RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Pour les amateurs de films rares en BR, Pulse Video a sorti La Femme Objet en BR Full HD (attention, film pour adultes uniquement) : https://cinedweller.com/movie/la-femme- ... t-blu-ray/
Une édition rare et limitée uniquement disponible sur Internet par le biais d’un financement participatif. Nécessairement collector.

Compléments & packaging : 4,5 / 5
Le blu-ray est présenté dans un joli fourreau qui se déplie en plusieurs volets. Par contre, la faible épaisseur de l’objet surprend. Cela n’enlève rien à la classe de l’ensemble.

En ce qui concerne les suppléments vidéo, l’éditeur nous gâte avec un superbe entretien croisé (55 min) avec d’un côté Marilyn Jess et son compagnon Didier Philippe-Gérard (qui fut l’assistant du réalisateur sur le film) et de l’autre le producteur Francis Mischkind, mais aussi Richard Allan et le directeur de la photographie François About. Ceux qui ont l’habitude des suppléments auront droit à une légère redite puisque les passages avec Mischkind ont déjà été vus sur une édition du Chat qui Fume. Ils sont heureusement peu nombreux et le reste s’avère passionnant de bout en bout. On y découvre tous les secrets de fabrication de l’œuvre, ainsi que des artistes qui sont tous fiers d’avoir contribué à un film qui a marqué son époque.

Un autre module (11 min) nous invite à suivre la restauration du film en direct avec Francis Mischkind. Là encore très intéressant.

Enfin, la galette propose de suivre près d’une heure de bandes-annonces des films de Mulot, Lansac et Marilyn Jess. Indispensable.

L’image : 4,5 / 5
Très beau travail de restauration effectué sur ce long-métrage. Non seulement on n’a jamais vu le film dans un tel état de propreté, mais la netteté des images permet de profiter des éclairages de François About, de la profondeur de champ sur les plans en intérieur et de couleurs vives. La carnation est également parfaitement retranscrite et le confort de visionnage est donc total, si l’on excepte un ou deux plans plus instables.

Le son : 4 / 5
Nous n’avons testé que la piste française qui est parfaitement équilibrée et met en avant aussi bien les voix que la musique. A noter que l’éditeur propose également des pistes sonores en anglais, allemand et espagnol, tandis que des sous-titres anglais sont disponibles sur le film et le documentaire. De quoi satisfaire le public étranger qui saisira donc sans complexe cette édition de référence.

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Les vidéoprojecteurs 8k arrivent : https://blog.son-video.com/2023/05/nouv ... -peu-plus/

<< On en sait un peu plus sur le projecteur Hisense laser 8K annoncé lors du dernier CES. Le Hisense 100LX 8K peut projeter des images ultra détaillées (7680 x 4320 pixels) avec un très large espace colorimétrique. Il exploite un laser numérique Hisense LPU et prend en charge le Dolby Vision. Ce laser TV Hisense bénéficie par ailleurs d’un système audio Dolby Atmos 4.1.2 canaux signé Harman Kardon. De plus, il peut se contrôler par gestes ou par commandes vocales. De quoi asseoir un peu plus la notoriété des laser TV Hisense sur le marché mondial !

Projecteur laser Hisense 100LX 8K : Dolby Vision, BT.2020
Le projecteur laser Hisense 100LX 8K utilise la technologie laser numérique propriétaire LPU qu’on retrouve, par exemple, sur le Hisense 120L9G-A12. Il profite ainsi d’une très large couverture colorimétrique atteignant 110 % du gamut BT.2020. Une configuration idéale pour offrir une extraordinaire palette de nuances avec 1,07 milliard de couleurs affichables. >>
Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

PP Garcia discute de l'édition BR d'Avatar 2 : la piste audio VO est comme d'habitude à privilégier

Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Voici le test d'un vidéoprojecteur à focal courte :
Le projecteur Leica Cine 1 est un modèle DLP 4K ultra courte focale doté d’une lampe triple laser RVB très lumineuse (2500 lumens). Il profite d’une optique en verre hautes performances, domaine d’expertise du fabricant allemand, gage d’une image précise et détaillée. Tuners TNT, câble et satellite, services de streaming, ports HDMI et USB, son Dolby Atmos : rien ne manque à ce laser TV haut de gamme pour remplacer le téléviseur du salon. Mais l’excellence à un prix : facturé 8495 € dans sa version 100″/2,5 m de diagonale, le Leica Cine 1 est-il à la hauteur de l’investissement consenti ?
À l’instar du projecteur BenQ V7000i, un panneau de protection motorisé se déploie automatiquement à la mise sous tension du Leica Cine 1. Une fois le projecteur éteint, il coulisse pour protéger l’objectif. C’est très pratique pour protéger l’objectif de la poussière (moins d’entretien) et des petites mains trop curieuses !
Ce dernier adopte des lentilles en verre de très haute qualité, réalisées selon un strict cahier des charges établi par le fabricant. C’est la promesse d’une image à la précision chirurgicale, sans aucun défaut d’uniformité.
Sur le film Top Gun Maverick en Blu-ray 4K HDR, le Leica Cine 1 nous a fait une véritable démonstration. L’image bénéficie d’une définition ahurissante, avec un piqué assez comparable à ce qu’un projecteur 4K natif Sony SXRD ou JVC D-ILA est en mesure d’offrir ! C’est du jamais vu pour un projecteur ultra courte focale DLP. La qualité de l’optique du Leica fait ici toute la différence avec la concurrence, garantissant une parfaite transmission du flux lumineux vers l’écran. L’image fourmille de détails et bénéficie d’une incroyable netteté.

Les couleurs sont intenses, riches et nuancées. Les dégradés de luminosité sur les scènes enneigées attestent de l’excellente gestion du HDR par ce projecteur. Le traitement d’image propriétaire Leica Image Optimization (LIO) fait ici toute la démonstration de son efficacité.

Le contraste est remarquable, avec des noirs profonds et une belle palette de nuances dans l’échelle de gris jusqu’au plus hautes lumières les plus étincelantes.
https://blog.son-video.com/2023/06/test ... on-apogee/
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3331
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par Sypnos »

Malheureusement hors tarif pour moi.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le blog son-video.com a testé la barre de son Samsung HW Q990C : https://blog.son-video.com/2023/06/test ... immersive/
Ce home-cinéma Samsung HW-Q990C abandonne la fonction de calibrage automatique présente sur la précédente version au profit du mode son Adaptatif+. Ce dernier analyse en temps réel le contenu audio diffusé ainsi que le son ambiant (à l’aide du microphone intégré à la barre de son) pour adapter en continu le rendu sonore à la pièce d’écoute. Le son est donc optimal en toutes circonstances, et vous n’aurez pas à relancer une calibration si vous modifiez un tant soit peu l’agencement de votre salon.

On peut sélectionner cette fonction directement depuis la télécommande de la barre de son (bouton Sound Mode) ou bien dans le menu de réglages du téléviseur, si on a activé la fonction Q Symphony (menu Général et Confidentiel / Paramètres du mode Intelligent). Elle est également accessible dans l’application SmartThings qui permet aussi d’intervenir sur différents réglages audio pour personnaliser et optimiser le rendu sonore.
Que l’on regarde Ken Miles courir au Mans à bord d’une GT40 ou qu’on s’y essaie soi-même sur Gran Turismo 7, les effets sonores nous enveloppent littéralement. Sur les scènes filmées à l’intérieur du cockpit, on localise précisément les véhicules concurrents, qu’ils soient devant, sur les côtés ou derrière nous. Grâce à la technologie Q Symphony, l’immersion est encore plus prégnante, avec davantage de hauteur sur les effets frontaux.
Sur les scènes de poursuite et les fusillades du film Operation Fortune, la Samsung HW-Q990C nous montre toute l’étendue de son talent. Le caisson de basses fait rugir le V8 de la Ford Mustang ‘66 avec une belle énergie. La barre de son et les enceintes surround se montrent parfaitement à l’aise pour spatialiser avec une extrême précision le son des balles qui fusent de toute part dans la pièce. C’est d’autant plus appréciable que, malgré la débauche d’effets sonores, les voix demeurent parfaitement audibles. On se régale !

<< Malheureusement hors tarif pour moi >>

Le prix est effectivement très élevé : il pourrait diminuer dans d'éventuelles soldes
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25748
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Je vois poste cette vidéo dédiée au sujet du laserdisc :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25748
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci à vous, d'ailleurs j'ai le même lecteur (Pioneer) !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1966
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Une version collector du BR UHD des Tontons Flingueurs sortira le 22/11/2023 :

https://www.esc-distribution.com/accuei ... 18911.html

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »