Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Signalements (doutes)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sur DVDclassik : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p3028268
Mon gagnant du jour ! :x :x :x
Et ce n'est pas un QOL ! (il freeze à gogo dès le démarrage
du générique) Je l'avais revu sans problème sur la même platine
il y a quelque temps (je vous dirai ça plus tard ; je ne suis pas
chez moi).

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Re: Signalements (doutes)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Sur FB conversation avec le membre d'un groupe sur lequel nous sommes abonnées : https://www.facebook.com/bluraydefectue ... 4279329816
d’un autre côté il y a certains blu ray qui ne passe plus sur ma platine avatar en 3 d retour vers le futur et j’en oublie donc les clients en ont peut-être marre aussi et je vous parles même pas des pistes audio
Nous lui avons demandé "sur quel matériel et quels symptômes ?"
sony bdp-s 4500 avatar 3 d un grand bandeau rouge me demandant de mettre mon lecteur a jour mais mon lecteur est connecté sur internet et il est dèja à jour titanic 3 d lui il passe mais avec des arrêts sur image et enfin exodus 3 d il ne passe plus .Enfin de compte tous les blu-ray 3d de la fox ont un problème.
Avons ensuite posé le question, à savoir si ces titres fonctionnaient avant sur ce lecteur :
oui absolument
Même en proposant la solution qui est celle de désactiver le BD-Live (connexion Internet active en lien avec le contenu du BD), la personne nous a dit que c'était toujours pareil.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

ça ne concerne pas une défectuosité au sens où nous l'entendons mais nous avons été mis en copie :
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.homecinema-fr.com/forum/pos ... p181131148

Dans un thread concernant "Robin des bois" en UHD/4K (Ridley Scott)
Bonjour, l"ancienne version celle avec les deux versions en 1080P DTS-HD le Blu ray à virer au marron, mauvaise couche de vernis.
Edit: son thread est déjà présent : Robin des bois (Director's cut VL) [UNIVERSAL,?] 2010 [5050582755008]
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Source: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p3031598
Et le grand gagnant du jour est "Conte de Printemps" !! (après Conte d'été et Genou de Claire qui avaient eux aussi rendus l'âme : la loi des séries de mon coffret Rohmer continue son bonhomme de chemin). Le menu ne s'affiche plus cette fois et pour la première fois j'ai pu constaté des signes de dégradation en bordure du disque et qui n'y étaient pas l'an dernier lors d'une re vision du film.
Envoi donc d'un nouveau mail à Potemkine pour remplacement...
Et c'est un nouveau titre qui va rejoindre d'autres titres potentiellement défectueux du coffret Rohmer.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Attention, il ne s'agit pas d'un BD défectueux, mais d'un exemple où le matériel est en cause (une platine PHILIPS BDP2500 qui n'était pas à jour !)
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Reçu par le biais de notre messagerie FB :
Bonsoir, Le film sulfures (don't let him in) en blu ray est defectueux. Je n'ai que le blu ray sans la jaquette. Je vous envoie la photo du disque d'ici peu. Cordialement
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Message reçu par l’intermédiaire de notre formulaire :
Bonjour, vous pouvez rajouter le BR "la cité interdite" de Zhang Yimou. Même cause même effet cdlt JB
Nous allons bien évidemment demander des précisions !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

Concernant les titres BQHL, au détour d'un post FB dans lequel je suis intervenu, voilà ce que dit un membre :

https://www.facebook.com/groups/2687232 ... 0112932159
Moi je pense pas par contre mon lecteur ne lis pas certain éditeur comme bqhl …mon lecteur est un panasonic ub 9000 eg1 …je ne sais pas pk ça fait ca que sur ces éditions
Bien évidemment je lui ai apporté des précisions avec nos articles sur BQHL et Panasonic, puis j'ai demandé des précisions sur les titres en question :
la nuit déchirée…spasmo et j’ai pris récemment scanner il marche mais l image est floutée pareil pour chromosome de cronenberg…du coup je les regardes sur une autre platine
Et le grand inquisiteur ne se li pas non plus
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Signalements (doutes)

Message par bluraydefectueux »

bluraydefectueux a écrit : lun. 1 mai 2023 18:06 Concernant les titres BQHL, au détour d'un post FB dans lequel je suis intervenu, voilà ce que dit un membre :

https://www.facebook.com/groups/2687232 ... 0112932159
Moi je pense pas par contre mon lecteur ne lis pas certain éditeur comme bqhl …mon lecteur est un panasonic ub 9000 eg1 …je ne sais pas pk ça fait ca que sur ces éditions
Bien évidemment je lui ai apporté des précisions avec nos articles sur BQHL et Panasonic, puis j'ai demandé des précisions sur les titres en question :
la nuit déchirée…spasmo et j’ai pris récemment scanner il marche mais l image est floutée pareil pour chromosome de cronenberg…du coup je les regardes sur une autre platine
Et le grand inquisiteur ne se li pas non plus
Pour les titres à l'image "floutée", la personne me confirme (après demande) que ce sont bien des artefacts vidéo (type macroblocs-mosaïques). Seul "Spasmo" sera signalé.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »