le disque. A tester ailleurs!
Merci pour ce retour.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Shinji
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 15:35

Re: BR Criterion US

Message par Shinji »

Mon BR de Solaris (Tarkovski) freezait au même moment du film (discours après la scène où les objets flottent en apesanteur) sur mon lecteur Toshiba BDX1200 et sur mon ordinateur.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: BR Criterion US

Message par bluraydefectueux »

J'imagine que depuis vous l'avez échangé, d'ailleurs il y avait une procédure bien établie à l'époque si je me souviens bien.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[ADDENDUM] BR Criterion US

Message par bluraydefectueux »

Notre article sur le sujet: https://bit.ly/criterion-rot
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Blu-ray »