Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Les dernières news, changements etc.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

le système d'annonces du forum (la barre rouge juste au dessus du forum qui informe que les nouveaux membres n'auront accès aux forums clés à partir du moment où ils auront posté X message(s)) a été déplacé juste en dessous de la barre de navigation, et à présent les membres peuvent fermer l'annonce définitivement. La croix apparaît dès lors qu'on passe le pointeur sur la zone.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Nous avons ajouté un système d'indication (par une balise complémentaire, comprendre complémentaire au titre) de la résolution d'un "suivi de cas" dans le sous forum éponyme, l'auteur par cette action verrouillera son ou ses propre(s)topic(s).

(c'était un souci auquel nous n'avions pas pensé, mais le délais d'édition d'un message et de son titre par son auteur est de 15min au delà il n'est plus possible de les modifier et donc dans ce sous forum d'ajouter la mention [RÉSOLU] sur le premier message.

Ainsi,

les règles deviennent les suivantes:

Saisir le titre de votre choix, obligatoirement précédé de [PSEUDO] (PSEUDO= votre pseudo en lettres capitales). Une fois le cas réglé vous avez deux possibilités que vous devez mettre en oeuvre en même temps: vous postez un message pour nous dire que c'est résolu, et vous modifiez le titre en cours de votre message en le précédent de [RÉSOLU] à la place de "Re:" en ensuite vous utiliserez la coche située à droite du premier message
Image

Ce qui aura pour effet de placer une balise complémentaire:
[RÉGLÉ] au titre et verrouillera votre 'suivi de cas'.
Ne doit figurer aucunes coordonnées, du type: nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone!


Cette balise complémentaire n'étant pas interprétée par l'application TAPATALK c'est pourquoi il est toujours nécessaire de mettre la balise "manuelle" [RÉSOLU]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Affichage correct des éléments de l'encart News Feed, les puces permettant de délimiter/séparer les différents éléments (messages, articles)

Réintégration du moteur de recherche propre au forum (ça fait deux moteurs de recherche, celui du forum donc est celui de Google qui opère sur les deux entités: blog et forum). Il n'est accessible qu'aux membres.

Situé dans l'encart News Feed. Le champs recherche n’apparaîtra pas sur les "petits écrans".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Suppression de la "bannière Amazon", pour une remontée d'information concernant le/les derniers bon(s) plan(s) Amazon, dans l'encart NEWSFEED. Le flux pointe directement vers le topic (dans le forum "Libre Expression", un dysfonctionnement fait que le lien du flux ne peut pas pointer vers le dernier message) : Les bons plans AMAZON du moment. Chacun est libre d'y partager un bon plan d'Amazon pour peu que cela respecte les règles: changer le titre du message par le titre de l'offre en précédent le tout de la balise [BPAMZN], les offres ne concernent que les blu-ray (ou DVD/UHD), et la suite de l'URL il faut ajouter notre tag (nous sommes partenaires Amazon):

Code : Tout sélectionner

?tag=bluraydefec04-21
exemple si le lien produit est:

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D2W6YB6
avec le tag l'adresse devient:

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D2W6YB6?tag=bluraydefec04-21
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Nous avons ajouté deux BBCODE qui s'utilisent conjointement à savoir [anchor] et [goto]

Code : Tout sélectionner

[anchor]le texte de l'ancre[/anchor]
Anchor sert à définir une "ancre", voyez ça comme un lien interne dans un message

Code : Tout sélectionner

[goto=le texte de l'ancre]le texte du lien[/goto]
Goto (aller à) sert à rejoindre directement l'ancre que vous avez définit avant, c'est surtout valable dans les messages de belle longueur!
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MODIFICATION] Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

le forum "Partenariat / Partnership " devient : "Nous aimons / We like"
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Ajout d'un sous forum "titres par éditeur" qui vous permet de retrouver les titres classés par leur éditeur respectif.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

[MAJ] Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Désactivation de la possibilité de se connecter et s'enregistrer avec son compte Facebook. Pour d'obscures raisons l'application a été restreinte en amont pour Facebook. Nous n'avons pas le temps de nous pencher sur le problème pour le moment.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Nous avons clôturé définitivement et coupé l'accès au sous forum "Ventes de copies dématérialisées". Nous étions sûrement trop utopistes à sa création! :mrgreen:
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Forum "Bluraydefectueux.com", what's up ?

Message par bluraydefectueux »

Nous avons désactivé (pour une durée indéterminée) la fonctionnalité de création de compte automatique avec son compte Gmail, Yahoo, Hotmail.... Des comptes sont créés mais aucune notification nous est envoyé afin qu'on puisse les activer. Les membres pensent que leur inscription est validée alors qu'en réalité non, cela nous obligeant donc à forcer la réactivation des comptes enregistrés par ce procédé.

Merci de passer par le formulaire "régulier d'inscription: ucp.php?mode=register
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « Le blog/forum et Facebook BLURAYDEFECTUEUX.COM »