RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Le topic des musiciens

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Sypnos

Re: Le topic des musiciens

Message par Sypnos »

Félicitations.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Merci. :D
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
bluraydefectueux
Administrateur du site

Énorme session ! à 18h j'obtenais mon accréditation, une partie des musiciens sont là font leur sound check, peu de temps après Stanley Clarke arrive fait son sound check, l'avantage avec une accréditation c'est qu'on est au cœur de l'action on peu donc assister aux répétitions (nous sommes 2 ou 3...), qq morceaux sont joués etc....

Les règles de la production pour les photographes, elles sont simples comme bien souvent : seuls les 3 premiers morceaux peuvent être "shootés" depuis la "fosse", qui est une zone entre scène et barrière de sécurité, interdiction de monter sur scène.

Le concert commence à l'heure, 1h45 de pur bonheur ! Stanley nous présente les musiciens, un batteur, Jeremiah Collier, de Chicago, un pianiste, Beka Gochiashvili, originaire de Tbilissi (qu'on a déjà vu en 2017 toujours avec S. Clarke), un jeune saxophoniste Emilio Modeste de Virigine, et un guitariste, Colin Cook de Virginie également. Se sont les musiciens de Stanley Clarke N4Ever.

Les intemporels "School Days" ou "Oh oh" (une collaboration à la base avec le regretté Georges Duke), "You're everything (morceau écrit par Chick Corea pour sa femme) introduit une jeune chanteuse qui ne fera que ce morceau, etc...a été présenté également un jeune bassiste français qui fera la clôture du concert en duo avec Stanley Clarke.

Les plus passionnés, ceux qui comme moi on pensé à prendre Vinyles ou CD et clichés du passé attendent que Stanley Clarke sorte de sa loge... j'ai donc pu faire dédicacer l'un de mes clichés de 2017 (en 30x40, le labo photo à qui j'ai demandé l'impression s'est trompé, je n'avais pas de demandé si gros! Mais au final c'était pas plus mal...) ainsi que la livret du CD "SMV" thunder.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Le festival de "Jazz à Toulon" se termine ce soir avec Avishai Cohen Banda Iroko. Hier soir c'était Al Di Meola ! J'ai pu faire dédicacer un vinyle par le virtuose ! Les jours d'avant nous avons pu découvrir une jeune saxophoniste "Lakecia Benjamain" (elle a partagé la scène avec Stevie Wonder ou encore Christian McBride, Alicia Keys ou Gregory Porter). puis quelques jours avant c'était Arturo Sandoval, le multi instrumentaliste cubain exilé aux USA... chose que j'ai découverte... la BO de "La Mule" ou ... le cas "Richard Jewell" 2 films de Clint Eastwood... c'est lui !

Étaient intercalés entre ces têtes d'affiche des groupes d'importance moindre, soit je n'ai pas pu y aller soit je n'ai pas été "réceptif" (trop expérimental etc.) ...

J'ai toujours participé en tant que photographe accrédité mais aussi en tant que public dans le public..
Sypnos

Message par Sypnos »

Ca m'a l'ai très intéressant tout ça. Notamment Sandoval.

Le cliché en 30x40 c'est top pour être mis en valeur sur un mur.
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Voilà le festival est vraiment fini.... Celui-ci s'est clôturé avec le très en vogue Avishai Cohen (contrebassiste) Banda Iroko, tout ça sur des notes afro-caribéennes.

Pour le 30x40, bien évidement, mais proprement encadré ! Et ça je le ferai faire.
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

bluraydefectueux a écrit : lun. 24 juil. 2023 05:26 mais proprement encadré ! Et ça je le ferai faire.
Pour le plaisir des yeux, un encadrement jazz chez moi, 75 x 55, j'avais pris du "verre musée" plus cher, censé ne pas trop faire de reflets (mais ça en fait quand même)

Image
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Sypnos

Message par Sypnos »

Ah... Diana Krall. Une voix que j'aime beaucoup. Je la trouve un peu froide en live cependant mais effectivement plaisir des oreilles et des yeux...
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

vivaldi21 a écrit : lun. 24 juil. 2023 09:35
bluraydefectueux a écrit : lun. 24 juil. 2023 05:26 mais proprement encadré ! Et ça je le ferai faire.
Pour le plaisir des yeux, un encadrement jazz chez moi, 75 x 55, j'avais pris du "verre musée" plus cher, censé ne pas trop faire de reflets (mais ça en fait quand même)

Image
C'est une photo personnelle doublée d'un montage ?
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

:lol: :lol: Non, une affiche achetée sur Ebay il y a 15 ans ... Il y a plus cher d'encadrement que d'affiche !
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »