RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Presentation

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
albundybzh

Presentation

Message par albundybzh »

Salut tout le monde,
féru de cinéma et de support physique, je collectionne les films depuis 30 ans, d'abord les films d'horreur sur vhs étant ado car on ne les voyait pas à la télé, puis plus tard dvds et blurays de tous genres ( sauf les films de superhéros que j'ai toujours trouvé sans intérêt même ado :), je me suis inscrit ici car j'avais des soucis pour lire mon bluray de thx 1138 et une recherche google m'a amené ici sur le topic dédié à ce film.

Grâce à vous, j'ai pu voir le film car vous partagiez une astuce pour débloquer le visionnage.Je me suis donc inscrit sur ce forum pour témoigner que votre astuce fonctionnait ( insérer une clé usb dans le lecteur bluray ). Après ca, j'ai consulté votre liste des blurays défectueux, et alors que je viens seulement aujourd'hui de commencer à vérifier les blurays de me collection, j'en ai déjà trouvé 4 qui sont devenus illisibles :cry: Je suis complètement dégouté car ce sont des films dont je suis vraiment fan et qui pour la plupart sont des éditions collector ( silent hill, city of life and death, les 3 royaumes ) .

Ce sont 3 films metropolitan , donc je croise les doigts et je vais les contacter dès que j'aurai les droits d'accès à la procédure metropolitan , ce qui n’est pas le cas encore en tant que nouveau membre de ce que j'ai compris.

En tout cas, un gros merci d'avoir créé ce forum et d’œuvrer pour que les éditeurs proposent des solutions à ce problème assez scandaleux. En espérant que je ne vous aie pas découvert trop tard.
13 titres défectueux

Presentation

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Presentation

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, bienvenue à vous sur le forum.

Vous êtes à 1 message pour l'accès aux procédures.

Concernant "THX 1138" celui-ci, je le redis, sera supprimé de l'index à la prochaine indexation. Il s'agit bien là d'un problème 'logiciel'. Cette 'astuce' devrait être utilisée, avant tout, pour tous les titres Warner qui pourraient poser problème.

Concernant certains remplacement vous nous avez découverts un peu tard, mais pour les titres Metropolitan. Il sera impératif (afin qu'on suive vos échanges avec l'éditeur) de créer un "suivi de cas" pour cet éditeur. Merci.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
albundybzh

Message par albundybzh »

Pour thx 1138, c'est lié à un problème de manque de mémoire sur certains lecteurs blurays si j'avais bien compris. Sinon, effectivement, pour les titres m6 que j'ai comme trois enterrements ou alabama monroe, je crois que je vous ai découvert bien trop tard :(

C'est noté sinon pour le suivi de cas, je vais regarder comment faire ca.
13 titres défectueux
bluraydefectueux
Administrateur du site

Oui c'est c'est à peu près ça pour "THX 1138".

Vous trouverez les "suivis de cas" ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=47
albundybzh

Message par albundybzh »

ok, merci.

Sinon, c'est déprimant , depuis 30 minutes que j'ai posté mon message de présentation, j'ai détecté 3 nouveaux blurays devenus illisibles, j'en suis donc déjà à 7...Et seulement 3 metroplitan dans le lot, donc les 4 autres sont bons pour la poubelle :evil:
13 titres défectueux
bluraydefectueux
Administrateur du site

Dites nous lesquelles (hors Metropolitan) ? Vous testez ces disques comment ?
albundybzh

Message par albundybzh »

les 4 non metropolitan :
- the fall
- trois enterrements
- two lovers
- alabama monroe

Pour les tester, ben je les mets dans ma platine panasonic UB820EFK et je regarde si elle arrive à les lire. Avec ces 7 films , la platine affiche "reading" pendant longtemps puis je finis par avoir un message d'erreur de lecture.

Edit: et de 8, le coffret de la 36e chambre de Shaolin . J'arrête là pour aujourd'hui, ca me met trop en colère.
13 titres défectueux
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

albundybzh a écrit : jeu. 12 oct. 2023 14:02 Sinon, c'est déprimant
Bienvenue au club ! Au début on est effondré et en colère, après on s’y fait… Vas-y doucement dans les vérifs, se prendre trop de défectuosités d’un coup ça casse bien le moral !
Nous avions repéré l’«astuce » sur des forums étrangers. Une autre source d’ennuis est le BD-Live, entraînant un blocage du disque pendant le chargement . Dans ce cas, il faut désactiver la connexion Internet de la platine.
Outre Warner (cité ci dessus), les titres Disney/Buena Vista seraient aussi assez sensibles à ces problèmes.

Bon courage, et merci de ta participation ! ;)
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
albundybzh

Message par albundybzh »

:D ouais, j'ai arrêté au bout de 8 comme je disais justement pour ca. Dans le lot, 5 des 8 films que j'ai détecté font partie de mes préférés. Heureusement, j'ai peut être un espoir avec 2 d'entre eux. Franchement si je peux récupérer un nouvel exemplaire de Silent Hill et City of Life and Death, déjà ca atténuera pas mal ma frustration tellement j'adore ces deux films.

Mais ouais, comme a priori seul Metropolitan maintenant fait des échanges, je vais arrêter de me déprimer à chercher les blurays défectueux de ma collection. Si je veux me rematter un film et que je constate qu'il est défectueux, ben ce sera poubelle et téléchargement du film en haute qualité. Ce qui me fait chier ce sont surtout les versions collector défectueuses comme la 36e chambre de shaolin. Que faire de ce genre de beau coffret devenu illisible?
13 titres défectueux
bluraydefectueux
Administrateur du site

Normalement ça ne devrait pas poser de problème avec Metropolitan. Par contre les 3 autres.... "Trois Enterrements" a été repressé depuis, il faut fouiller dans l'occasion physique (tout en sachant différencier l'ancien pressage du nouveau : le SID CODE MOULD, pour ça vous avez tout le nécessaire sur notre blog et le forum aussi).

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »