RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sypnos

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par Sypnos »

L'australie étant un gros marché avec de sacrés sorties ça sent tout de même mauvais...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Voici un test de la TV Samsung TQ55SS95C : https://blog.son-video.com/2023/06/test ... ntum-dots/
Sur Moonfall de Roland Emmerich, en Blu-ray 4K HDR, on en prend également plein les yeux. Qu’il s’agisse des catastrophes engendrées par la proximité de la Lune, du décollage de la navette spatiale, des scènes dans l’espace ou du retour sur terre dans les montagnes enneigées, on profite d’une image extrêmement riche. La combinaison des quantum dots et de la dalle OLED offre des hautes lumières scintillantes, des couleurs riches et nuancées assorties d’un contraste quasiment infini. On se régale !
Ce téléviseur Samsung est doté de quatre prises HDMI 2.1 adaptées aux jeux vidéo les plus récents, avec une fréquence d’affichage maximale de 144 Hz. Une fois associé à une PlayStation 5, nous avons pu lancer Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard et Gran Turismo 7 Edition Standard.

Ces deux titres nous ont régalé avec des décors de toute beauté, le téléviseur reproduisant à merveille les effets de lumières et les reflets rendus possibles par la technologie Ray Tracing. Qu’il s’agisse de combattre des créatures magiques et des sorciers ou d’affronter de puissantes GT sur les circuits du monde entier, on profite d’une excellente qualité d’image et d’une réactivité optimale.

L'australie étant un gros marché avec de sacrés sorties ça sent tout de même mauvais...
Pareil, je pense que seul les petits éditeurs de vidéos vendront encore des films en physique
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci à vous.... aaah Samsung et le Dolby Vision... c'est toujours une grande histoire d'amour !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
bluraydefectueux
Administrateur du site

[HS] Le topic généraliste du cinéma

Une petite anecdote :

Je me suis trouvé complètement par hasard (en 97 de mémoire) sur le tournage d'une scène de Ronin, sur la place Saint François du vieux Nice. John Frankenheimer est caché avec ses moniteurs de contrôle derrière un des étals du "faux marché" / La scène débute à 3:11

j'en parlais dans un groupe, en ajoutant la chose suivante, à la question avez-vous rencontré des acteurs : je me suis fait invectiver sèchement par des techniciens me demandant "vous faites partie des figurants ???" ..... "non"... "alors partez derrière la barrière !"... c'est la petite rue du vieux Nice qui longe le "Palais communal"
J'ai pu donc assister derrière une barrière qui fermait la rue descendante du Vieux Nice. Je me souviens bien du conducteur de la 605. Après c'est vague.... ça va faire bientôt 30 ans.

Et en cherchant une info sur IMDB, je trouve la chose suivante, dans le casting :

Ron Jeremy: Fishmonger (Fishmonger = poissonnier).

:lol:
rodi

Message par rodi »

Bonjour,

McIntosh a conçu un amplificateur HC : https://blog.son-video.com/2023/08/test ... me-cinema/
Premier ampli home-cinéma du célèbre fabricant aux vu-mètres bleus, le McIntosh MHT300 renferme sept modules d’amplification dans une configuration modulable sur 7.2 ou 5.2.2 canaux (7.2.4 en pré-out). Compatible Dolby Atmos et DTS:X, cet ampli McIntosh fait figure d’exception avec une puissance phénoménale de 7 x 120 W sous 8 ohms ou de 7 x 150 W sous 4 ohms. Les entrées HDMI 2.1 prennent en charge les dernières normes UHD 4K 120 Hz et 8K 60 Hz, tandis que les nombreuses technologies exclusives promettent une expérience cinéma et musicale ultime. Le tarif de 10 000 € est-il pour autant justifié face à la concurrence incarnée par les Denon AVC-A1H, Anthem MRX 1140 et Marantz SR-8015 ?
La réputation de McIntosh s’est construite sur des électroniques aux qualités remarquables et dotées de puissances réelles démesurées. L’amplificateur home-cinéma McIntosh MHT300 ne fait pas exception à cette tradition, délivrant pour chaque canal une puissance colossale de 120 watts sous 8 ohms et de 150 watts sous 4 ohms. Bien que ces données puissent sembler modestes face à la concurrence, il est crucial de comprendre que la plupart des amplificateurs affichent leur puissance en stéréo ou avec un unique canal en fonctionnement. Le McIntosh MHT300, quant à lui, est capable de fournir cette puissance sur tous ses canaux simultanément, totalisant plus de 1050 W sous 4 ohms. Autrement dit, il est parfaitement taillé pour alimenter sans la moindre difficulté les enceintes de cinéma les plus exigeantes.

