J'ai hâte de vor le prochain Evil Dead, les précédents m'ayant agréablement surpris.
Publicité/Liens sponsorisés
Le topic généraliste du cinéma
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
Sypnos
Re: Le topic généraliste du cinéma
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
-
rodi
Bonjour,
Jamo propose de nouvelles enceintes : https://blog.son-video.com/2026/05/jamo ... t-element/
Jamo propose de nouvelles enceintes : https://blog.son-video.com/2026/05/jamo ... t-element/
En parallèle des très ambitieuses Legacy, Jamo dévoile également la série Concert Element, probablement la plus originale visuellement. Développée avec le studio danois HarritSørensen basé à Copenhague, cette nouvelle gamme cherche à intégrer plus naturellement les enceintes dans les intérieurs contemporains. Jamo décrit cette gamme comme son interprétation la plus pure du design fonctionnel danois. Elle se compose de trois enceintes et d’un caisson de basses :
Jamo Concert Element 50 : enceinte bibliothèque 2 voies
Jamo Concert Element 70 : colonne 3 voies
Jamo Concert Element 90 : grande colonne 3 voies
Jamo Concert Element SW10 : caisson de basses avec haut-parleur de 25 cm
-
rodi
Bonjour,
Kenji Oba est décédé :
Kenji Oba est décédé :
-
rodi
Bonjour,,
Voici un aperçu de la TV Sony Bravia 9 II True RGB : https://blog.son-video.com/2026/05/tele ... pressions/
Voici un aperçu de la TV Sony Bravia 9 II True RGB : https://blog.son-video.com/2026/05/tele ... pressions/
À l’occasion de ses 80 ans, Sony semble vouloir réaffirmer son statut de pionnier de l’affichage vidéo. Le constructeur japonais mise cette année sur une nouvelle génération de téléviseurs Mini LED baptisée True RGB, intégrée aux nouvelles gammes Sony Bravia 9 II et Bravia 7 II. Cette technologie repose sur l’utilisation de trois diodes indépendantes rouges, vertes et bleues, pilotées individuellement grâce au système de contrôle de rétroéclairage Sony RGB Backlight Master Drive Pro.
Avec cette approche, Sony ambitionne d’améliorer à la fois la précision des couleurs, la gestion des hautes lumières et le volume colorimétrique des contenus HDR. Le constructeur annonce également un meilleur contrôle des variations de luminosité et une réduction des phénomènes de dérive colorimétrique visibles sur certains téléviseurs LCD lorsque l’on regarde l’écran de côté.
Lors de cette présentation, j’ai pu découvrir les Sony Bravia 9 II en 65” et 85” à travers différentes séquences vidéo, extraits cinéma HDR et sessions gaming sur PS5. Dès les premières minutes, les couleurs m’ont semblé très équilibrées et naturelles avec les modes image Cinéma et Professionnel. Les dégradés apparaissent très fluides, avec des tons chairs convaincants et surtout une excellente préservation des nuances dans les hautes et basses lumières.
-
rodi
Bonjour,
Ce mini projecteur (Aurzen Boom Air) est au prix de 200 euros : https://blog.son-video.com/2026/05/test ... -de-200-e/
Ce mini projecteur (Aurzen Boom Air) est au prix de 200 euros : https://blog.son-video.com/2026/05/test ... -de-200-e/
L’avis de notre expert
En plus de son prix avenant, j’ai été séduit par la simplicité d’utilisation au quotidien du Aurzen Boom Air. Son design plaisant, son format compact, son support orientable et surtout l’efficacité de ses réglages automatiques en font un projecteur particulièrement agréable à vivre. On le pose, on l’oriente, et l’image se cale quasi instantanément, ce qui change réellement l’expérience, notamment lorsqu’on souhaite l’utiliser dans différentes pièces ou en déplacement.
Sur le plan de l’image, le constat est plus nuancé. La définition Full HD et la colorimétrie sont convaincantes dans de bonnes conditions de projection, avec une image agréable tant que l’on reste sur une diagonale raisonnable. En revanche, le manque d’uniformité de la netteté et de la luminosité rappelle rapidement le positionnement tarifaire de ce mini projecteur. Ces limites se font oublier rapidement en usage réel, notamment sur des contenus en mouvement. Il se montre également convaincant en gaming occasionnel, avec une fluidité suffisante pour profiter sereinement de sessions sur console.
Côté audio, la prestation est correcte pour un usage autonome, avec des voix bien intelligibles, même si l’absence de stéréo limite l’ampleur globale. Enfin, j’ai apprécié son bruit de fonctionnement relativement discret et sa connectivité complète.
Finalement, le Boom Air privilégie clairement la praticité et la mobilité. Il ne vise pas la perfection technique, mais propose une expérience simple, cohérente et efficace, parfaitement adaptée à un usage polyvalent.
-
rodi
Bonjour,
On n'est plus propriétaire de rien :
On n'est plus propriétaire de rien :
https://www.xboxygen.com/News/360790-so ... te-achetesLe débat autour de la propriété des contenus numériques refait surface avec une décision qui risque de faire grincer bien des dents. Sony a commencé à prévenir certains utilisateurs PlayStation que plus de 550 films achetés sur le PlayStation Store seront tout simplement supprimés de leur bibliothèque à partir du 1er septembre. Une nouvelle affaire qui rappelle qu’un achat numérique n’est bien finalement qu’une licence d’utilisation.
Plus de 550 films vont disparaître des bibliothèques des joueurs
Les utilisateurs concernés ont reçu un message officiel de PlayStation indiquant qu’en raison de l’expiration des accords de licence avec StudioCanal, les films concernés ne seront plus accessibles à compter du 1er septembre 2026. Le message précise que ces contenus seront retirés des bibliothèques vidéo, sans évoquer de remboursement ou de compensation.
Parmi les œuvres concernées figurent notamment La Cité de la Peur, Les Bronzés, Robocop (2014), Rambo, Terminator 2, Hot Fuzz, Moonlight, Cliffhanger, From Dusk Till Dawn et de nombreux autres longs-métrages distribués par StudioCanal. Au total, plus de 550 films sont concernés selon les listes publiées par PlayStation.
Un nouveau rappel que le numérique n’appartient jamais vraiment aux joueurs
Cette décision relance un débat qui touche désormais aussi bien les films que les jeux vidéo. Même lorsqu’un contenu est affiché comme « acheté », il ne s’agit généralement pas d’une propriété au sens traditionnel du terme, mais d’une licence soumise aux conditions du distributeur et aux accords commerciaux avec les ayants droit.
Le cas de PlayStation n’est d’ailleurs pas inédit. En 2021, Sony avait déjà mis fin à la vente de films et séries sur le PlayStation Store, avant que certains contenus achetés ne disparaissent ensuite dans plusieurs pays européens à cause de l’évolution des contrats de licence.
-
Bond007
Vive le matérialisé !
Je sais que ce site est un mauvais exemple pour déclarer ça, mais les blurays défectueux ne représentent heureusement pas un gros pourcentage, et même si ce problème m'énerve et me scandalise, la grande majorité de mes achats matérialisés demeure perenne.
Et puis je pourrai continuer à voir les fesses de Darryl Hannah dans Splash sur mon bluray, alors que Disney+ les a censuré
Je sais que ce site est un mauvais exemple pour déclarer ça, mais les blurays défectueux ne représentent heureusement pas un gros pourcentage, et même si ce problème m'énerve et me scandalise, la grande majorité de mes achats matérialisés demeure perenne.
Et puis je pourrai continuer à voir les fesses de Darryl Hannah dans Splash sur mon bluray, alors que Disney+ les a censuré
-
rodi
Bonjour,
Salut Bond007, les disques n'existeront plus pour les jv en 2028 :Vive le matérialisé !
-
Bond007
Eh bien je n'en achèterai plus !
J'aime avoir les boites avec les jaquettes. Comme pour les films je veux tenir l'objet avec un disque à l'interieur !
J'achète (entre autres) les Silent Hill et Resident Evil depuis leurs débuts, j'ai les jeux sur toutes les consoles, et je ne conçois pas ne pas pouvoir continuer la collection.
Heureusement que Code Veronica sortira en 2027 et pas 2028
J'espère qu'ils vont perdre de l'argent avec cette décision, je ne suis surement pas le seul à penser ainsi
J'aime avoir les boites avec les jaquettes. Comme pour les films je veux tenir l'objet avec un disque à l'interieur !
J'achète (entre autres) les Silent Hill et Resident Evil depuis leurs débuts, j'ai les jeux sur toutes les consoles, et je ne conçois pas ne pas pouvoir continuer la collection.
Heureusement que Code Veronica sortira en 2027 et pas 2028
J'espère qu'ils vont perdre de l'argent avec cette décision, je ne suis surement pas le seul à penser ainsi
-
rodi
Bonjour,
Sony n'a aucun respect avec les consommateurs :
Sony n'a aucun respect avec les consommateurs :
Tu n'auras pas ce jeu en disque BR, l'usine Sony qui fabriquait les disques BR fabrique des microlentilles maintenanteureusement que Code Veronica sortira en 2027 et pas 2028