Les différents problèmes rencontrés sur nos supports, comment les détecter (et les confirmer avec des solutions informatiques etc.), le matériel et l'identification d'un presseur. (voir règles de ce forum) Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution 'alternative' allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Doit-on neutraliser la fonction BD-Live sur nos platines ?
La réponse est OUI, on ne le répétera jamais assez, désactiver cette fonction (qui permet à la platine d'aller chercher du contenu en fonction du Blu-ray en cours de lecture dans la platine) permet de d'éliminer une sources potentielle de problème et par la même penser qu'on serait en présence d'un Bu-ray défectueux.
Généralement on peut désactiver la fonction BD-Live tout en conservant la connexion Internet, qui permet entre autre la mise à jour de la platine.
Menrad a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 01:05
Bonjour, j'ai récupéré aujourd'hui la première édition de 40 ans toujours puceau éditée par Universal. Le disque bloque sur un logo de chargement Universal, après que le lecteur a affiché qu'il démarre une connexion.
J'ai finalement trouvé que je dois aller dans le menu de mon Pana 820 pour désactiver le BD Live pour que cela fonctionne, ce que je trouve peu pratique.
Est-ce un problème connu sur ce disque ou plus généralement sur les disques Universal ?
Pour ton problème on ne peut pas l'affirmer mais que ces protocoles/fonctions puissent poser problème oui ça arrive. D'ailleurs c'est le genre de truc tout comme le BD-Live que je désactive immédiatement à l'installation.
J'ai quelques blu rays (Aliens, Alien3, Peaky Blinders Saison 3 Disque 1...) qui ne démarrent pas sur ma PS5. Le disque est intact, propre, reconnu par la console mais quand je le lance, j'entends le disque tourner dans le lecteur pendant 10 secondes, l'écran devient noir et rien ne charge. Je peux voir les commandes du lecteur en appuyant sur Options mais c'est tout.
On m'avait dit de désactiver BD-Live mais ça ne résout pas le problème.