L’ampli McIntosh MHT300 profite de nombreuses technologies éprouvées par les modèles hi-fi du fabricant américain. On retrouve notamment le système d’asservissement PowerGuard qui permet d’utiliser l’amplificateur au maximum de sa puissance sans risque de surcharge ou d’endommagement des enceintes. L’étage de sortie dispose de la protection contre les courts-circuits Sentry Monitor qui désactive le circuit si le courant côtoie des niveaux de fonctionnement dangereux, puis le réinitialise automatiquement lorsque les conditions de fonctionnement reviennent à la normale.
Si les entrées HDMI de l’ampli McIntosh MHT300 sont peu nombreuses (seulement 4), elles présentent l’avantage d’être toutes compatibles avec la norme HDMI 2.1. Cette dernière assure la prise en charge des flux vidéo jusqu’en 8K/ 60Hz et 4K/120 Hz. Les normes HDR10+, HLG et Dolby Vision sont également de la partie pour assurer le bon affichage des programmes à plage dynamique étendue. Cependant, bien que les entrées et sorties du McIntosh MHT300 soient au format HDMI 2.1, il est important de noter qu’elles ne prennent pas en charge toutes les fonctions associées à cette norme, notamment les fonctions gaming QMS, VRR et ALLM.
L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 offre une reproduction sonore de très haute volée qui sert les bandes sonores des films avec brio. On retrouve la signature du fabricant américain, avec une très grande dynamique et une transparence exemplaire. La puissance du McIntosh MHT300 est phénoménale et maîtrisée à la perfection. Elle rythme les scènes d’action avec crédibilité et autorité, sans pour autant écraser l’auditeur. Sur le film Top Gun : Maverick, les scènes aériennes donnent l’impression que les F/A-18 passent réellement dans la pièce. L’ampli McIntosh MHT300 laisse s’exprimer librement sa dynamique pour que toute l’énergie déployée par les chasseurs puisse se ressentir physiquement jusque dans la poitrine. L’exactitude de la reproduction est bluffante.

L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 fait preuve d’une très grande dynamique pour donner vie et crédibiliser les scènes d’action.
Largeur de la scène sonore et précision de la spatialisation sont au rendez-vous avec l’ampli McIntosh MHT300. Les moindres détails et infimes nuances présents sur chacun des canaux sont correctement positionnés dans l’espace. Avec une installation 5.1.2 et des enceintes Atmos uniquement à l’avant, on profite d’une véritable bulle sonore en étant plongé au cœur de l’action. Les effets fusent de tous les côtés, sans pour autant qu’une avalanche de décibels dévaste tout sur son passage. L’ensemble joue en totale harmonie pour que chaque élément de la bande sonore se matérialise avec justesse et vitalité.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Bonjour, c'est beau de rêver... 10k€...
rodi

Message par rodi »

Bonsoir,

Je vous poste une critique sur le film d'animation Tortues Ninja :

Bonjour, c'est beau de rêver... 10k€...
McIntosh a toujours affiché des prix élevés pour ses amplis : c'est un débat de savoir si ces prix sont justifiés

https://www.homecinema-fr.com/forum/amp ... 73473.html
bluraydefectueux
Administrateur du site

Bonsoir, merci à vous.
rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Enter the Dragon est sorti en BR UHD : https://www.amazon.com/Enter-Dragon-Ult ... B0C7WG8R7R
bluraydefectueux
Administrateur du site

Bonjour, le Steelbook est prévu pour le 20/09 chez nous :

Image

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »